Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 18 Mar 2016 13:38 #779

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl pour couper le bois test avis prix notice caractéristiques et forum

caractéristiques principales scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl
2000 w - 2 lames 24 et 48 dents - 4800 r/min - 129 €

caractéristiques complètes scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl
Page bricovideo.ovh

notice scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl
Page noticelidl.ovh

Lames compatibles (254 x 30) :
Lame BOSCH 24 dents
Lame BOSCH 40 dents
Lame BOSCH 60 dents
2 Lames SILVERLINE
Lame METABO

Produit proche sur blablalidl
Scie circulaire à table mobile PARKSIDE PMTS 210

Quoi de neuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=zdBpF6nrXgg

Présentation
http://www.youtube.com/watch?v=HX9bFVajvCE

montage
http://www.youtube.com/watch?v=-UPY-TUrixY

test !
http://www.youtube.com/watch?v=PijNxAuThaI

test sur bois de coffrage
test sur bois de coffrage

Test des angles :
https://youtu.be/ekbl6TZ3QnU

vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 18 Mar 2016 17:00 #781

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Moi je n'utilise pas celle là car j'ai un combiné Lurem mais elle a l'air pas mal quand même
Il y aura un test ?

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 29 Mar 2016 09:04 #905

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Ca y est :cheer: :cheer: ;) , j'ai ma machine et je me suis payé le lux de prendre en même temps l'affuteuse de forets et couteaux ( pour les forets je n'en avait pas vraiment besoin mais juste par curiosité de voir le principe du système )
j'attends de partir dans mon BERRY ( vendredi ) pour la mettre en route et voir ce qu'elle donne .
Par la même occasion , j'ai " lorgné " cette lame de scie circulaire ( un peu cher mais question qualité et coupe ... )

Car je me méfie des lames " bon marché " ( qu'il faut souvent affuter avant leur utilisation , et ces des dents en tungstène ... :dry: donc machine à disque diamant obligatoire , et au moins je suis sur qu'avec cette lame le moteur ne forcera pas ;)
Je vous tient au jus
A+
Pièces jointes :

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 29 Mar 2016 16:15 #907

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bravo alors j'attend ton avis sur l’affûteuse surtout et la circulaire aussi ;)

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 31 Mar 2016 23:07 #929

• lemessy-92
  • Portrait de lemessy-92
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut, j'ai acheté cette scie et voici mon retour apres une courte utilisation.
La premiere surprise fut le poids de la bete :lol:
Le montage de la scie ne fut pas rapide. La notice n'est pas tres bien faites a ce sujet. Mais a mon grand étonnement tous les outils necessaire sont livrés avec ainsi qu'une lame de rechange.
De plus les plateaux/ralonges avaient des coulures de peinture et leurs biellettes de renforts etaient mal pliés.
Pour ce qui était des pieds, il a fallut forcer un peu pour le montage des vis. D'ailleurs a ce sujet, j'ai tout monté sans les rondelles freins car les vis sont trop juste.

Enfin je la decouvre entiere B)
Mais a nouveau je dois redemonter les trois plateaux pour les mettre au même niveau que la table (passage enervant :angry: ). Donc a chaque remontage -> réglage. Facile mais un poil long pour faire bien.
Le pire fut de decouvrir que la trappe d'acces a la scie qui chevauchait le plateau. Donc limage :whistle: malgres ça j'ai du limer l'envers de la trappe pour qu'elle soit bien plane.

Viens alors les vérifications d'usage.
-le reglage de la lame a 90° n'etait pas bon. Plus 88-89 que 90. Pas encore resolu.
-la butée mobile a du etre réglé car pas parallele a la scie.
-le laser a aussi eu droit a un reglage.

Bon assez de plaintes :lol:
Je branche la machine et l'aspiro. Et hop les premières découpes. C'est net avec peu d'eclat. Le démarrage et l'arret de la machine sont rapide. Le poids la rend bien stable malgres mes tasseaux de 1,50m.
Le cache poussière supérieur est plus une gêne a l'usage. J'ai fini mes decoupes sans (mais avec mes EPIs).
Apres une dizaine de découpes, je remarque qu'un tapis de sciure tapisse le sol sous la machine. Et ce, avec l'aspirateur en marche a fond et le cache!

Pour le peu que j'ai eu a l'utiliser, j'en suis plutot content pour le prix. Mais des modifs vont devoir etre faites sur la machine.
Comme par exemple, les plateaux sur charnière pour rendre la machine plus compacte ou des pieds facilement amovible.

Les plus:
-le prix
-la qualité de la machine
-tous les outils fournit
-les reglage simple et facile a faire

Les moins:
-la qualité de certaines pièces et montage d'usine
-tous les reglages a vérifier et reprendre
-l'encombrement de la machine (avec les plateaux) apres utilisation
-recuperation des copeaux insuffisante

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Avr 2016 06:58 #930

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
OUlala ! tu me fait peur LEMESSY ... ;) Un grand merci pour ton 1 er post sur BLABLALIDL car avec toutes ces explications on ne peux pas être plus précis concernant le montage , l'utilisation et jugement global .BRAVO !
Quant à la mienne , elle est toujours dans son carton d'emballage et repose sur les sièges de ma MERCO ( Mercedes ) en attendant que je m'en occupe demain .
Je me doute bien qu'il va y avoir quelques petits soucis de montage ( comme ma scie à ruban KOMPARSS que j'ai acheté chez Brico Dépot .. plus d'une heure pour monter les putains de pieds qui au final j'ai du repercer pour agrandir les trous du châssis ... :evil:
Juste une petite question : as tu utilisé la lame à 48 dents ( celle qui a le plus de dents ) ? car si tu as scier avec cette lame , tu devrais en principe avoir une coupe sans éclats , si cela n'a pas été le cas ( et ça j'en suis sur ) c'est que ta lame a été grossièrement affuté comme tous les consommables d'ailleurs )
En ce qui concerne les réglages de cette machine , ROBERT nous en avait averti mais cela est corrigeable en faisant quelques modifs , par contre pour les copeaux , là c'est plus ennuyeux ... Autrement dis , tu sembles connaitre ton affaire concernant l'amélioration que tu vas faire pour cette " bonne " petite machine " ... HA! j’oubliais , d'après le pdf d’entretien de la machine , il ce ferait qu'il y a un système de " surchauffe " , ce qui fait qu'au bout d'un certain temps ta scie va s’arrêter toute seule pour que le moteur puisse " respirer " un peu ( refroidir ) ... et j'ai bien peur que cela devienne agaçant quand on a de longues découpes a faire ... :dry:
Tiens nous au courante et A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Avr 2016 10:33 #931

• lemessy-92
  • Portrait de lemessy-92
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
comme on le dit, il est plus facile de se plaindre :whistle:
j'ai utilisé du bois de récup', donc il n'est pas tip top.
pour ce qui est des lames, je n'ai pas fais attention si y avait des différences entre les deux.

pour de l'utilisation occasionnelle, on ne la laisse pas tourner pendant les réglages ou a vide. ça la fait refroidir.

le problème des copeaux risque d'être a résoudre.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Avr 2016 13:33 #932

• noz
  • Portrait de noz
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

J'ai également acheté cet appareil, je vais donc apporter mon début de témoignage, qui rejoint globalement celui de Lemessy:

-Surpris par le poids de l'ensemble, plus lourd que je ne pensais. Bon point concernant la qualité?
-Guide parrallèle à deux positions, pratique, et guide d'onglet fourni également, c'est parfait, plus les allonges pour plus de confort, dans cette gamme de prix c'est vraiment complet.
-Réglage de la hauteur et de l'angle facile et précis.
-Assemblage laborieux, la clé est effectivement fournie mais je lui ai préféré l'usage d'une clé à cliquet, vu le nombre d'écrous et de boulon à poser J'ai pu en revanche sans problème poser toutes les rondelles frein, pas de souci de longueur des boulons.
-Le pliage de certaines pièces est approximatif. Ex: les petits contreforts sur les pieds arrières, qui du coup ont tendance à ne pas être a la même hauteur=>risque d'être bancal
-Le piètement manque un poil de rigidité mais ça ne devrait pas être gênant à l'usage une fois la machine bien en place
-La partie de la table qui s’enlève pour accéder à la lame, est en désaffleur à l'avant, à voir si je peux corriger ça ?
-Le plus gros problème pour moi est surtout les réglages d'usine ne sont pas bon du tout. Le guide parallèle ne l'est pas, ça c'est facile à corriger. En revanche la lame n'est pas non plus parallèle aux rails, ce qui va poser problème. Entre l'entrée et la sortie de la lame réglée au plus haut, j'ai 1.6mm d'écart, c'est juste pas possible. Donc ce weekend je vais me pencher sous la machine afin de voir si le bloc moteur est ajustable. Si ce n'est pas le cas, elle retournera d’où elle vient :'(

Enfin, mais ça c'est propre à mon cas, le cache de la lame était cassé sur celle que j'ai eu, au déballage. Ne voulant pas la ramener juste pour ca (j'avais déjà monté le piètement), du coup je l'ai démonté et recollé. Le seul souci c'est qu'un des écrous retient également un ressort caché derriere, j’espère l'avoir remis correctement, même si il n'y a apparemment qu'une façon... Si jamais quelqu'un avait l'occasion de faire des photos de l'intérieur de sa bécane, je lui en serait reconnaissant :)

Je reviendrais vous dire si j'ai réussi à régler le parallélisme comme il faut :)

Dernière édition: par noz.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Avr 2016 16:57 #933

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour les amis je vois que vous avez galérer un peu pour le montage ...
En premier pour le réglage, ne pas utiliser simplement le réglage graduée de la machine car c’est de l’a peu prés et avec de l’a peu prés on ne fait rien de bon
Moi j’utilise cet appareil pur mes réglages
fr.aliexpress.com/item/High-quality-360d...44010308.4.21.ufEgmf
Pas cher et bien utile je vous le conseil vivement.
Ensuite, pour notre grand Manitou et ceux que ça pourrais intéresser.
Pour le jeu dans le guide de coupe, quand tu pose ton guide avant descendre la poignée tu dois resserrer légèrement la poignée, celle que tu tiens dans la main pour le descendre mais ne t’inquiète pas ces guides ne valent rien je sais j’ai le même et si tu coupe une longue planche tu peu contrôler par exemple en entrée tu as 200 mm et en sortie 202 mm ou plus parfois
Je vais te donner quelques photos des modifications que j’ai faites sur la mienne
www.hostingpics.net/viewer.php?id=567146P1060500B.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=673479P1060501B.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=709947P1060502B.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=147021P1060503B.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=873816P1060504.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=482690P1060505.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=515265P1060506.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=185927P1060507.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=182047P1060508.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=724804P1060509.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=901231P1060510.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=120656P1060511.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=637186P1060512.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=328618P1060513.jpg

OK c'est un peu poussiéreux je l'admet lol!!

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Avr 2016 18:29 #934

• lemessy-92
  • Portrait de lemessy-92
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
c'est grosso-modo les modifs que je compte faire ;)
mais adieu les plaques de four sur les cotés :whistle:
pour les grandes planches, il y a aussi les guides de sciage qui sont pas mal.

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 01 Avr 2016 18:34 #935

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
merci moi aussi je vais faire cela car c'est pas évident les support qui ne bouge pas!
++

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 02 Avr 2016 15:13 #939

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous montez directement le piétement sur la machine :dry:
Moi a l’époque javais en premier lieu monter toute la carcasse tranquillement sur mon établi sans serre définitivement comme Jean Michel et c'est très bien d'y avoir penser ;)
Ensuite j'ai retourner le bloc avec le moteur et je n'avais plus qu'a fixer les deux parties pépère tranquille .
Tu vois JM j'avais raison le guide n'est pas au top sur la vidéo de test .
Tres bien faite ta video au passage
Dis moi autre chose ... chez toi il y as toujours du soleil :P comment tu fais ??

Temps de génération de la page : 0.645 secondes
Propulsé par Kunena