Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 12 Nov 2015 12:47 #237

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
perforateur burineur parkside pbh 1500 a1 lidl test avis prix notice caractéristiques pour percer, buriner, perçage à percussion

Caractéristiques principales perforateur burineur parkside pbh 1500 a1 lidl
1500 w - mode percussion - mode burinage - frappe de 5 joules - 3900 frappes/min - sds+ - 49,99 €

Caractéristiques complètes perforateur burineur parkside pbh 1500 a1 lidl
www.bricovideo.ovh/video/produits/parksi...dl-hammer-drill.html

Notice perforateur burineur parkside pbh 1500 a1 lidl
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-perfo...mode-emploi-pdf.html

Video de présentation

Le choc des titans !

Test foret 12 mm

Test burin

Test foret de 60 cm !

La réserve à graisse

20 secondes chronos

Mon avis :
Attention avec l'embout pour foret "standard" cela ne perce pas droit c'est même dangereux de l'utiliser.
Sinon avec les forets SDS+ rien à dire
Ce produit est très lourd et fait pas mal de vibration (donc protéger bien votre dos!)
Vous aussi votre exemplaire ne tourne pas droit avec l'adaptateur pour 'embout "standard" ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jzh25z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 20 Nov 2015 00:10 #252

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
J'ai pas mal utilisé le mien, voici les problèmes rencontrés :
- le câble d'alimentation a un mauvais contact au niveau du raccord avec la poignée
- en perçant j'ai du forcer sur un forêt car maintenant il ne perce plus droit. C'est surtout visible avec les longs forets
j'ai réalisé quelques dizaines de perçages dans du béton ces derniers jours avec des forets de 8 en longueur 160 mm pour fixer de l'isolant sur un mur avec des chevilles à frapper 8x120 et ça c'est bien passé. Par contre impossible de traverser une cloison épaisse de 600 mm avec mes forets de 1 m.
les défauts :
- les outils fournis (forêts, et surtout burins) sont d'une qualité assez faible, les burins sont très vite usés
donc il faut prévoir un budget (sérieux) pour l'achat de bons outils (forets et burins en SDS +)
- il est lourd, mais c'est un perfo burineur de 5 J, pas une perceuse à percussion, (ex : chez Milwaukee, un 4,8J c'est 3,6 kg et 800 W (et 335 €)
- il est bruyant : casque anti-bruit conseillé, comme avec la plupart des burineurs les 100 db peuvent être atteints
Les avantages :
- qualité / prix imbattable
- très puissant : je m'en suis servi comme malaxeur avec des bassines d'enduit d'argile, il est largement aussi puissant (et même plus) que mon malaxeur de pro qui valait 4 x son prix
- câble électrique de 3 m
- poignée limitant les vibrations

Ce burineur ne remplace pas un marteau piqueur, ce n'est pas la peine d'attaquer une dalle en béton vibré , vous risquez d'y passer beaucoup de temps sans grand résultat (j'ai essayé, en 20 min j'avais tout juste entamé le béton).
Par contre pour casser de la cloison en briques, pour enlever un enduit ancien en ciment, pour casser de la chape avec carrelage, pour supprimer des enduits en plâtre il n'y a pas de problème.
En perçage ça fonctionne bien, même sur de grandes longueurs : j'ai percé des murs 80 cm en granit breton à l'aide de forêts de 1 m, en diamètre 12 puis 16 et 25 mm sans difficultés particulières.
Attention, en SDS Plus, il n'existe pas de forets en diamètres importants : je n'ai pas trouvé de diamètre supérieur à 25 mm.
Donc si comme moi vous devez mettre une évacuation de cuisine (40 mm) à travers un mur de 80 cm en granit, il faut trouver une solution à base de location de caroteuse :(

En conclusion : ce perfo - burineur sera de nouveau en vente lundi prochain (le 23 novembre) je vais en acheter un second qui sera réservé au perçage, le premier étant réservé au burinage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: supersylvius

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 18 Jan 2016 18:47 #542

• supersylvius
  • Portrait de supersylvius
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour , Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec le perforateur burineur SKIL MASTER 1100W 4Joules (Modèle n° 1790 MA de chez Skil Masters F0151790MA) (trappe de graissage, systeme anti vibrations etc...)
A noter que Skil fait partie du groupe Bosch et la série Master est destinée aux bricolos chevronnés et aux pros

sauf que le Parkside est + puissant et bien moins cher... :woohoo:

Dernière édition: par supersylvius.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 25 Jan 2016 19:35 #558

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut,

oui c'est vrai qu'il ressemble bcp, le bouton aux mêmes endroit.

++

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 03 Avr 2016 23:20 #962

• jerem
  • Portrait de jerem
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
bonjour, voila j'ai un problème avec cet outil impossible d'enlever le burin de l'emmanchement sds. quelqu'un a une idée de ce que cela peux venir le perfo marche bien mais j'ai peur d'avoir cassé le mandrin sds...
Sinon quelqu'un peux me donner l'adresse du sav? merci d'avance

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 09 Avr 2016 06:26 #1014

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
Bon ... pour répondre à notre pauvre JEREMY qui semble avoir des soucis avec son perfo- burineur .... :dry:
Si tu pouvais être plus PRÉCIS dans ton discours , car tu parles en premier d'avoir des soucis pour ôter ton BURIN , puis tu nous dis " j'ai peur d'avoir cassé le mandrin " .... oulalala
1 ) En ce qui concerne la difficulté à ôter ton BURIN: as tu bien fait les gestes comme ceux de notre WEBMASTER , c'est à dire de tirer en arrière le bloc talon des outils ! ( mèches , burins ) SI ton bloc talon vient facilement et que ton BURIN reste coincé au point de ne plus pouvoir le sortir , une solution : tu mets la machine de façon à que ton BURIN soit vers le haut verticalement pour y mettre du lubrifiant dans ton bloc talon ( la poussière renter dans le bloc talon et le burin ) tu laisse pénétrer un moment et ensuite , bloque le BURIN dans un étau , tire à fond le bloc talon vers toi et à "petits coups SECS " tu essayes de le dégager , ça doit le faire . ;) à l'avenir , bourre de graisse le bloc talon pour éviter que la poussière s'y remette .
Je viens de te relire 4 fois et visiblement , tous les 2 nous avons pas le même langage technique , j'explique tu parles de ' l'emmanchement sds " et je crois que c'est la même chose que le mandrin sds " ... :dry: Quand BOSCH a innover ce genre de système de verrouillage ( ce fut le 1er suivi de AEG ) ils appelaient ça " bloc talon " car le bout des tes forets et BURINS sont des TALONS dans le Jargons des sav
Donc essaies tu tiens moi au courant .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 09 Avr 2016 06:32 #1015

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
j'ai oublier de te donner l'adresse au cas ou ....
www.kompernass.com/index.php?route=common/shop
Bon week end
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 20 Mai 2016 22:59 #1324

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
J'ai percé de grosses poutres (sans percussion) j'ai eu par la suite du mal à enlever la forêt. Depuis j entends un bruit dans le mandrin (comme une bille qui se ballade dedans) que dois je faire?

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 21 Mai 2016 07:43 #1329

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
BONJOUR .. ;) CABEZON
Si tu pouvais nous donner plus d'infos sur la nature de tes poutres ( bois , béton , acier ...) cela nous donneraient la nature du foret que tu as utilisé :cheer: .
Puis , dans quel mandrin as tu fixé ce fameux foret ? ( sds ou mandrin à crémaillère ) , et je pense qu'en fonction de ces réponse nous pourrons savoir d’où vient ce bruit de cette bille qui se " ballade " .
Tiens nous au courant .
A+

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 21 Mai 2016 08:18 #1331

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonjour tout le monde,

quand j'ai acheter ce perfo, je l'ai utilisé dès l'après midi pour du burinage de béton léger, et le lendemain pour du perçage dans du béton vibré en diam. 8 et il a largement fait sont travaille.

Maintenant je me sert de cet outil principalement pour du burinage car cet utilisation abime de manière prématuré un Perfo.

donc pour du Perçage je me sert de mon Hilti, et pour du burinage j'utilise le Parkside.

Après comme j'avais dit à Bricovideo ne pas hésiter à contrôler la quantité de graisse dans le compartiment prévu.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 21 Mai 2016 13:35 #1332

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, pour répondre a votre question , j'ai percé des poutres en bois d'une vieille maison (très dure car noirci par la fumée de la cheminée avec une foret bois de 20 de bricodepot .L'appareil est toujours sous garanti

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 12 Aoû 2016 10:56 #1935

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a tous !

Pour ceux qui ont raté ce perfo il est en vente le 18/08/2016 !

Apparement y'a pas mal de bon retours et les test de notre cher bricovideo vont aussi dans ce sens :)

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena