Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 22 Oct 2016 06:28 #2471

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut CABESON et le reste du fofo ;)
Je reviens du site là ou tu as été , FUTURA ... l'ennui c'est que je n'arrive pas à ouvrir les photos pour voir de quoi ils causent ... :pinch: de plus , les explications du type ne sont pas très claire ... ILS PERLENT D'UN RAJOUT DE CIRCLIPS SUR UN MÉPLAT !
J'ai trouvé un " éclaté " mais il est tellement petit , et mal dessiné que je n'arrive pas non plus à savoir si sur le dessin c'est un circlips ou une simple rondelle ...
Donc ton soucis n'est pas une histoire d’entretien , ni de tension de chaine puis ce qu'elle est neuve . C'est une histoire de pièce qu'il faut rajouter sur un méplat qui est : soit sur le pignon , soit sur l'axe d'entrainement du pignon . Bref ! essaies de voir si tu vois un circlips sur la machine et prends 1 ou 2 photos de l'ensemble , il doit y avoir certainement un moyen de " brider " cette chaine pour qu'elle ne saute plus ... La preuve , le réparateur du type à réussi à résoudre le problème .
Pour ma part , il serait dommage que cette tronço retrouve son carton pour un menu problème , alors , puis ce que tu aimes réparer les tronços , envoie moi le max de photos et n'hésite pas à démonter quelques pièces pour mieux nous montrer le " ventre " de la machine . ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 22 Oct 2016 09:08 #2472

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,

J'avais lut il y a deja un moment l'histoire du circlips sur Futura: son circlips d'origine (au niveau de l'axe) saute, ce qui fait (forcement :cheer: ) sauter la chaine; c'est pour cela qu'il l'a fait changer.

Rappel(ca pourrai venir de là): il y a erreur dans la video, le reglage de la tension de la chaine c'est la molette grise, le verouillage du reglage se fait par la molette rouge.

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 22 Oct 2016 11:14 #2473

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
T'es un CHEF DARYL ;)
Et effectivement , pour les mollettes j'avais fais une photo avec des flèches pour expliquer ce qu'était la mollette de serrage et celle de TENSION ( je ne la trouve plus , soit notre WEBMASTER a fait le ménage , soit c'est dans un autre forum ! ) .
En ce qui concerne ce fameux circlips .... CABESON , si j'ai un conseil à te donner , change le .... car si ta chaine continue à sauter , tu va te la prendre en pleine ...... bon ! tu as compris de quoi je cause ... ;) :lol: :lol: Vu le prix de ces fournitures , ça ne vaut pas le coup de te retrouver à l'hosto !

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 24 Oct 2016 22:59 #2498

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bon j'ai regardé vite fait ce soir.Jai tombé le karter nettoyé la siure et l huile et je me suis rendu compte que la chaine adu mal a tourner, parfois elle se bloque.J ai aussi constaté qu en la tournant manuellement dans le sens inverse c est a dire vers la machine la chaine tournait et j entendais le clac clac , par contre dans le sens normal elle tourne un peu puis se bloque .Demain je vais essayer de la faire marcher sans chaine et sans guide pour voir si j ai le même problème

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 25 Oct 2016 07:18 #2502

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut tout le monde :)

Bon , notre ami CABEZON nous à répondu , ouf ! c'est qu'il n'est pas encore à l'hosto :lol: :lol:

Très bonne idée de la faire tourner sans guide et sans chaine , car je crois que le clac clac c'est le " stop chaine ' que tu dois entendre ( la sécurité su système )
Maintenant , tu a 2 suggestions : 1 ) Soit tu la ramènes avec ton sésame . 2 ) soit tu te sens d'attaque pour démonter le carter et voir d’où viens le soucis ... Sans être sûr de pouvoir y faire quelques chose , car si c'est une pièce défectueuse , tu ne pourra pas en avoir avec le sav , et pas question non plus de " bidouiller" là dessus , il y va de TA SÉCURITÉ ....
A ta place je la ramènerais vite fait ( après un bon coup de chiffon pour qu'elle soit présentable dans son joli carton ) . A toi de voir .

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 25 Oct 2016 20:22 #2507

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
En premier lieu un grand merci aux membres de se forum , c'est vraiment bien d'échanger .Donc ce soir j'ai démonté le quarter le guide de chaîne et la chaîne .Elle tourne bien et j'ai bien vérifié l'écoulement de l'huile de graissage chaîne .Ma question : Pouvez vous faire tourner avec la main la chaîne si oui sans forcer ou en forçant légèrement ?Je peut tourner manuellement la chaîne si je la tire vers moi (c'est a dire dans le sens inverse de son fonctionnement ) par contre dans l'autre sens elle tourne mais à un moment elle ce bloque !Es ce normal?

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 26 Oct 2016 06:55 #2509

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut les gars ;)

Juste une petite remarque à CABEZON , un petit " BONJOUR " à ceux qui te viennent en aide ne serait pas un luxe ... ;) car depuis que tu postes tes messages pour tes questions , je n'ai fait aucune remarques et nous t'y répondons , et avec le Bonjour ... Merci à toi .

BON .. revenons à nos moutons ... en ce qui concerne ta question :
Personnellement , avec ma tronço ( qui a fait pas mal de stères ) , quand je remets mon guide et ma chaine après un bon nettoyage de ceux ci , je règle la tensions avec ma main gantée , et la chaine tourne sans BEAUCOUP FORCÉE dans le sens de sa ROTATION ( car il faut que j'entraine aussi le moteur ÉLECTRIQUE avec elle , ce qui n'est pas la même force qu'un thermique car il n'y a que le piston à faire tourner )
Dans le sens contraire de la rotation : même force , MAIS à un moment la chaise va se coincer à cause du système " stop chaine " et c'est là qu'ont entend le " clac clac " c'est un ergot en plastoque qui s'embraye sur un pignon crémaillère .
Si tu as le PDF avec l'éclaté , tu verra ledit pignon et son ergot que je te parle .
Voilà
A+

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 26 Oct 2016 22:17 #2510

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir ,
Donc pour moi c'est l'inverse quand je tire la chaîne vers la machine elle ne se bloque pas mais j'entends le clac clac .Quand je pousse la chaîne elle se bloque à un moment .
bonne soirée

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 27 Oct 2016 11:02 #2513

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour les gars ;)

@ CABEZON : As tu le PDF dont l'éclaté de ta tronçonneuse ? SI oui , cela te permettra de démonter gentiment pièces par pièces pour voir ce qui "cloche " . Car d'après tes explications : QUAND JE TIRE LA CHAINE ... Oui ok , mais tu es dans quel sens vis à vis de ta machine . C'est pour cela que j'insiste sur la phrase " sens de rotation de la chaine " et tu n'en a qu'1 ....
Si , à la main , tu " imite " le sens de la rotation de la chaine " , ta chaine doit pouvoir tournée normalement ( et tu entends des clac clac ) Si tu tourne dans le sens contraire de la rotation , ta chaines va reculée un peu (de quelques maillons ) pour finir par s'immobiliser dans le système " stop chaine " .
Si malgré cette logique , ce n'est pas le cas ...elle a un problème ... après , à toi de voir ce que tu veux en faire ( voir posts plus hauts ) .
A+

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 30 Oct 2016 19:22 #2523

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous .J'ai donc coupé du bois en intérieur toute une matinée et la chaîne n'a pas sauté .Je pense que mon erreur était de ne pas trop la serrer (je le faisait comme sur une thermique).Avec le moteur électrique il y a plus de résistance (je pense).
Si pousse la chaîne à la main dans le sens 1 elle ce bloque à un moment.Si je pousse la chaîne à la main dans le sens 2 elle ne se bloque pas et j'entends le clac clac

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 30 Oct 2016 19:26 #2524

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bon la photo n'est pas passé donc quarter à gauche guide lame à droite sens 1 la chaîne part du haut du quarter vers le guide chaîne
sens 2 la chaîne part du bas du quarter vers le guide chaîne .

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 01 Aoû 2018 15:57 #4144

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,

Mauvaise pioche pour moi, la tronconneuse ayant très très peu servit vu que j'en ait 2 autres depuis.
Le systeme d'arret immediat quand on relache la gachette ne fonctionne plus... j'ai du enclencher la gachette moins de 50x au total.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena