Bonjour MERLIN et bienvenue sur le forum .
Tout d'abord , merci pour ce retour d’expérience . C'est délicat de te répondre au sujet de ton choix de le réparer ou le renvoyer ... Il est évident que si tu est en pavillon et a qu'une petite partie de gazon ainsi qu'un peu d'arbustes , cet achat te suffira ( et encore , les soucis de carburateur sont a venir ... ) . Par contre si tu es en campagne et a de l'herbe à vache ... , des arbustes type : thuyas , cyprès , buis , lauriers ...ton taille haies ne va pas durer longtemps vu la faible cylindrée de ton 2 temps .
Si ( je dis bien " si " ) tu veux remettre en action ton taille haies : Regardes d'abord si les lames sont bien droites ( et non pas courbées suite à une torsion faite dans l'emballage ) si c'est bon , tu dois pouvoir tourner le carré qui est à l’intérieur du tube avec ton pouce et index ( c'est un peu dur , mais ça le fait , sinon essaies de faire bouger les lames SANS ÊTRE RACCORDÉES AU MOTEUR . ) Si ça ne bouge toujours pas mets du dégrippant et dessert légèrement les vis qui sont sur les lames afin de donner un peu de " jeu" , jusqu'à qu'elles bougent . Remets ton accessoire et fais un essais , si ça ne fonctionne toujours . OK ? RETOUR CHEZ LIDL .
Un conseil : mets du mélange type ASPEN , MOTOMIX spécial 2 temps ( c'est un mélange CHER , mais franchement très bien dosé en huile et en plus tu as du conservateur dedans qui te permet de garder cet essence dans le temps avec touts ses propriétés . JE TE DIS CA CAR TON MOTEUR EST NEUF , ET DOIT ÊTRE RODE AVEC UN BON MÉLANGE bien dosé , si tu mets trop d'huile , ça va fumer , pas assez , ça va " serrer " ton piston dans la chambre de combustion et là ... pas de garantie .
Voilà , j'espère avoir répondu à ta question
A+