Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : enregistrement avec images qui se figent / sautent

enregistrement avec images qui se figent / sautent 23 Fév 2016 18:54 #697

• Portrait de sirot
  • sirot
  • Fresh Boarder
Bonjour, le branchement de mon kit video est fait directement sur mon lecteur VHS soit par le cable S video ou par les 3 cables (dont le jaune). Le son est parfait mais les images sont parfois Ok, parfois se figent, parfois sautent ... au total on a l'impression que la video enregistrée prends du retard sur la lecture qu'en fait le lecteur VHS.
Mon ordi est plutot puissant (intel i5) et je suis en Win 7.
Avez vous deja rencontré ce type de probleme (je ne vois rien dans le forum)
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enregistrement avec images qui se figent / sautent 25 Fév 2016 01:26 #699

• Portrait de bricovideo.ovh
  • bricovideo.ovh
  • Administrateur
salut,
au niveau du profit tu as quoi ?
avi / mpeg ?
après tu as sélectionné quelle qualité ?
si tu prend des qualité trop importante peut être que cela peut peu poser des problèmes
pas du fait de ton pc (i5 c'est correct) mais au niveau de la clé (c'est plus elle qui te limitera)
++

enregistrement avec images qui se figent / sautent 25 Fév 2016 21:14 #710

• Portrait de sirot
  • sirot
  • Fresh Boarder
Merci de m'avoir répondu si vite !

Precision sur le problème observé: même sans enregistrer, simplement en regardant via powerdirector, j’ai des séquences d'images fluides suivies de séquences d'images arrêtées. A noter que le son, lui, reste toujours fluide et continue de façon fluide même quand l’image est arrêtée

J’ai regardé la configuration
Le profil : je n’ai accès qu’au MPG2. Le probleme est toujours là que je sois en DVD HQ, HQ DVD, SP DVD ou LP DVD
Les parametres : dans la config Video j'utilise Svideo ou video composite suivant le branchement (noir ou jaune respectivement). La configuration TV est « FRANCE PAL » en grisé (=non selectable) et le « format(non tuner) » est selectionné sur SECAM L. J’ai essayé avec tous les PAL et SECAM possibles sans plus de resultats.

Autre manip : j’ai lancé le magnetoscope sur la tele avec 1 film pro et des K7 de mon camescope: le resultat est tres bon. Ensuite j’ai lancé cette meme K7 pro et plusieurs de mes K7 perso au travers de la clé reliant le magnetoscope et l’ordi : le resultat est que la K7 du commerce marche quasi-correctement (qq hoquets mais on dira "acceptables") et que le resultat des K7 de camescopes est aleatoire (de tres mauvais a mauvais)

enregistrement avec images qui se figent / sautent 25 Fév 2016 23:37 #711

• Portrait de bricovideo.ovh
  • bricovideo.ovh
  • Administrateur
intéressant finalement on dirait que le problème viendrait plutôt lorsque tu branches le caméscope (car les autres branchements fonctionnent)
la franchement je ne vois pas pourquoi, (le cable ou un parametrage dans le camescope)!

si tu peux utiliser le camescope pour enregistrer en attendant si quelqu'un a une explication a ce phénomène... :woohoo:

enregistrement avec images qui se figent / sautent 26 Fév 2016 07:46 #713

• Portrait de sirot
  • sirot
  • Fresh Boarder
re-bonjour, Pas de manip faite avec le camescope. Toutes les manips décrites ont ete faites SOIT entre un magnetoscope LG et un ordi (historiquement au moins 2 ordis, un XP et un win7) via le kit SOIT entre ce meme magnetoscope et une tele via une peritel. A priori cela exclu un pb d'ordi et probablement le magnetoscope aussi

Cote Camescope, je suis plus géné : il faut que je retrouve 1 cable special A/V Sony ainsi que le plug qui me permette de mettre la camera sur le secteur. Ca va etre difficile, je le crains.

Question : est ce que le couple logique "cle d'acquisition/powerdirector" serait plus sensible a une irregularité au defilement de la K7 que la vieille Tele qui reste en analogique. Car je sais que les magnetos peinaient parfoisa faire tourner les K7. Pour info, J'ai essayé de taper les dites K7, le faire rembobiner plusieur fois mais sans plus de succes.
Benoit
Dernière édition: 27 Fév 2016 09:02 par sirot.

enregistrement avec images qui se figent / sautent 27 Fév 2016 09:14 #716

• Portrait de sirot
  • sirot
  • Fresh Boarder
j'ai retrouvé le chargeur/batterie de mon camescope VHSC JVC GR-AX62S mais pas son cable video / audio (cable JVC VC-V837E). Ce cable est special aux cameras JVC. j'ai trouvé un site qui le vend à 39.90€. Il a l'air de s'adapter a beaucoup de cameras JVC. Peut etre un des lecteurs du forum pourrait il me le preter le temps d'une manip, avec retour bien sur ??? Voici le site qui presente l'ensemble des cameras JVC ayant ce cable -> www.space-shops.fr/vcv837e-cable-de-sort...xml-349_263-804.html
Temps de génération de la page : 0.499 secondes
Propulsé par Kunena