Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : COMMENT POSTER UNE PHOTO ?

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 03 Juil 2016 07:49 #1679

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 105
Bonjour à tous :cheer:

Certain d'entre vous exprime le besoin de poster une photo sur le forum afin d'expliquer un problème , voir montrer quelque chose .
Pour ne pas " charger " démesurément un topic avec des photos de 1, 5 mo vois 2 mo ( ce qui rend le fichier trop lourd ) , voici la méthode pour y parvenir :
1) Mettre la (ou les ) photos à la bonne dimension ( qu'elles ne soit pas trop lourdes en pixel et en grandeur ) : pour cela cliquez sur la ( ou les ) photos CLIQUE DROIT , ensuite sur " modifier " qui vous ramène sur PAINT . Ensuite ( en haut à gauche de PAINT , cliquez sur " redimensionner " et sur le pavé " pixel " vous modifiez le nombre en tapant : 560 pixels ( l'horizontal de fait automatiquement ) .
Au moment de quitter PAINT , il vous sera demandé si vous souhaitez " enregistrer " ( si la photo vous plait , cliquez le nom de la future photo mise aux bonnes proportions et enregistrez .
Maintenant il faut insérer votre photo dans votre topic sur le forum : Sur votre écran , dans le pavé en bas au centre , vous avez " AJOUTER UN FICHIER " , cliquez dessus ( il faut retrouver le fichier ou sont stockées vos photos redimensionnées ) puis cliquez sur la ( ou les photos une par une ) puis cliquez sur " ouvrir " . un nouveau pavé va apparaitre avec le nom de votre photo , cliquez sur " insérer "

et votre photo va apparaitre comme mon petit loup sur votre écran .
Je reste dispo en cas de soucis pour poster vos photos
A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 09 Juil 2016 17:54 #1714

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , une bonne chose ces conseils car je suis certain qu'il y aura du monde que ça vas intéresser ;)

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 09 Juil 2016 17:58 #1716

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Re bonjour , maintenant il ne manque plus que la signature et se serais parfait :P

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 10 Sep 2016 20:46 #2218

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Quelle est la taille maximale autorisée ?
taille en poids ?
taille en dimension ?

Merci

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 11 Sep 2016 08:17 #2220

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut à tous :)

Pour EMMANUEL , si tu suis le principe pour poster une photo simple dans les 500 pixels en horizontale ( puis ce que le vertical se fait automatiquement par PAINT cela devrais passer ( je dis bien pour une PHOTO ) . Attention aussi que la photo soit bien en JPEG ( car il semblerait que le logiciel du forum ne " digère " pas les autres forma .
Mais au faite , tu as déjà poster pas mal de photo dans le forum ..! Pourquoi cette question ?
Quant à l'avatar si mes souvenirs sont bon il doit faire dans les 100 pixels ( ? ) d'ailleurs le forum t'annonce si ton fichier est trop lourd
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 11 Sep 2016 19:47 #2224

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 69
Bonsoir :)

voici en détail :
Limite des pièces jointes : 8
Types d'images autorisées : jpg,jpeg,gif,png
Taille maximum de images : 150 kb (c'est un peu leger ? :dry: )
Largeur maximum de images : 800 px (c'est un peu leger ? :dry: )
Hauteur maximum des images : 800px (c'est un peu leger ? :dry: )
Qualité d'image JPG redimensionnée : 50%

n’hésiter pas à me dire si certaine limite son trop abusé ? (c'est les valeur par défaut)
++

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 11 Sep 2016 21:54 #2227

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Réponse dans la citation

bricovideo.ovh écrit: Bonsoir :)

voici en détail :
Limite des pièces jointes : 8 Bien
Types d'images autorisées : jpg,jpeg,gif,png Bien
Taille maximum de images : 150 kb (c'est un peu leger ? :dry: ) un peu léger, c'est souvent 400 ko, parfois 600, jamais vu au delà de 1 Mo
Largeur maximum de images : 800 px (c'est un peu leger ? :dry: ) oui c'est léger, plutôt 1024 ou 1280, du moment que la taille est respectée
Hauteur maximum des images : 800px (c'est un peu leger ? :dry: ) cf ci dessus : 1024 ? 1280 ?
Qualité d'image JPG redimensionnée : 50% quelle utilité ? pourquoi redimensionner ?

n’hésiter pas à me dire si certaines limites sont trop abusées ? (c'est les valeurs par défaut)
++

Donc, oui je trouve les limites, très limitées :)
Participant à un certain nombre de forums, j'ai créé des macros dans photoshop qui me permettent d'automatiquement retailler les images à 1024 pts, soit en vertical, soit en horizontal, de les compresser en jpg, à moins de 400 ko (pas fiable à 100 % mais à 85/90 %), et de les signer. C'est impeccable, ça permet de rapidement adapter une (des) image (s) aux forums auxquels je participe, puisque ces réglages me permettent d'être "passe partout" avec mes images / photos.

Pour EMMANUEL , si tu suis le principe pour poster une photo simple dans les 500 pixels en horizontale ( puis ce que le vertical se fait automatiquement par PAINT cela devrais passer ( je dis bien pour une PHOTO ) . Attention aussi que la photo soit bien en JPEG ( car il semblerait que le logiciel du forum ne " digère " pas les autres forma .
Mais au faite , tu as déjà poster pas mal de photo dans le forum ..! Pourquoi cette question ?

Il faudrait que je vérifie mais je pense que mes photos sont peut être extérieures au forum avec juste un lien vers un hébergeur (imagesia);
Actuellement, il me semble que les liens extérieurs sont interdits, donc, c'est plus compliqué pour les photos.
Accessoirement j'utilise un Mac, et un peu xubuntu, donc pas de Paint sur mon matos informatique, juste Photoshop et Gimp.

Pour compléter ce que j'ai dit au dessus, l'hébergement à l'extérieur est aussi une solution pour ne pas alourdir le serveur et le ralentir. Ca permet aussi de ne pas alourdir la facture, puisque le serveur, reçoit, puis envoie des images, ce qui est bien plus lourd que du texte et la gestion en interne des images va donc augmenter le besoin en bande passante. Mais dans ce cas il faut accepter les liens extérieurs ...
Choix cornéliens.
@+

Dernière édition: par Manu.

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 13 Sep 2016 06:49 #2246

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bon jour à tous :cheer:

Pour répondre à EMMANUEL , en effet je n'ai pas pensé que MAC et quelques marques n 'utilisent pas ( ou n'ont pas d'origine ) le logiciel PAINT ( mais je pense qu'il doit être téléchargeable sur les site de téléchargement ... à voir ...)
Je n'ai jamais été partisan pour faire " développer" mes photos par un site comme photoshop ou autre , pour la bonne raison qu'il y a pas mal de PIRATAGE des données personnelles sur la toile du net , et , j'ai découverts mon avatar au DEHORS du forum ! ( je ne sais plus dans quoi j'ai regardé pour découvrir cela !!!? , alors ...imagines tes photos perso de ta maison qui naviguent sur le forum et qui se fassent pirater par X navigateur ... que tu retrouves sur GOGOLE ( en + avec PAINT tu peux cacher ce que tu ne veux pas que les gens voient par des pavés noirs en photomontage ... Plaque d’immatriculation , ta femme , ton chat etc ...)
En plus , si tu arrives à télécharger PAINT , cela te fera gagner un temps fou ( pas obligé de sortir du forum pour " recadrer " ta photo ) et avec PAINT une photo de ( environ ) 500 pixels , c'est largement suffisant et léger pour un post .
Dis nous de que tu comptes faire
A++

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 13 Sep 2016 09:23 #2247

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjoour
Paint est un logiciel Microsoft donc uniquement présent sur windows
Mon Photoshop (c'est le mien, je ne l'ai pas acheté mais c'est quand même le mien *) est sur mon ordinateur, donc je l'utilise comme je veux.
Pour les photos numériques j'ai d'autres outils, certains anciens que je n'utilise plus, parce que je n'ai jamais fait les mises à jours, certains plus récents comme DxO, ou Gimp (qui sera, à terme, mon remplaçant de Photoshop).

500 pixels c'est quand même léger. Une limite poids (400 ko ?) ainsi que taille (1280 ?) permettrait plus de souplesse, en permettant, par exemple l'affichage d'un croquis, et pas uniquement de photos.

* dans une vie antérieure j'ai vendu du matériel informatique, et j'ai souvent été invité par des éditeurs lors de présentations de nouveaux logiciels; C'était aussi l'occasion de repartir avec des logiciels de démo, interdits à la vente (NFR : Not For Resale). Ma suite Adobe CS2 est une NFR, enregistrée à mon nom, donc c'est mon Photoshop :) mais il était gratuit, et je ne peux faire de mise à kour :(

cdlt

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 13 Sep 2016 19:13 #2257

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Ben mon gars ... t'es costaud :woohoo: ..car entre faire des murs à la chaux et des poutres en chênes à rectifier ...cela n'a rien a voir avec l'informatique :ohmy: ...
Et pour compléter ton dernier post , il faut reconnaitre que tu es SACREMENT ARME pour avoir un tel matériel ( et mac n'est pas récent , malgré tout il fonctionne encore ... la preuve . )
De toute manière , vu les derniers posts que tu as fait avec des photos " perso " qui sont bien passées et sont de bonne taille , donc pas de soucis pour toi . J'ajoute que c'est surtout pour les nouveaux inscrits que j'ai fait un post " photo" afin qu'il puissent mettre facilement une photo ( il n'y a pas tellement longtemps , une personne n'a pas su mettre sa photo sur le forum pour expliquer son soucis ... on ne l'a jamais revue ... c'est dommage .
Et enfin , n’ignorait que PHOTOSHOP était ton propre logiciel ..donc pas de piratage possible venant de l’extérieur .
Aller A+

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 13 Sep 2016 19:37 #2258

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 69
coucou

j'ai passé à 500 ko et à 1280 pixel.

n'hesiter pas à me dire si c'est correct à l'utilisation.

++

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

COMMENT POSTER UNE PHOTO ? 14 Sep 2016 00:02 #2260

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

plombtiger écrit: RE /.../

et encore, j'ai remplacé mon vieux camion de pompier qui me servait d'utilitaire par une vieille anglaise, mais à 4 roues motrices :)
et il va bien falloir que je l'entretiennes, donc dans les mois qui viennent je vais devoir me mettre à la mécanique :)
Mais, c'est du rustique, costaud, mais rustique, et sans électronique, donc, il parait que c'est assez simple à apprendre :)

Je mettrai des photos quand j'utiliserai l'outillage Lidl :)

bonne nuit
@+

Dernière édition: par Manu.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena