Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : essence tondeuse en fin de saison

essence tondeuse en fin de saison 19 Avr 2016 19:56 #1136

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 54
coucou

j'ai vu post de plomtigier sur l'essence du groupe electrogène et je me demandais pour une tondeuse, si on la laisse en fon de saison c'est grave ?

j'avoue en fin de saison il reste toujours un peu d'essence dans ma tondeuse et je la laisse...
et lors de la nouvelle saison l'essence s'est evaporé... :woohoo:
(mais bon c'est toujours un fond)

donc c'est impératif de la retirer?

++

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

essence tondeuse en fin de saison 20 Avr 2016 06:12 #1138

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 81
Bonjour :)
Il est conseillé d'enlever le FOND ( ou le reste d'essence ) qui repose dans la cuve du carburateur ( et bien entendu vider le réservoir par aspiration si il en reste + d'un litre ... avec la petite pompe en plastique vendue par ZIBRO à 1 euros 50 , ) .
Sinon , la 2 éme solution est de laisser tourner le moteur jusqu'à l’épuisement complet du carburant ( donc " panne sèche " )
RAISON : le reste de carburant inutilisé reposant dans le fond de la cuve du carburateur pendant plusieurs mois ( dont l'essence s’évapore progressivement ) laisse un dépôt ( espèce de vernis transparent résultat des produits pétrochimie ) qui occasionne des pannes de carburateur ( gicleurs bouchés ) et le dessèchement de la membrane ( donc craquelure = appel d'air ) .
Cette opération de " remisage " est nécessaire pour tous les moteurs thermiques à 2 temps ou à 4 temps qui ne tourneront pas pendant un certain temps ( hors saisons = automne -hivers ) .
Et enfin , une solution reste d'actualité est de mettre dans votre essence un adjuvant qui conserve les propriétés de votre carburant durant un temps beaucoup plus long ... mais aucune analyse faite par le pétroliers ne prouve que cet adjuvant évitera le verni de se reposer dans votre carburateur .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

essence tondeuse en fin de saison 20 Avr 2016 15:45 #1144

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
:cheer: Moi c'est pareil lol! pour ma tondeuse je débranche toujours car la vielle Electricité pourrais colmater mon moteur :P :P
Bon j'ai rien dis :S :S :S

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena