Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Scie sauteuse

Scie sauteuse 14 Mai 2016 15:27 #1275

• Robert
  • Portrait de Robert Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Scie sauteuse 14 Mai 2016 17:36 #1276

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Bonjour :)

Je trouve super cette innovation qu' a fait ROBERT 52 , surtout que c'est bien pensé pour les petites pièces à chantourner de faible épaisseur :cheer: ... Avec en surplus , le fait d'avoir coincé la lame entre 2 roulements ce qui évite la lame de se torsader et trop vibrer dans les contours des tracés sans oublier l'aspiration des sciures . BRAVO ;)
Et puis , disons le ... il y a toujours le plaisir personnel de créer un outil " unique " de ses propres mains , c'est un passe temps très agréable .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Scie sauteuse 14 Mai 2016 17:55 #1277

• Robert
  • Portrait de Robert Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Merci , je dois dire que j'ai piquer quelques idées sur internet mais j'ai fais plusieurs améliorations car se que j'avais vue ne me convenait pas coté finition et coté sécurité
Comme tu peu voir j'ai installer une boite de dérivation sous la table pour que tout soit étanche a la poussière et au niveau des pieds j'ai mis une planche se qui me permet de fixer deux serre joints pour bien fixer la machine sur mon établi pour que se soit bien stable quand je fais une découpe.
J'ai déjà une scie a chantourner mais celle ci me servira surtout pour faire des découpes dans du bois plus épais ou pour découper du plexiglas.
J'ai encore d'autres projets mais je vais devoir faire une pause car j'ai plusieurs chaises a restaurer dans les prochains jours

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Propulsé par Kunena