Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Une section "Petite Annonces"

Une section "Petite Annonces" 02 Juil 2016 10:36 #1659

• Daryl
  • Portrait de Daryl Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Bonjour,

Je me demandais si une section "petites annonces" pourrai peut être apporter quelque chose.
Vu que sur Leboncoin c'est le pays des ventes a profits sur ces types de materiels...

Ca aurai plus pour vocation plus de se dépanner entre gens du forum plutot que faire de la vente a profits: achats/ventes consommables, outils pour pieces, échanges, etc...
Ca pourrai aussi motiver les gens a s'inscrire et a poster, en definissant un nombre de post minimum pour pouvoir avoir acces à la section.

Au chef de voir si l'idée lui semble judicieuse.

A+

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Une section "Petite Annonces" 02 Juil 2016 15:27 #1664

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Pourquoi? pas , c'est a voir !!

Une section "Petite Annonces" 02 Juil 2016 17:35 #1666

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 81
Bonjour à tous :cheer:

TRÈS BONNE SUGGESTION ;) d'autant plus que les arguments que tu avances au niveau du " bon coin " qui est devenu un site d'arnaques ( j'ai failli en faire les frais avec une vente ) sont indéniables .
En effet , ont pourraient faire une rubrique " petites annonces " ( sérieuse ) dans le forum concernant QUE les produits LIDL ET Assimilés . ( je n'ai malheureusement pas les moyen de créer cette rubrique , seul le WEBMASTER a le " tableau de bord " adéquat ) , dont les gens inscris ayant un certain nombres d'interventions ( questions-réponses , informations données , demandées etc , ) pourrons avoir accès à cette rubrique pour une vente , un échange , un achat des produits LIDL et assimilés .
PAR CONTRE : SI notre WEBMASTER accepte de créer cette rubrique , il est bien entendu QUE LE FORUM NE PRENDRA AUCUNE RESPONSABILITÉ EN CAS DE LITIGE .
Ce forum doit être un site de confiance , ou chacun d'entre nous doit apporter sa pierre à l'édifice afin que tout le monde vive en toute quiétude et sans crainte d'être arnaqué par qui que ce soit .
Cette rubrique aura aussi le mérite d'exister par le faite que tous les LIDL ne font pas la même promotion dans toute la FRANCE et que si par exemple une personne habitant dans le nord voit un article ( outillage par exemple ) en informe le forum , une personne résidant dans le sud pourrait être intéressée et en demander l'achat moyennant le remboursement de l'achat et frais de port , voir faire un un arrangement entre elle .
Pour ma part , je trouve cette suggestion très intéressante .... reste à savoir ce qu'en pense notre WEBMASTER ....
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Une section "Petite Annonces" 02 Juil 2016 18:00 #1669

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, je me pose la question suivante...Pourquoi uniquement des produits Lidl et assimilés ?
Certains auront peut être d’autre marques « Black et Decker, Peugeot, Metabo, dewalts et bien d’autres marques » de machines qu’ils auraient plus l’utilité et qui désireraient faire un échange ou une vente se qui pourrait rendre bien des services a l’un comme l’autres !!
Maintenant c’est juste un avis que je donne …

Une section "Petite Annonces" 02 Juil 2016 18:22 #1672

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 81
RE
Pour répondre à ta question que je trouve très juste , c'est que si j'ai écris " produits LIDL et assimilés " c'est qu'il ne faut pas oublier que ce forum s'appelle BLABLALIDL créer par BRICOVIDEO . ovh , et ce forum ne parle que ( hormis les discutions libres et une autre rubrique ) des produits LIDL .
D'autre part , j'ai peur que ce forum " dérive " et que les gens achètent , vendent tout et n’importe quoi dans cette rubrique " PETITES ANNONCES " que souhaite DARYL .
Par contre , qu'une personne échange sa PARKSIDE contre un DEVALTS voit une FARTOOL , et mieux , BOSCH , et que les 2 parties sont d'accord pour le troc .... là je n'y vois pas de soucis tant que cela reste dans le cadre d'un échange d'un produit PARKSIDE contre un autre . Là ou les choses se compliquent , c'est qu'une personne profite du forum pour vendre sur le forum une STHIL , ou d'autres produits n'ayant aucun lien avec LIDL .
Ceci dit , ce n'est que mon avis .... ;) attendons de voir ce que décide notre WEBMASTER .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Une section "Petite Annonces" 03 Juil 2016 17:25 #1681

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour , oui c'est vrai se que tu dis et je n'avais pas penser a ça , tu tous a fait raison dans ton raisonnement comme quoi il est toujours bon de donner son avis .
A suivre ....

Une section "Petite Annonces" 08 Juil 2016 12:36 #1710

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 54
Bonjour tout le monde,

personnellement je ne suis pas contre, après on verra comment cela se passe (si cela se passe mal on arrêtera la rubrique)

Donc une rubrique petite annonces avec des sous rubriques :
-J’achète
-Je vends
-J’échange
-Je donne :woohoo:

(dite moi si vous voyez l'organisation autrement car je n'ai pas d'idée :p

La rubrique sera "non publique" :ohmy: (uniquement les inscrits connectés pourront la voir :lol: )
(comme cela uniquement les personnes ayant un intérêt pour lidl viendront par défaut)

(les personnes ne s'inscriront pas dans l'idée de vendre, cela sera un service pour les abonnées du site)

voila j'attends vos retours

++

Une section "Petite Annonces" 17 Juil 2016 16:51 #1761

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,
cela peut être une bonne idée, sachant que certaine personne vont acheter un produit soit pour un coup de coeur, ou alors pour une utilisation d'une ou deux fois, et qui désireront s'en débarrasser par la suite mais qui peuvent encore largement faire des heureux ou même simplement pour pièces détachés.

Une section "Petite Annonces" 17 Juil 2016 17:04 #1762

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Tuas tout a fait raison ;)

Une section "Petite Annonces" 21 Juil 2016 18:02 #1776

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour a tous , elle est où cette section des petites annonces ? Moi je ne trouve pas :S

Une section "Petite Annonces" 23 Juil 2016 19:54 #1799

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 54
coucou
voila c'est ouvert

www.blablalidl.com/forum/petites-annonces

++ :)

Une section "Petite Annonces" 24 Juil 2016 17:17 #1804

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour , merci je vais voir de suite :)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.416 secondes
Propulsé par Kunena