Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Ma dernière réalisation

Ma dernière réalisation 23 Juil 2016 16:29 #1791

• Robert
  • Portrait de Robert Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour a tous, voila ma dernière réalisation sur une idée que j’ai trouvé sur internet et que j’ai arrangé a ma sauce

Prix de revient environ 5 € car j’ai trouvé la perceuse pour 2 € au marché aux puces, les planches viennent de mon stock, la glissière de tiroir 1 € et divers petites bricoles.
Niveau difficulté a réalisé : a la portée de tous
Le plus compliqué est les réglages pour chaque dimension de lame.
www.hostingpics.net/viewer.php?id=5707713333.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=706760111111.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=242393222222.jpg

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Ma dernière réalisation 23 Juil 2016 19:40 #1797

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 54
coucou,

bravi,

c'est pour affuter la lame ?

:P
++

Ma dernière réalisation 24 Juil 2016 17:50 #1808

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, oui c'est pour affûter tes lames de scie circulaire et ça marche vraiment bien.
Je dois encore apporter une petite amélioration comme un carter de protection en façade car le jour où il y a un résidu de meule qui casserais je ne voudrais pas me le prendre en pleine poire :blink: mais ça se sera plus tard car j'ai d'autre choses a faire et comme tu sais un retraiter n'a jamais le temps de faire les choses .
Je dois m'occuper de ma voiture avant car j'ai une veilleuse de griller a l'avant et sur la mienne je dois déposer le par choc avant pour accéder aux phares "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? :evil: "Demande ça à Opel.
Ensuite je dois supprimer la corrosion qui apparaît sur toute la longueur de ma ligne d’échappement et la repeindre avec une peinture Galva a froid qui résiste à une température de 500°.

Ma dernière réalisation 25 Juil 2016 12:09 #1815

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Je me suis lancer dans la réalisation de cet affûteur de lame de scie circulaire il y a trois ans et je doit dire que c'est plus pour redonner un coup de jeune que d’affûteur.

ça permet d'enlever les résidus de colles et de résines mais affûter ? pas vraiment, il suffit de donner sa lame à un affuteur pour voir la différence.

Sans compter que les plaquettes de carbure sont de plus en plus fine, donc avec ce genre de procéder, ont réduit plus vite ces fameuse plaquettes de carbure.

Ma dernière réalisation 25 Juil 2016 15:48 #1816

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, non je crois que tu confonds affûtage et rafraîchissement.
Au départ tu ne dois pas affûter une lame sans auparavant l’avoir correctement nettoyer de fond en comble.
Moi j’utilisais un produit spécifique pour le nettoyage de lame mais maintenant je mets à tremper mes lames dans du vinaigre blanc pendant 48 h et ta lame ressort comme neuve, un petit coup de brosse et c’est propre.
Ensuite si tu a des lames avec plaquettes de carbure fine c’est que se sont des lames bon marché donc tu en as pour ton argent c’est normal.
Un conseil évites d’acheter des lames a 10 € pour 3 lames c’est de la cochonnerie qui ne te durera pas très longtemps et qui vont très vite se voilées donc aucun rapport qualité prix si tu vois se que je veux dire.
Autre chose, ta meule à affûter ne doit pas être agressive sinon c’est normal que tu bouffe des dents de carbure à vitesse grand V.
Lorsque tu apporte ta lame sur la meule, elle doit juste la caresser et non frotter excessivement car tu risque de brûler celle-ci.
Si tu affûte régulièrement tes lames c’est à dire qu’il ne faut pas attendre qu’elles ne coupent plus pour le faire, un peut coup de d’affûtage léger suffit et tu ne bouffe pas tes dents comme cela.
Tout est dans l’art de l’affûtage…le carbure de Textene est une matière fragile si tu n’y fais pas attention mais très résistante si tu l’utilise comme il le faut.
Moi j’ai des lames qui doivent avoir maintenant environ 20 ans et elles sont toujours d’attaque mais bien sur c’est des lames de qualités et j’avais mis le prix à l’époque.
Voila se que je peu te dire avec mon expérience d’ébéniste.

Ma dernière réalisation 26 Juil 2016 21:19 #1829

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 5
en ce qui me concerne j'utilise le plus souvent des lames de scie de marque CMT et si je ne suis pas pointilleux sur la qualité de coupe , des lames de chez lidl que je fait affûter deux ou trois fois et poubelle ;)
tout dépend de ce que j'ai à faire et de la qualité de travail que je cherche et de la qualité de bois que je dois scié ^^

Ma dernière réalisation 27 Juil 2016 15:23 #1838

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour , c'est bien se que je dis .
Impossible d'avoir des lames de qualité pour un prix modique il ne faut pas rêver.
Apres si c'est pour couper du bastaing et d'autres pièces qui ne demandent pas trop de précision c'est autre chose mais le résultat c'est que tes lames a 3 francs 6 sous comme on disait de mon temps tu ne peu pas les garder très longtemps

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena