Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : La scie a Zombies

La scie a Zombies 07 Oct 2016 15:36 #2409

• Daryl
  • Portrait de Daryl Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Plus besoin d'acheter une élagueuse Florabest, il suffit de fabriquer une scie a Zombie à base de meuleuse d'angle :silly:

NB: à 5mn20 la branche tombe sur le toit de la voiture :cheer:

Quelqu'un se lance pour en fabriquer une ?

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

La scie a Zombies 07 Oct 2016 18:24 #2410

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 81
Bonjour à tous ;)

Super ton film , mais je ne conseillerais à personne genre de " bidouillage " , surtout sur une perche en sapin bourrée de nœuds ( je l'aurais faite sur un tube d'acier galvanisé de 26/34 ... mais , même pas ! ) en plus , j'aime bien avoir les " commandes " sous la main , imaginons que la perche casse , la scie est toujours en mouvement et qu'elle revienne vers toi pour se loger dans ton pantalon ... :whistle: :whistle:
Comme je l'ai dis dans un post : Allez faire un tour ( si vous n'avez rien d'autre a faire ce week end ) dans les urgences des hôpitaux de l'ile de FRANCE ...ça regorge d'accidents de bricolage ( et c'est pas beau à voir ) idem la veille de Noël voir le jour de l'an ... à cause des huitres ( mains traversées , doigts coupés etc ) BREF !
En tout cas , merci pour ce film , il m'a fait bien rire même si ce type était un peu loufoque ...
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

La scie a Zombies 11 Oct 2016 23:41 #2427

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Bonjour
Je connais quelqu'un dont le père a une énorme cicatrice au visage ainsi qu'un avant bras sérieusement abimé avec 3 doigts handicapés :
il agrandissait une pièce et devait démonter une cloison qui était en plâtre posé sur un lattis en bois. Afin de couper au plus près, plutôt que d'utiliser une scie circulaire, il a mis un disque, de petit diamètre sur une disqueuse 125 mm ... ça à très bien fonctionné, sur 1 m, jusqu'à ce qu'il croise une pointe de charpente, la lame a explosé, il a tout lâché : disqueuse encore tournante sur l'avant bras gauche et morceau de lame dans le visage ...
J'avoue que même avant de le rencontrer, je n'aimais pas les disqueuses. C'est d'ailleurs un outil que je n'utilise que très rarement.
cdlt

La scie a Zombies 12 Oct 2016 06:24 #2428

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 81
Bonjour à tous ;)

Dramatique l'histoire d'EMMANUEL ... Comme quoi il faut être très prudent , très vigilant avec les outils portatifs , et à mon tour , je vais vous conter une petite histoire QUE PERSONNE NE DOIT IMITER :pinch: .

J’avais un liteau en pierre que je devait remonter de 25 cm afin d'y placer une fenêtre . J'ai donc commencé à disquer 2 pierres de calcaire pour en faire des cubes de 25X25 cm . Pour la 1 ere , j'ai utiliser un disque de diamant de 125 mm j'ai aplanie 1 face , puis 2 .. , trouvant que cela n'allait pas assez vite , j'ai démonté le carter de la disqueuse pour y mettre un disque de ... 230mm à tronçonner en carbure :woohoo: . j'ai donc travaillé SANS CARTER , qu'avec de simples lunettes de sécurité ( au lieu d'un masque écran de sécurité ) dans un nuage de poussière ( je ne voyait pratiquement plus ce que je faisait ) . Dès que la 1 ere pierre fut fini , j'attaqua la seconde ... ( après un nettoyage de mes lunettes ) à plusieurs reprise , la disqueuse fis de violents retours en arrière et pourtant je la tenais fermement , jambes écartées ( pour ne pas être coupé par le disque ) visage incliné sur l'épaule ( pour les éventuels éclats ) . Une fois fini ( la disqueuse AEG était bouillante ) je contempla cet outil en me disant " la vache , quelle puissance " et je médita sur les risques que j'ai échappé : risques de bris du disque de 230 SANS CARTER , risques d'éclatement de la pierre , risques de violent retours sur mes jambes ( pas facile de tenir une disqueuse les jambes écartées ) BREF ! , j'ai démonté cette imbécilité d'avoir mis un disque de 230 mm , et je n'ai JAMAIS recommencé ( j'ai donc entre temps acheté une disqueuse de 230 mm , au moins elle ...Elle pouvait garder son carter ) .
Épilogue : une disqueuse de 125 mm a une puissance incroyable , c'est pour cette raison qu'il faut être très très vigilant .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena