Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev.

Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev. 03 Fév 2017 18:14 #2987

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Salut ...

Je te trouve bien critique face aux outils Lidl.

Pour répondre à EMMANUEL .. vaste sujet ... et oui je suis devenu critique et j'en explique la raison .
1 ) J'ai personnellement des anciens outils PARKIDE dont je me sers souvent et qui me rendent bien des services ( je ne crache pas dans la soupe , moi .. ) . mais je trouve que depuis pas mal de temps , la qualité laisse de plus en plus à désirer et c'est le consommateur qui en fait les frais .
2 ) j'ai pu constater ... qu'il n'y a plus " d’éclaté " dans les notices PARKSIDE depuis un bon moment ...pourquoi à ton avis !
Je suis parfaitement conscient que les consommateurs ne peuvent acheter de l'outillage qu'en fonction de leur revenus et surtout pour se faire " plaisir " de bricoler à faible prix ...
Ce que j'ai voulu dire à MICKAE , c'est exactement ce que tu a fais TOI ... avec ta DEWALT ( 500€ ) car tu en avait vraiment besoin et surtout tu voulais de la qualité qui ne te lâche pas dans les pattes .. tu as investit UTILE .
Après ... Pour des outillages léger , c'est une autre histoire : voici un exemple : tu te paie la perceuse à colonne X prix de PARKSIDE tu fais un 1 er trou de 3 mm et elle te " claque " dans les mains , c'est ce qui vient d'arriver un un d'entre nous aujourd'hui ( disjoncteur = faux contact dû à un défaut de fabrication ) . Que fais tu ? 1 ) tu la ramène pour te faire rembourser ( allez , c'est parti , recartonnage , et te revoilà parti sur la route pour rendre le produit ...temps perdu , essence perdu , et il ne te reste plus qu'a attendre un autre arrivage ...) . 2 ) tu l'expédie au sav ( allez , c'est parti , recartonnage , remise du litige à la poste et a tes frais ....Attente ....Retour d'un courrier qui te dis que tu dois débourser X somme pour les FDP du retour ( le produit sera réparer ou changer ) . Je suis dans le vrai ..non !
Alors qu'un produit un peu plus cher sera quand même un peu plus élaboré ( même si je sais parfaitement que ce sera du chinois ) et plus fiable ...
Le forum BLABLALIDL existe pour qu'on donne NOTRE AVIS ....Mais regardes un peu le forum , le nombre de gens ( et nous sommes 570 ) qui on des soucis avec untel marque , dont je m'efforce d'y mettre " un peu de baume là ou ça fait mal " ( conseils que je donne à la pelle ) mais , bien sûr , celui qui n'a pas de soucis ne viendra pas pleurer sur le fofo , c'est évident .
Non , PARKIDE reste une " bonne marque " .La preuve est que je suis membre de pas mal de forums comme " les copains des copeaux " , " METABRICOLEURS " , et beaucoup de gens en sont content . Ce que je critique c'est la mauvaise " tangente " que prend PARKSIDE en nous refilant de la camelote ( je n'ai pas dis de la merde ...loin de moi cette idée )
Voilà . je pense que tout est clair , et j'espère que PARKSIDE va reprendre le chemin de la QUALITE-PRIX qui ont fait sa renommée .
A+

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev. 03 Fév 2017 18:27 #2988

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Re , là je comprends mieux se que tu voulais dire auparavant et je te rejoints sur la qualité
Perso je vais essayer les produits Aldi pour voir la différence
Chinois pour Chinois autant faire le test tu ne cois pas
Là j'ai acheter une multifonction chez Leclerc je vais voir .

Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev. 04 Fév 2017 14:27 #2999

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

plombtiger écrit: Salut ...

Non , PARKIDE reste une " bonne marque " .La preuve est que je suis membre de pas mal de forums comme " les copains des copeaux " , " METABRICOLEURS " , et beaucoup de gens en sont content . Ce que je critique c'est la mauvaise " tangente " que prend PARKSIDE en nous refilant de la camelote ( je n'ai pas dis de la merde ...loin de moi cette idée )
Voilà . je pense que tout est clair , et j'espère que PARKSIDE va reprendre le chemin de la QUALITE-PRIX qui ont fait sa renommée .
A+

Bonjour
Je comprends mieux tes réactions.
A mon avis, l'époque où Lidl achetait quelques centaines (milliers ?) d'outils produits dans une usine allemande (Bosh ou même Fein) ou italienne (pour les cafetière à expresso) est terminée.
Maintenant Lidl a plus de magasins, réalise plus de ventes, a une politique de distribution Européenne, donc s'approvisionne en quasi direct dans les usines chinoises.
Mais de toute façon certains outils de marques plus (ou présentées comme plus ) prestigieuses viennent des mêmes usines.
Pour l'instant l'avantage régulier de Lidl est le ratio qualité / prix : qualité moyenne à correcte et prix faible voir même bas.
Mais c'est certain que ça ne peut pas lutter avec une machine vendue 6 à 10 fois plus chère et destinée au marché professionnel. Maintenant, quand je passe dans un LM et que je vois certains outils, qui sont 3 ou 4 fois plus chers que ceux de Lidl, je me dis que LM pratique, toujours, de belles marges *. Parce que, à mon avis, la qualité va de identique à très proche de celle de Lidl.
Juste pour info :
Ryobi, AEG et Milwaukee -> même société, certains outils sont absoluments identiques, seuls les détrompeurs des batteries sont différents. Il parait que les Milwaukee ont des moteurs et engrenages de meilleures qualités (d'après les commerciaux de la marque :)
Stanley est propriétaire de Black & Decker, de Delta, de Dewalt (qui avait acheté Elu) ... et certains outils Dewalt sont quasi identiques à certains B&D. Et certains B&D sont Made in China ...
Je pense que Lidl vend beaucoup d'outillage (cf le site allemand) et que c'est le prix qui est moteur pour ces ventes, et la garantie de 3 ans, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur politique. Par ailleurs, en cherchant sur le web, il est possible de trouver des outils, de marques inconnues, vendus à des tarifs très proches. En outillage manuel, Silverline en est un très bon exemple (à commander chez Hardemann, très bon vendeur).
Pour avoir déjà utilisé le SAV Lidl (pour une cafetière expresso) l'expédition était gratuite, tout comme le retour. J'avais juste du trouver un carton afin d'emballer la cafetière et aller à la poste, ensuite, 3 semaines plus tard, livraison directe au bureau d'une cafetière en échange standard, pas une neuve, juste une reconditionnée complète.
cdlt

* un truc auquel je pensequi confirme mon avis sur LM : j'ai commandé des fenêtres de toit l'automne dernier, directement chez le fabricant, prix public : 129 €, sous la marque LM : 199 € - Strictement les mêmes, provenant de la même usine polonaise.

Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev. 10 Fév 2017 09:48 #3079

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Je reviens au sujet initial : la catalogue spécial bricolage de février, Ayé !! j'ai fini mes achats :
Dans ce que j'avais noté j'ai pris :
- chaussures de sécurité montantes : j'ai déjà eu plus confortable, mais c'était beaucoup plus cher ...
- pantalons de travail : à tester mais ça a l'air très correct, surtout pour le prix :)
- la meuleuse : pour compléter mon ancienne qui accuse le poids des années : plus de 20 ans !
- plein d'accessoires pour la meuleuse : brosse métal, disques de ponçage ...
Je n'ai pas pris :
- la lampe baladeuse : pas assez puissante (3 piles 1,5V), toute petite
- la perceuse à colonne : j'ai soulevé le carton, je l'ai trouvé trop léger
- les équerres : système métrique et impérial à la fois, mais mal mélangé
- les gants de travail : j'en utilise toujours, mais je les achète chez Action ou Noz, où ils ne sont pas chers du tout
- embouts pour visseuses : il me faudrait juste quelques Torx, j'attendrais d'avoir à passer une commande de vis pour les prendre en même temps

cdlt

Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev. 10 Fév 2017 10:14 #3081

• Daryl
  • Portrait de Daryl Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Salut,
La cale a poncer, j'en ait controlé plusieurs en magasin, la semelle etait cintrée :dry:

Catalogue Lidl Special Bricolage du 2 au 16 Fev. 10 Fév 2017 10:35 #3082

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
Salut les potos

Pour répondre à DARYL Si ta cale à poncé est concave ..là s'en ennuyeux , Si elle est convexe ça peut le faire ;) .. Personnellement j'en ai pas pris , car j'en ai pas l'utilité ( disque ponceur de 300 mm , ponceuse à bande , et ponceuse d'angle la petite dernière que j'ai acheté hier doivent larrrrggggeeemmmment me suffire :whistle: :whistle:

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.364 secondes
Propulsé par Kunena