Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma dernière realisation

Ma dernière realisation 04 Fév 2017 16:01 #3001

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Bonjour a tous
Bon comme toujours je bricole dans mon atelier et oui il faut bien passer son temps et comme toujours aussi je fais des petites choses mais uniquement avec de la récupération car j’ai comme principe d’éviter d’enrichir les commerçants et de ne rien jeter donc toutes mes réalisations sont faites sur se principe.
Aujourd’hui j’ai fait une petite ponceuse un peu comme celle qui est sur le catalogue « spécial bricolage »bien sur moins esthétique mais malgré tout plus puissante et plus stable car le long de mon établi j’ai fais des trous où je peu a chaque fois fixer mes différents machines et toujours avec les même deux boulons qui s’adaptes sur toutes les machines comme ma scie a chantourné par exemples...
Ici je suis parti avec un ancien moteur de scie a chantourné justement et un plateau de ponceuse que j’avais acheté sur un marché aux puces pour 0.50 €. Et quelques chutes de bois qui traînaient dans l’atelier
Prix de revient de cette machine : 0.50 € et quatre heures environ de travail tranquille bien sur lol !!
Si vous avez des remarques ou des questions a poser ...je suis là.

Dernière édition: 04 Fév 2017 16:03 par Robert.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Emmanuel

Ma dernière realisation 04 Fév 2017 17:12 #3006

• Portrait de Emmanuel
  • Emmanuel
  • Gold Boarder
Bravo
Belle réalisation

Ma dernière realisation 06 Fév 2017 19:36 #3024

• Portrait de Daryl
  • Daryl
  • Gold Boarder
Wow ! très belle machine ! ;)

Ma dernière realisation 07 Fév 2017 16:25 #3041

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Merci les amis au moins celle ci est fiable car c'est une bonne marque .
Oui c'est une toute nouvelle marque de produit elle s'appelle "Robert & co"
C'est inusable , bien construit et garantie jusque ..... la porte lol!!

Ma dernière realisation 07 Fév 2017 20:52 #3044

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Bonsoir ,

Bien souvent c'est les machines maison qui nous servent le plus :) au moins ca correspond parfaitement a nos besoins.

Belle idée en tout cas :)

Ma dernière realisation 08 Fév 2017 15:52 #3055

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Bonjour , moi de toutes façons je suis pour le recyclage j'ai horreur du gaspillage
J'ai un ami qui travaille a la déchetterie et il est écœurer de voir se que les gens balance a la benne
L'autre jour il voit arriver un aspirateur Karcher eau et poussière , le gars lui dit qu'il ne démarre plus , il l'a récupérer et comme il sait que je bricole pas mal il me l'a apporter pour que j'y regarde un peu .
En 10 mn c’était réparer , juste un charbon qui avait été mal positionner en usine et celui ci s’était usée de travers donc j'ai remplacer le charbon par un autre que j'ai modifier d'une de mes anciennes machines et le copain est reparti avec un aspirateur presque neuf et moi une bonne bouteille de vin ( a boire avec modération ) juste un verre a la fois lol!!

Ma dernière realisation 08 Fév 2017 21:55 #3062

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Je suis comme toi , je bricole pas mal et donc quand je jette quelque chose c'est vraiment qu'il est HS et generalement je le depouille totalement avant de jeter, les vis/boulons/fils/roulette je garde tout.... bon ok ca me fait un bordel monstrueux mais quand t'as besoin d'un petit truc tu trouves toujours :D.

Dommage qu'on ne puisse plus récupérer les encombrants.. (du moins par chez moi)

Ma dernière realisation 09 Fév 2017 09:50 #3069

• Portrait de Emmanuel
  • Emmanuel
  • Gold Boarder
Mickael écrit:
Je suis comme toi , je bricole pas mal et donc quand je jette quelque chose c'est vraiment qu'il est HS et generalement je le depouille totalement avant de jeter, les vis/boulons/fils/roulette je garde tout.... bon ok ca me fait un bordel monstrueux mais quand t'as besoin d'un petit truc tu trouves toujours :D.

Dommage qu'on ne puisse plus récupérer les encombrants.. (du moins par chez moi)
Pareil chez moi : récupération interdite dans les bacs, il y a des caméras qui filment tout ...
on est juste autorisé à récupérer avant que ce soi mis dans les bennes.
Dans le bac ferraille, une fois il y avait ; un billing en fonte avec son bruleur, un solex, 2 ou 3 vieux (très vieux) vélos, une chaine de bateau, une ancre, un gros étau ! d'après le gars qui bosse là c'était des personnes qui avaient vidé la maison du grand père décédé. Quasiment l'ensemble de l'atelier avait atterri dans la benne, y compris l'outillage (pelles, burins, rateaux, scies ... marteaux ... ) le couple qui avait amené les trucs avait fait plusieurs voyages : fringues, bouquins .. mobilier ... tout était passé à la benne.
Du gaspillage !!!
Et pas de ressourcerie pour trier et revendre à petit prix :(

Ma dernière realisation 09 Fév 2017 17:48 #3073

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
C'est une horreur !! moi j'ai les boyaux qui se retournent quand je vois ça
Chez nous non plus on ne peu pas récupérer dans les bennes mais comme j'ai un ami qui y travaille je me suis arranger avec lui et quand c'est possible je dis bien quand c'est possible il me récupère quelques bricoles .
L'autre jour c’était une petite radio que j'emporte avec moi sur mon coin de pèche .
Moi aussi je désosse complètement avant de jeter tous comme toi , vis rondelles tous se qui peu me servir comme des aimants aussi dans certains moteurs .
Dernière édition: 09 Fév 2017 17:50 par Robert.
Temps de génération de la page : 0.583 secondes
Propulsé par Kunena