Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Cambriolage

Cambriolage 20 Fév 2017 17:06 #3133

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Bonjour a tous, comme je le disais a nos amis Plombtiger et Jean Michel je me suis fais cambrioler mon atelier et il ne me reste plus rien meme pas un tournevis.
C’est atroce quand il vous arrive se genre de chose que je ne souhaite a personne car c’est un vrai traumatisme croyez moi depuis je suis déboussoler.
Je n’ai plus de goût à rien
Il va falloir un peu de temps pour réagir mais c’est la vie
A cause d’une bande d’abrutis je me retrouve sans rien.
Moi qui ai horreur de la télé je ne sais plus quoi faire de mes journées et c’est long une journée à rien faire.
Petit à petit je vais essayer de me racheter quelques outils de base lais se sera long
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cambriolage 20 Fév 2017 18:14 #3134

• Portrait de plombtiger
  • plombtiger
  • Modérateur
Salut ROBERT

Je suis vraiment attristé par ce qu'il t'est arrivé , et en effet cela doit faire un choc de voir son atelier dévalisé .
Pourtant , il n'y a pas si longtemps , tu t'était fait piquer ton beau grainetier pour tes petits oisillons .... Cela aurait dû te mettre en méfiance et t'avertir que le plus grave n'est pas encore arrivé .
Je suppose que ton assurance ne va pas te rembourser grand chose ( avec ou sans factures , "ils chipotent " toujours avec la vétusté des objets ) .
Une veine qu' " ILS " aient pas touché à ton OPEL et ni à tes objets personnels ... et a ta personne .
A+
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Cambriolage 20 Fév 2017 21:52 #3135

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Bonsoir ,

Vraiment desolé d'apprendre ta mésaventure Robert....

Tu habites dans un coin a risque ? !

Je trouve ça vraiment dégueulasse ... en plus ils vont en faire quoi !, ils vont en brayer la moitie...

Courage en tout cas , je sais que ca doit pas etre facile de passer outre.

Cambriolage 21 Fév 2017 08:37 #3138

• Portrait de Daryl
  • Daryl
  • Gold Boarder
Salut,

C'est réellement triste ce qu'il t'arrive Robert, courage !

Cambriolage 21 Fév 2017 16:10 #3140

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Merci les amis pour votre soutiens car j’en ai grandement besoin en se moment.
Je n’ai vraiment pas de chance car jusque il y as 3 mois environ j’étais tranquille car j’avais mon chien un Malinois qui dormait chaque soir dans mon atelier et je ne me faisait pas soucis car c’était un fauve avec ceux qu’ils ne connaissait pas mais le pauvre est parti d’un cancer foudroyant en une semaine et je ne voulais plus en reprendre car j’ai eu bien trop de peine , hé oui on s’attache aussi a son chien.
Dés que j’aurais repris le dessus je crois que je vais aller à la fourrière en rechercher une quand meme juste histoire de me rassurer.
Pourtant je ne suis pas dans une ville à problèmes, bien sur il y a toujours la brebis galeuse comme partout mais sans plus.
Se jour là nous sommes trois à avoir eu de la visite dans ma rue .Depuis la police fait une ronde de temps en temps dans la rue ce n’est pas la panacée mais c’est toujours ça.
Je voulais meme acheter un fusil mais ma femme m’a de suite repris et m’a calmer car je ne vais pas risquer d’attendre un jour que ces malandrins finissent par vouloir entrer chez moi donc j’ai choisis de reprendre un chien.
Sur la porte d’atelier j’ai trois verrous City c’est quand meme pas de la me...de comme serrures mais ils ont réussi et en plus c’est une porte métallique.
Plus moyen d’être tranquille, pauvre France !! .
Depuis quelques années nous avons un « comment ça s’appelle ? » Un genre de camp pour accueillir les gens du voyage avec douche et tout le confort et jamais je dis bien jamais nous n’avons eu les moindres problèmes ave ces gens et ça reste très propre non rien à redire et je suis certain que ça ne viens pas de chez eux.
Je suis à peu prés certain que c’est juste des crapules de passage qui font le tour des patelins du coin et qui ensuite change de région.
L’assurance !!! Il me rembourse juste des clopinettes car je n’ai plus les factures des outils juste les dernières pour l’outil multifonctions, les visseuses … des miettes quoi car si je compte la raboteuse stationnaire la degot, l’aspirateur d’atelier et toutes les autres machines je dois en avoir pour pas moins de 3000 € sans compter le petit outillage

Cambriolage 22 Fév 2017 16:31 #3145

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Bonjour a tous, Me…de j’ai la larme l’œil... Je dois avoir une poussière qui est passé par là.
Je ne sais quoi dire …désolé mais je suis un sensible et meme sous mes airs de matcho j’ai aussi un cœur et je ne changerais pas.
En ses moments difficiles le moindre truc et j’ai une poussière dans l’œil qui me font couler la larme.
Je ne sais pas se que vous préparer mais surtout je ne veux pas que cela vous contraignent en quoi que se soit déjà votre soutient me fais le plus grand bien et c’est mieux que tout croyez moi, se savoir soutenu est plus grand que tous.
Je crois que j’ai eu plus peur pour ma famille que pour les outils.
Le soir je marmonne dans mon lit et je me dis que si ses abrutis s’en étaient pris à nous physiquement on peu tous s’imaginer.
Comme je dis toujours le matériel peu se remplacer mais nous c’est autre chose car on entend tellement de choses de nos jours que parfois il y a de quoi devenir parano.
Bien sur mes outils me manquent et plus que je ne l’aurais imaginé il y a encore peu de temps car je suis comme un zombi qui tourne dans sa cage et se faire avoir comme ça c’est vraiment dégradent.
J’ai appeler la fourrière hier et il ont une chienne Malinoise qui est arriver il y as une semaine environ mais ils attendent de voir si personne ne la réclame car elle na pas de tatouage et si d’ici 3 semaines personne ne donne signe de vie je pourrais l’avoir car c’est une chienne très calme et très sociable d’après se que la dame me dit au téléphone .
Tu sais pour le fusil je crois que s’était surtout sur un coup de colère que j’ai réagi comme ça car j’ai horreur des armes.
Dis tu n’es pas Al caponne ? Ou le fis cacher de Mesrine ?
Tu aurais donc fais de grosses bêtises dans ta prime jeunesse ?
Rassure toi, tous le monde fais des bêtises au moins une fois dans sa vie et ensuite il suffit de rencontrer une personne qui t’écoute et tous rentre dan l’ordre, je te dis ça car j’ai l’ami de mon fils qui lui aussi ne faisait que des bêtises ho !! pas méchantes mais a la longue ..
Il a rencontré une fille et depuis c’est fini il a formé une famille et il eu des jumelles « « non pas pour regarder dedans » » mais des filles et il tout gâteux lol !!
Il a un boulot et plus de bêtise maintenant.
Comme quoi tout peu arriver dans la vie il suffit de vouloir.
Je vais suivre tes conseils pour notre protection et je me sentirais plus tranquille ensuite.
J’ai eu droit a des ampoules a led avec l’état vue ma très grosse retraite j’ai eu des ampoules led gratuites et je crois que celles-ci vont me servir pur ça .Encore un merci général pour votre soutiens
Robert

Cambriolage 23 Fév 2017 14:46 #3148

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Se matin vers 10h30 j’ai été contacté par la police et bonne nouvelle je vais pouvoir récupérer tous mes outils.
Hier soir la BAC « je ne sais pas vraiment se que c’est » je crois que c’est un branche de la police … donc la Bac faisait une patrouille et d’après se que m’a raconter l’officier de police ils auraient remarqué une camionnette genre Trafic qui roulait tous feux éteint.
Ils les on arrêter et a l’intérieur il y avait des tondeuses, divers matériel haytec comme des ordinateurs et des outils.
Apres interrogatoire le plus jeune aurait avoué être déjà venu dans le secteur il a quelque jours et a dit où se trouvait leurs butin.
C’est dans une cave dans un building prés de Lens et il m’on demander si je voulais les accompagner pour voir si mes outils feraient partis de leurs butin et bien sur j’ai dis oui.
Vers 13h ils sont venus me chercher en voiture normale ce n’était pas écrit POLICE dessus sinon je ne serais pas monté et arriver la bas c’était une caverne d’Ali Baba.
De suite j’ai reconnu ma raboteuse et en fouinant un peu j’ai tous reconnu et j’avais pris mes photos de mon atelier pour prouver que s’était bien les miens.
Maintenant je vais devoir attendre un peu pour les récupérer car ils doivent les garder pour les besoins de l’enquête mais d’après l’officier se devrait être rapide et ensuite je serais convoquer pour récupéré tout se qui m’appartient.
Ce n’est pas une bonne nouvelle ça !!
En tout cas je vous remercie très sincèrement tous de votre soutient et si comme je me doute un peu vu les messages vous aviez prévus de vous cotiser pour m’aider à renouveler une partie de mon matériel je vous demande de garder se que vous aviez prévus
Sachez que votre générosité me va droit au cœur et que je ne l’oublierais jamais.
Encore un énorme merci a vous tous et je vous souhaite une tres belle après midi mes amis.
Je vous tiens au courant de la suite des événements

Cambriolage 23 Fév 2017 16:26 #3149

• Portrait de bricovideo.ovh
  • bricovideo.ovh
  • Administrateur
Oui c'est une excellente nouvelle ! :woohoo:

Cambriolage 23 Fév 2017 20:05 #3151

• Portrait de Mickael
  • Mickael
  • Expert Boarder
Eh bien c'est une excellente nouvelle , je pense que c'est rare d'arriver a tout recuperer !!

Tu pourras payer un coup a la gendarmerie/police de ton coin !

Eh oui effectivement nous avions prevu d'ouvrir une cagnotte pour t'aider a te "remplumer" , du coup nous l'a mettons en suspends comme tu le souhaites !

donne des news !

Cambriolage 24 Fév 2017 08:37 #3152

• Portrait de Emmanuel
  • Emmanuel
  • Gold Boarder
Bonjour
Sacré chance de tout récupérer, mais, parfois, la police fait bien son travail et arrête les voleurs.

A l'époque où j'étais à mon compte (sarl de vente de matériaux de constructions) j'ai été cambriolé 6 fois en 8 ans !
Les cambrioleurs ont été arrêté une fois, ils avaient laissé leur ADN sur des gobelets qui avaient servis à boire une bouteille de 3Monts, car ils étaient, à la fois, alcooliques, et bien connus des services de polices.
Les deux premiers cambriolages ont été commis par des voisins, eux aussi bien connus ... mais le préfet a préféré organiser une belle arrestation devant les caméras, vers 19h (afin de passer aux infos de 20h) 3 semaines plus tard plutôt que le lendemain alors que la marchandise volée était encore chez eux ... donc plus aucune preuve disponible, et pas de procès :( Mais un beau reportage avec le Raid sur les toits voisins, plusieurs rues bloquées, une porte défoncée, un chien abattu (manque de pot c'était la maison voisine ...)
Il ne te reste plus qu'à patienter avant de récupérer tes outils. (n'hésite à appeler de temps en temps pour savoir quand tu pourras les récupérer, un peu de pression n'a jamais fait de mal).
Tu parles de voleurs de Lens, mais à quelle distance es tu de Lens ?

cordialement

Cambriolage 24 Fév 2017 12:53 #3155

• Portrait de Daryl
  • Daryl
  • Gold Boarder
Très bonne nouvelle Robert ! ;)

Cambriolage 24 Fév 2017 16:30 #3157

• Portrait de Robert
  • Robert
  • Platinum Boarder
Encore merci a tous pour votre générosité
Non, payer un coup aux forces de l’ordre ce n’est pas sérieux ils sont en service.
Peu être un alcootest qui sera plus utile lol !!
Emmanuel, alors toi tu as décroché le pompon .Vraiment pas gâté du tout.
Parfois il y a de quoi se poser des questions quand meme tu ne crois pas
Ha c’est bien la tété surtout pour se montrer « « vous voyez c’est moi qui a fait tout ça tous seul alors pensez aux prochaines élections » » mon œil oui !!! Si encore s’était fais comme il faut mais là se n’était visiblement pas le cas loin de là.
Tu aurais du appeler France Dimanche ou Ici Paris je suis certain que tu aurais eu un superbe article en première page.
Pauvre France … entre une gauche plus vraiment a gauche , une droite pas vraiment a droite non plus , et je ne parle pas des autres je ne sais pas où nous allons cette fois mais certainement droit dans le mur et j’en suis même a me demander si cette fois je vais aller voter c’est pour dire !!!
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.728 secondes
Propulsé par Kunena