Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 06 Déc 2017 19:53 #3643

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w avis conseils problèmes astuces

caractéristiques principales Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w
1200W - 18L - 16,5 KPA - 39,99 € (JE DECONSEILLE CE PRODUIT voir plus bas)

Caractéristiques complètes
Page bricovideo.ovh du produit

Accessoires filtres :
filtre pour aspirateur de cendre PARKSIDE PAS 1200 (filtre à plis)
filtre pour aspirateur de cendre PARKSIDE PAS 1200 (filtre noir)
Aspirateur de cendres sur Amazon

Aspirateur à cendres :
Sur amazon

Notice PDF
Notice PDF

PRODUIT DÉCONSEILLE (sauf à nettoyer en permanence le filtre)
de nombreux utilisateurs ont des problèmes avec le filtre qui faut nettoyer pendant l'utilisation, le filtre se bouche très régulièrement (au minimum 1x par utilisation)
je passe ce produit à déconseiller
(voir une sélection de produits ci dessus)

Video de deballage

Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 07 Déc 2017 14:41 #3645

• PZ275
  • Portrait de PZ275
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

je l'ai acheté ce matin, dès la prise en main probleme pour déposer le filtre beaucoup trop serré impossible à déposer (et pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler une femmelette..) retour au magasin ou nous avons reussi à le débloquer avec l'aides .....d'autres clients !!
Retour et utilisation en situation réelle (ma cheminée l’attendait depuis quelques jours ): déception, le filtre colmate très vite et au bout de 3/4 minutes la puissance d'aspiration est presque nulle, le système de décolmatage ne sert à rien (aucun effet) il faut se résoudre à déposer le filtre pour le décolmater manuellement si on veut continuer ...j'ai du le faire 2 fois pour ma petite cheminée qui n'était pas pour autant très encrassée.
Bref, j'ai passé plus de temps à nettoyer l'aspirateur qu'à nettoyer la cheminée, le seul avantage est que ça fait moins de poussières qu'un nettoyage classique à la balayette et au ramasse poussière.
On en a pour son argent ..

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 07 Déc 2017 15:30 #3646

• Eirell
  • Portrait de Eirell
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je viens d'acheter cet aspirateur, mais ô surprise, il n'aspire pas, il souffle. Pourtant dans le mode d'emploi, rien n'indique qu'il puisse passer de l'aspiration à la soufflerie ! Erreur de fabrication ?

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 07 Déc 2017 17:58 #3647

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Bonjour,
oui étrange! c'est uniquement un aspirateur ! pas un souffleur ! j'ai ajouté la video de deballage, il soufflait.
Par contre je n'ai pas pu le testé encore
++

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 07 Déc 2017 18:18 #3648

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Et alors c'est un souffleur ou un aspirateur ??? :ohmy:

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 07 Déc 2017 22:50 #3649

• PZ275
  • Portrait de PZ275
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bah..souffler sur des cendres !
....non c'est bien un aspirateur qui aspire pendant 3mn.... jusqu'au colmatage du filtre

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 08 Déc 2017 15:36 #3651

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
C'est étrange quand même :blink:

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 08 Déc 2017 17:43 #3652

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bon ...désolé mais ne recevant pas les mails d'alerte ( j'ai ouvert le post par hasard ) je n'ai pu répondre à vos soucis .

Aller on commence par PATRICK que je salut au passage ;) ...
As tu lu la notice d'utilisation ?? à fond ??? .. :whistle: :whistle: , car j'en revient et je trouve ça :
" L’appareil n’est pas adapté pour aspirer des liquides, de la suie et des poussières de ciment ainsi que pour aspirer les résidus des chaudières et des poêles à huile.
Il est interdit d’aspirer des cendres brûlantes ainsi que des matières et des poussières combustibles, explosives ou
présentant un danger pour la santé (classe et de poussière l, M, H).

ALORS qu'est ce qu'il PEUT aspirer sans boucher ton filtre ?? Et pourtant c'est nommé " ASPIRATEUR A CENDRES ".. entre de la cendre et de la suie ... il n'y a qu'un pas . Franchement c'est à se demander si " ils " ne nous prennent pas pour des " guignoles " .
Quant à ta remarque " on en a pour son argent ..." , il fait quand même 1200 w , et si tu passe une demie heure pour finalement avoir un résultat plus que médiocre ... pardonnes moi , mais je trouve cela dommage .

Pour ODILE que je salut aussi par ce post .. à mon sens il y a certainement une inversion des polarités du sens de la rotation du stator ( bobine ) , ce qu'y t'oblige à démonter le carter moteur pour y remédier ... MAIS ATTENTION ...si tu triffouilles dedans ( pense au moins à débrancher la prise de courant ;) ) .... ta garantie SAUTE ... Alors le mieux est de rapporter ce précieux objet , et soit en prendre un autre , soit te faire rembourser par LIDL .

Maintenant ... à vous de voir
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 08 Déc 2017 18:05 #3653

• Eirell
  • Portrait de Eirell
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
J'ai bien sûr imaginé un problème au niveau du montage moteur. C'est pour cela que j'ai choisi un retour avec remboursement plutôt qu'un échange par crainte de la même erreur si les autres proviennent du même lot. J'ai choisi une autre marque sur Internet que j'avais remarquée mais abandonnée en attente du modèle LIDL. Une belle perte de temps pour moi et une confiance entachée envers la marque...

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 08 Déc 2017 18:23 #3654

• PZ275
  • Portrait de PZ275
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton accueil Plombtiger

Dans une autre vie j'ai été responsable d'un service de maintenance électrique dans une grande entreprise de production d'électricité bien connue de tous et les machines électriques (moteurs BT HT, pompes, ventilateurs , compresseurs, servomoteurs, pompes à vide, groupes de production de froid à moteurs HT et. etc.) faisaient partie de notre quotidien.Je pense donc avoir une culture technique suffisante pour affirmer que cette "daube" ne pourra jamais fonctionner correctement.
Oui j'ai bien lu la notice relativement succincte mais suffisante pour pouvoir se servir correctement de ce matériel.
Ce qui colmate le filtre c'est tout simplement le fait qu'il est seul, il n'y a pas de barrière intermédiaire entre ce filtre et les cendres, ce que j'appelle barrière c'est un sac papier qui éviterait ce colmatage presque immédiat du filtre.
Les cendres, résidus de combustion du bois sont d'une granulométrie très fine (qui plus est dans un insert) , quasiment comme de la farine ou du ciment, un filtre "basique" en tissus n'est pas adapté s'il est utilisé seul pour retenir ces cendres, elle s'y accumulent très rapidement par le flux d'air traversant les mailles de filtrage d'où ce colmatage.
Tel qu'est conçu ce truc , il est évident que ça ne peut fonctionner correctement....mais comme tu dis ils ont bien joué le coup en signalant que ça ne peut aspirer les suies, donc il faudrait que je trie les cendres blanches des suies noires produites par la combustion du bois de ma cheminée pour n'aspirer .... que les cendres !
Du "gros fou...ge de gueule" effectivement .
je commence à réfléchir pour le modifier afin d'y adapter un sac papier, filtrant bien sur ..

Dernière édition: par PZ275.

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 09 Déc 2017 01:36 #3655

• nelio
  • Portrait de nelio
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Salut à vous les Blablalidlnautes :)

Alors je vais partager mon expérience non pas sur ce modèle 2017, mais sur le précédent de l'an dernier le modèle PAS 900 A1.
Donc déjà il fait 900W officiel, en mesure réelle il est à 700W (et cela tend à baisser encore quand il force par colmattage). J'imagine que le moteur consomme 900W en "libre", sans la contrainte de l'aspiration ? Il fait un boucan d'enfer et je mets des bouchons d'oreille pour l'utiliser !!! :angry:
J'ai mesuré 92 dB à 30 cm du moteur (et davantage en se rapprochant encore, pour dépasser les 100 dB).
D'après la vidéo de Jean-Michel cela semble proche du PAS 1200 B2 (pour le vacarme).

Il n'a pas ce système de nettoyage du filtre, et justement je m'interrogeais sur le principe de fonctionnement.
En revanche il a bien un système de filtration à "deux étages" :
- 1er étage, le préfiltre. Une toile en fibre de verre ou synthétique résistante au feu, qui couvre TOUTE la section du seau.
www.sav03.fr/boutique/pas-900-a1/666-pre...0-3701059303308.html

- 2ème étage, le filtre à proprement parler, en accordéon : www.sav03.fr/boutique/pas-900-a1/664-fil...1-3701059300802.html .

Comme cela, le filtre "accordéon" ne se colmate pas. Enfin, en théorie, car en pratique on perd néanmoins très vite de la puissance d'aspiration !

J'ai eu la mauvaise idée au début de l'hiver d'aspirer les SUIES NOIRES de mon ramonage manuel personnel. Et bien c'est incroyablement salissant, gras, digne d'un toner d'imprimante ou de mine de crayon gras. Galère pour tout bien nettoyer, y compris les mains (façon cambouis).
Je regrette d'avoir utilisé l'aspirateur pour cette tache, mais j'ai pu le récupérer, ouf.
Pourtant il est bien noté dessus qu'il ne faut pas le faire, mais c'est écrit tellement petit, je n'y ai pas prêté attention.
J'avais lu la notice lors de l'achat, puis j'ai oublié cette mise en garde.

Les CENDRES sont en revanche blanches / grises, et NON GRASSES. Elles se lavent très facilement (des mains par ex.)
D'ailleurs nos anciens utilisaient les cendres blanches pour laver le linge, sans doute par action détergente. Vous trouverez plein d'infos sur google / youtube ("cendres pour laver le linge").

Les cendres sont très légères, ce qui permet à un aspirateur faiblard de les aspirer néanmoins.
Je ne regrette pas mon achat.

Et je reste intéressé par le principe de fonctionnement du nettoyage du filtre sur le PAS 1200 B2 :)

Dernière édition: par nelio. Raison: Petits compléments sur la puissance sonore en dB...

Aspirateur de cendres parkside lidl pas 1200w 09 Déc 2017 08:55 #3656

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut tout le monde :cheer:

Pour ma part , je crois que NELIO ( que je remercie au passage pour tous les forumeurs de BLABLALIDL ) nous donne des explications très intéressantes et techniques .

N'ayant pas cet aspirateur ... qui n'a d' "aspirateur " ... que le nom :whistle: :whistle: vu la conception des filtres dont ceux ci ont été pensés pour ne laisser passer des particules de poussières infiniment petites ( de l’ordre du micron ) . L'idée de base était certainement que cet aspirateur puisse être utilisé dans des pièces d'habitation et ne LAISSER PRATIQUEMENT aucunes particules s’échapper dans ladite pièce ( salon , cuisine , etc ) au cours de son aspiration et rejet à l'air libre en passant par ces fameux filtres ( qui ... soit dit en passant , se relèvent efficaces , même trop ... au point de se colmater rapidement ) .
J'aimerais apporter une remarque à PATRICK et ELIOS . Je dispose moi même de 2 gros Godin (3721 ) , et bien souvent quand je ne fait pas de feux , la sciure se transforme en " pâte " par l'humidité des relents d'air frais qui descendent dans le conduit de cheminée , et qui transforme cette sciure ne pâte , ce qui en revient à se transformer comme un certain aspect de suie ( donc elle bouchera très certainement le filtre à court terme ) . j'ai personnellement banni ce genre d' objet soit disant " pratique " ( déjà , le faite de le sortir du placard , de dérouler le fils , de mettre la bonne buse ... ça me gonfle :evil: ) ALORS que .. mon petit balais et ma petite pelle décorative achetée pour cet usage chez Bricomarché me rendent un service tout aussi efficace , économique ( 1200W ) et rapide pour retirer ces sciures . Je pense qu'un système cyclonique ( sans filtre ) comme ceux ( dont je dispose ) qui aspirent les sciures de bois de nos machine à bois aurait été bien plus apte à ce genre d'utilisation tout en faisant un travail " propre " ( mais ce genre d'aspirateur n'est certainement pas au même prix que notre PARKSIDE :unsure: .
Et pour répondre à ODILE ;) , il ne faut pas être déçue d'une marque pour UNE déception ... Bien que je te comprends , en ce moment la parque PARKSIDE ( et non pas LIDL qui n'est qu'une marque de magasin comme " les BHV , GALERIE LAFAYETTE " ) à de gros problème de FIABILITÉ dans les produits qu'il .... OU FAIT .... fabriquer , au point de décevoir beaucoup de clients ... MAIS pas tous , car beaucoup d'entre nous disposent des objets ( dont moi même ) de cette marque PARKSIDE et en sont TRÈS content .... Après , comme tu dis , c'est la chance au petit bonheur , soit on tombe sur un bon lot , soit sur le mauvais lot ( série ) et c'est la galère SAUF QUE ... LIDL te rembourse rubis sur l'ongle ( et vas tenter cette opération de te faire rembourser dans un autre GSB ( je ne site pas de nom , mais ce que je peux te dire c'est que ce n'est qu'en t’époumonant que tu parviendra à faire décider le chef de rayon pour éviter que les autres clients entendent et fuient ce magasin .... et tout cela pour... allez va ... 30€ . Le temps , le voyage pour le ramener et te faire rembourser ... le calcul est vite fait . )
aller A+ B)

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena