Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 31 Jan 2017 09:58 #2918

• ROQUES
  • Portrait de ROQUES
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Merci à PLOMBTIGER pour l'info.

J'en déduis que le dosage indiqué dans la documentation est une info approximative et que donc 2℅ ou 2,5℅ sont 2 dosages compatibles pour la machine.

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 31 Jan 2017 10:54 #2921

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
RE
GIGI,
Le lien que je t'ai donné sont des informations de bases ... Mais attention !
Ton moteur thermique n'A PAS DE CARTER D'HUILE , donc ce qui va lubrifier ton cylindre -segments et piston est le % d'huile que tu va MÉLANGER AVEC TON ESSENCE . mais c'est pas tout ... Si tu achète du " tout prêt " ( L'Aspen , qui est relativement cher , mais a un avantage indéniable d'avoir 1 ) ... un dosage de % précis , essence - huile pour tout TOUS 2 TEMPS ; ... 2 ) avoir un CONSERVATEUR ( additif pour conserver ton essence dans la temps ) Là tu ne risque rien .
SI tu veux faire TES mélanges .... sachant que ton matos ( moteur ) est " chinois " , il est fort possible qu'il ne supporte pas un mélange trop riche ( 4 voir 5 % d'huile , ce qui va te faire beaucoup de fumée et encrasser le cylindre ) ou bien , qu'il n'ait besoin que de 2-3 % ...mais ce qui peut engendrer un serrage du cylindre en cas d'utilisation prolongée à " plein pot " ...
D'huile ...oui ! , mais laquelle ? nos anciens moteurs thermiques étaient conçu pour un mélange de 4% d'HUILE MINÉRALE ... Aujourd'hui on fait des mélanges avec 2% d'huile DE SYNTHÈSE ( beaucoup plus fluide ) et certains moteurs ne l'apprécient guère . C'est donc l'importance de prendre de l'huile 2 temps de SYNTHÈSE et de RESPECTER LES DOSAGES PRÉCIS .
Quant au conservateur ... Si tu ne te sers peu de ta machine , n'en fais pas la quantité pour faire le tour du monde comme pour un moteur de paquebot .. 5 litres doivent suffire pour élaguer , débroussailler et ....prendre l'apéro :whistle:
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 31 Jan 2017 12:58 #2922

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,
La notice de ma souffleuse thermique indique aussi 2.5% de mélange.
Je confirme à 4% de mélange, c'était une catastrophe: fumée blanche :sick:
Avec de l'essence stabilisée à 2% de mélange pret a l emploi, tout est ok depuis plus de 5ans (sachant qu'elle est d'occasion) ;) donc tu peux y aller :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ROQUES

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 31 Jan 2017 15:46 #2926

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Merci GIGI :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 26 Avr 2017 08:58 #3281

• Ironpuech
  • Portrait de Ironpuech
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjour à toutes et tous
j'ai acheté cet appareil il y a bientôt deux ans, il a toujours très bien fonctionné, mais cette année lors de la remise en route, j'ai constaté que l'essence n'arrivait pas, j'ai cherché l'origine, et j'ai vu la durite d'alimentation était coupée au niveau du passage en caoutchouc des deux durites.
J'ai donc changé cette fameuse durite, j'ai rajouté la pièce qui reste dans le réservoir, mais je ne connais pas sa fonction, mais l'essence ne monte toujours pas, il y a comme un sifflement lorsque j'appui sur le bouton d'amorçage.
Je pense qu'il doit y avoir un appel d'air, mais où??
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée ?

Je vous en remercie par avance, et merci aussi pour ce forum que je viens de découvrir avec grand plaisir

Christian
Bouches du Rhône

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 27 Avr 2017 18:18 #3287

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Sur ma débroussailleuse c'est le bouton d'amorçage qui fuit, en utilisation normale il y a pas de fuite d'air, par contre, si j'incline le moteur vers le bas, alors de l'air rentre et l e moteur ratatouille ...
et puis quand le pompe, avant démarrage, j'ai du carburant sur les doigts.

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 05 Nov 2017 15:08 #3610

• vintho
  • Portrait de vintho
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
moi j'ai acheté la Woodstar qui est semble identique mais bien moins chère: 126€.
www.rueducommerce.fr/produit/woodster-de...33-4p-900-w-25084808
Elle était chez Bricodepot ("arrivage") au même prix que rue-du-commerce mais sans le port évidemment.
Pas de pb bien que puissance un peu faible mais pour ce que j'en fait !
Par contre pour la mettre en hivernage j'ai voulu démonter la bougie pour verser de l'huile. Quasiment impossible, j'ai dû mettre une rallonge de 50 cm sur la clé à bougie. J'ai bien crû que j'allais la casser (la porcelaine est fragile) et j'ai failli renoncé. Je pense qu'il aurait fallu que je la desserre/resserre avant la 1ère utilisation quitte à la retourner au magasin.
Autre mauvaise surprise, j'ai voulu acheter des rallonges pour l’élagueuse (un simple tube avec un axe crénelé comme il y en a 4 à l'origine, entre autres, pour autant d'outils et bloc moteur) : Élaguer jusqu'à 2 m de hauteur ça sert pas beaucoup !
Les rallonges que l'on trouve font 1m et 24€ (+port). Vu que les branches sont à 8m du sol ça va faire 150€+port soit +cher que l'appareil. C'est une une arnaque pour de simples tubes.
Qu'en est-il pour les rallonges du florabest fbk ? quelqu'un en a-t-il et peut-il me donner les dimensions+caractéristiques+prix pour voir si compatibilité.
@ +

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 05 Nov 2017 15:38 #3611

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut VINCENT

Pour te donner très brièvement des conseils concernant ta machine ( car sur ce post ont parle de FLORABEST , et ce sera hors sujet ) . Si tu as encore la chance que ton moteur démarre , fais le chauffer , et ensuite avec des gants , démonte ta bougie ( c'est comme des injecteurs de voiture , il ne faut jamais risquer de les démonter à " froid " ) , une fois démonté , graisses le culot pour le prochain desserrage .

Pour ce qui est des perches FLORABEST :whistle: , j'ai personnellement ce genre de machine mais en Shtil , le bout de la tronçonneuse atteint les 2,50 , et malgré la rigidité du tube , j'éprouve des difficulté pour couper une branche de 80 mm .. ( et encore ... si la chaine ne se coince pas au moment de la finition de la coupe , ce que je trouve particulièrement dangereux ) . Alors imagine toi , à 8 m ... surtout si un des tubes casse et que tu es dessous ( la tronco qui tourne encore avec l'inertie et la branche qui dégringole ... :whistle: ) .
Malheureusement , il n'y a pas eu de retour à ce sujet , mais je pense que beaucoup de gens ont flairer que ce n'est pas une " bonne affaire " . Désolé de ne pouvoir mieux t'informer ' si ce n'est que de te donner quelques conseils .
A+

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 09 Nov 2017 17:15 #3619

• vintho
  • Portrait de vintho
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
En ce qui concerne les bougies d'allumage (en général) :
Il est toujours conseillé de les démonter moteur froid mais on peut tenter sa chance moteur tiède le cas échéant.
Mais quant au remontage toujours le faire moteur froid, la bougie étant toujours froide (neuve ou nettoyée/contrôlée/ajustée).
En effet, lors du refroidissement du moteur, la contraction thermique va serrer la bougie de manière incontrôlée au risque de la bloquer à tout jamais (au mieux) ou de la casser (au pire).
Réf. :
www.mister-auto.com/conseils-entretien/l...s-d-allumage_f4.html
1) ATTENTION : le moteur doit être à l'arrêt et froid. Démontez et remontez les bougies l'une après l'autre. Retirez l'antiparasite.
www.ngk.de/fr/details-produits/bougies-d...conseils-de-montage/
Il est donc préférable de démonter la bougie lorsque le moteur est froid pour éviter un phénomène de serrage et et la casse du filetage.
www.toutsurlamoto.com/remplacement-des-bougies.html
Si la bougie est bloquée : essayez de la débloquer en forçant avec un démonte bougie plus adapté, parfois un levier plus long suffit. Si elle résiste encore, faites tourner votre moteur quelques minutes. La dilatation de la culasse peut résoudre le problème. Si elle est débloquée, mais qu'elle résiste un peu trop au dévissage, pulvérisez du dégrippant.
etc. etc.

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 10 Nov 2017 11:51 #3620

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Merci pour les infos ;)

Voilà ce que je voulais te dire

Si elle résiste encore, faites tourner votre moteur quelques minutes. La dilatation de la culasse peut résoudre le problème. Si elle est débloquée, mais qu'elle résiste un peu trop .....

A+

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 15 Avr 2018 14:22 #3961

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
(ajout des vidéos ++)

outil modulable à essence florabest fbk 4 lidl 16 Jui 2018 12:30 #4083

• CHAMALLOW
  • Portrait de CHAMALLOW
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
J'ai un problème de vibrations important dans le manche avec la lame de coupe.
De plus la lame tourne même sans accélérer au ralentit. Une idée ?

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.296 secondes
Propulsé par Kunena