Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : affuteuse multifonctions parkside PSS 65 lidl

affuteuse multifonctions parkside PSS 65 lidl 25 Oct 2017 07:09 #3600

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Cherches pas MARS ... Laisse tomber cette " daube " :whistle: car il faut avant tout connaitre la technique d'affutage des forets ( angle de coupe , angle de dépouille , ) et ça ...c'est à l'école que ont l'apprends ... Et encore .... j'ai vu un " PPRRROOOFFF " ( tout diplômé , tout honoré ) de " serrurerie ... ( je n'ai pas dit d'ajustage ) TOURNER UN FORET DE 10 mm COMME UN TAILLE CRAYON :pinch: .
Si tu prends un foret en HSS , il n'a pas le même angle de dépouille qu'un foret INOX ( Regardes sur la toile , il y a une foule d'informations qui t'expliqueront ) .
Je ne crois pas qu'une vulgaire boite en plastique soit disant " affuteuse de foret " PRENNENT EN COMPTE TOUS LES PARAMÈTRES D'AFFUTAGE en fonction de chaque diamètre ( ça , seules les machines pros d'affutage peuvent le faire ) .
Tu réussiras certainement à en affuter 1 ... correctement ( avec beaucoup de chance et de temps ) mais sur les 80 mm que faisait ton foret AVANT l'affutage ... il n'en restera que 60 mm ( tellement ça bouffe de la matière ) ... Laisses tombé .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

affuteuse multifonctions parkside PSS 65 lidl 29 Oct 2017 12:19 #3602

• revoxa77
  • Portrait de revoxa77
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé pour affûter mes forêts :
1- Insérer le forêt dans son support en serrant modérément l'écrou moleté afin qu'il puisse coulisser et tourner
2- Tout en effectuant des mouvements rotatifs alternatifs du forêt, le pousser au plus loin dans le guide en "V" inversé et jusqu'à ce qu'il soit en butée contre le guide oblique métallique situé derrière le forêt :

Serrer fermement l'écrou moleté pour fixer le forêt dans cette position :

3- Ensuite, placer l'ensemble forêt/support dans le logement d'affutage. En appuyant fermement dessus et avec des mouvements rotatifs successifs, affuter la première lèvre du foret . Retourner l'ensemble forêt/support et procéder de même pour affuter la deuxième lèvre.
Résultat de l'affûtage :

L'affutage n'est sûrement pas parfait, et puis, plus le forêt est petit, plus son positionnement dans le support est délicat.
Mais pour l'usage que j'en fais ça me convient et c'est mieux que ce que je pourrais faire à la main !
Un regret : cette affuteuse étant équipée d'une meule diamant, dommage qu'il n'ait pas été prévu un montage pour affuter les pastilles carbure des forêts béton.

Dernière édition: par revoxa77.

affuteuse multifonctions parkside PSS 65 lidl 29 Oct 2017 15:50 #3603

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Hello ;)

Hé ben mon ... LEON tout est dit . Un grand merci pour ces explications suivies pas de très bonnes prises de vue en macro ( un vrai pro ) .
J'incite les détendeur de cette affuteuse à suivre les conseils de LEON afin de profiter pleinement de leur machine ( une veine que je n'ait pas jeter la mienne qui dort dans un fond de placard ) . En effet , ce n'est pas parfait , mais au moins ceux qui ne savent pas affuter leur forets ( de talle 5 jusqu'à 12 mm ) seront ravi que ce petit gadget leur vienne en aide .

Bravo pour ce post et ( j'oubliais ) BIENVENUE sur le forum :cheer:

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.484 secondes
Propulsé par Kunena