Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 10 Avr 2016 12:05 #1027

  • bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1069
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 71
Groupe électrogène inverter parlside lidl PGI 1200 W a1 pour alimenter en courant téléviseurs etc..

Caractéristiques principale Groupe électrogène inverter parlside lidl PGI 1200 a1
1200 W - 2,85 CV - Technologie Inverter numérique (tension stable) - 199 €

Caractéristiques complètes Groupe électrogène inverter parlside lidl PGI 1200 W a1
www.bricovideo.ovh/video/produits/parksi...ristiques-forum.html

Notice Groupe électrogène inverter parlside lidl PGI 1200 W a1
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-group...mode-emploi-pdf.html



Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeanmichel.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 12 Avr 2016 17:33 #1047

  • chronolight
  • Portrait de chronolight
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je pense acheter le groupe Parkside inverter 1200W vendu le 14/04/2014 , il fonctionne avec le carburant 95, mais les détaillants en France ont récemment remplacer le 95 par le 95E10 dont de l’éthanol je pense à 10 % dans le carburant !!!!
Quel devra être le carburant à utiliser pour ne pas "abîmer" mon futur achat !!!! 95E10 ou 98 ???
Je vous remercie vivement de votre réponse rapide !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 12 Avr 2016 18:04 #1049

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
bonjour CHRISTIAN :)

Tu as de la chance que j'ai une passion pour les auto portées et les moteurs thermiques , et que je connaisse assez bien les différences de chaque indices d'octanes des carburants ( un vrais casse tête surtout avec les moteurs 2 temps et 4 temps anciens ... ) Voici un peu de lecture pour toi ... ;) Tu trouveras ton bonheur ici
www.esso.ca/fr/quality-fuels
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 12 Avr 2016 18:24 #1050

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
RE
CHRISTIAN , je viens de farfouiller dans un site d'achat de groupe électrogène ( j'ai fait 2 boutiques de professionels à la vente des groupes ) TOUS LES GROUPES QUELQUES SOIENT LES MARQUES ET MODÈLES ESSENCE FONCTIONNENT AVEC DU 95 SANS PLOMB ( et rigoles pas pour le plomb...tiger , je ne fonctionne pas à l'essence mais au whisky :lol: )
Voilà , je n'ai pas pu être plus rapide
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 13 Avr 2016 23:17 #1062

  • bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1069
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 71
bonjour,

j'ai rajouté la notice
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-group...mode-emploi-pdf.html

concernant l’essence ils ont pas très précis :
essence sans plomb normale
donc je pense que l'on peut mettre du 95 ou 98 ?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 14 Avr 2016 08:01 #1070

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
En effet , la notice du PDF nous laissent dans le vague .... :dry:
Pour vous rassurer , voici un article simple d'explication sur la différence entre les 2 types d'octanes sans plomb "
" Il est possible de mettre indifféremment du SP 95 ou du SP 98 dans votre bac d’essence et les mélanger ne pose aucun problème. Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 sont taxés au même taux et leur différence de prix (5 centimes en faveur du SP 95) ne vient pas de leur fiscalité mais essentiellement de leur coût de production. Il est plus élevé pour le SP 98 car les étapes de son raffinage sont plus complexes.

Les deux carburants sont d’ailleurs très proches, à tel point que, seul leur indice d’octane diffère. Il est de 95 pour l’un et de 98 pour l’autre. Or cet indice d’octane détermine la résistance du carburant à une auto-inflammation instantanée.

En gros, le sans plomb 98 s’enflamme à une pression et à une température plus élevée que le SP 95. Cela permet au mélange air/carburant de ne pas exploser trop tôt. En effet, il ne faudrait pas que l’auto-inflammation se produise avant que le piston n’atteigne le « point mort haut », qui offre le taux de compression maximal et où la fameuse étincelle de la bougie se produit. "

Voilà tout est dit ;)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 14 Avr 2016 11:27 #1071

  • Steen60
  • Portrait de Steen60
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je suis Michel 72 ans , ancien mécano et hélas toujours passionné par tous ces trucs qui font du bruit de la fumée et en plus parfois qui puent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 14 Avr 2016 15:32 #1073

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 662
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 16
Vous vous cassez bien la tète pour rien !! moi je n'ai pas de groupe et j'ai mieux et mon cher .
J'ai embaucher ma belle mère et j'ai fabriquer un vélo d’appartement et quand j'ai besoin de courant j'appelle la belle mère et elle pédale de cette façon la dynamo qui est sur le vélo me procure du courant et deuxième avantage c'est que tant qu'elle pédale elle me fout la paix .
Qui dit mieux?? :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 14 Avr 2016 15:33 #1074

  • Robert
  • Portrait de Robert
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 662
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 16
Alors bienvenue au club Michel ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 19 Avr 2016 13:48 #1130

  • charliesierra
  • Portrait de charliesierra
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, ce groupe est en fait le groupe Hyundai_HG1600i qui a été badgé Parkside. C'est apparemment un bon produit selon les internautes qui l'utilise et vous pourrez trouvez la fiche produit sur le site hyundai. Elle preconise les 2 carburants SP95 ou SP98.
J'ai acheté ce petit groupe et j'ai commencé a regardé comment il est fabriqué: il est facile a demonter et on peut trouver toutes les pieces chez Hyundai, c'est bien sur un modele pour faible puissance (1frigo + 1 congelo + 1 tV + qcq ampoules mais pas plus) mais qui offre des caracteristiques correctes (bruit reduit en fonction de la conso) . Moi je j'ai pris en cas de coupure de courant ou en cas d'inondation avec la meme consequence, pour me permettre d'alimenter une pompe et mes 2 frigos. Je vais lui faire une niche a l'exterieur pour le proteger de la pluie en cas de besoin. Il devrait pouvoir remplir cet usage sans probleme . A noter que le modele Hyndai est vendu a 299€ sur certain site de grande distribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 19 Avr 2016 19:17 #1133

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
En ce qui concerne groupe Hyundai_HG1600i qui est en effet un bon produit avec un sav suffisamment sérieux pour ce qui concerne les pièces détachées .. ;)
Si j'ai un conseil à te donner ... n'attend pas qu'il y ait une coupure de courant pour le mettre en route ... :whistle: pour 2 raisons
1) Pour le qui est des moteurs thermiques à 4 temps , il faut lui faire son rodage ( donc changement d'huile au bout d'un certains nombre d'heures suivant le mode d'emploi que tu peux anticiper avant terme ) il serait judicieux de le faire tourner de temps en temps pour parer aux pannes éventuelles avant la fin de la garantie .
2 ) Penses à ton essence ( 95 ou 98 comme tu veux ..) mais ne la laisse pas trop longtemps " dormir "dans ton carburateur , elle va faire des dépôts et bouchera à coups sûr les gicleurs . Et ai de l'essence fraiche , car elle ne se garde pas très longtemps ( à mon avis au bout de 6 mois sans adjuvants conservateurs , elle perd sont efficacité )
Il sera dommage que ce groupe ne démarre pas au moment ou on en a le plus besoin ( panne de courant dû à l'orage et inondations ... :pinch:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Groupe électrogène inverter parlside lidl 1200 W 20 Avr 2016 11:31 #1139

  • charliesierra
  • Portrait de charliesierra
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci de tes conseils, j'ai prevu de le faire tourner 1 ou 2 heures , et tous les 4-6 mois régulièrement
Pour l'essence je vidange toujours mes réservoirs (tondeuse ou motoculteur) et je vide le carbu en laissant s’étouffer le moteur et je fait meme un petit soufflage a l'air comprimé avant l'hivers. Pour la vidange d'huile je la ferai au bout de 5 6h (elle est prévue a 20h la première fois et je met toujours de l'huile de synthèse)
Pour l'essence en bidon j’évite de la garder , je me'en sert comme nettoyant (idem white spirit) ou je rajoute un produit dans le bidon s'il en reste de trop. Tes conseils confirme bien ce que je pensait faire, et je sais que souvent les pb de ces petits moteurs viennent de ces petits details qui ne sont pas respectés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.286 secondes
Propulsé par Kunena