Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 26 Juil 2016 22:47 #1830

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Dommage qu'il ne fasse pas perfo ^^

J'ai un trou Ø110 a faire dans un mur en beton armé de 60cm et je dois dire que mon Hilti TE 15 souffre fortement dessus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 27 Juil 2016 07:10 #1831

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut MICKEAEL

Dis moi ... ;) c'est un BUNKER que tu perces .... ! 60 cm d'épaisseur avec une TE 15 qui ne fait que .... que 2,2 joules ?
fr.specsen.com/hammer-drill-hilti/hilti-te-15-c/
Pas étonnant que ta bécane souffre le martyre , je te souhaites bon courage , mais à ta place ( ce n'est que mon avis ) j'irais chez lidl prendre le x1300 ( pour le prix qu'il vaut ;) ) afin de défoncer au burineur les trous que ta Hilti vient de faire et la laisser refroidir , plutôt que de la bousiller ( elle n'est pas donnée en plus .. :dry: )
Ce n'est qu'une suggestion
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 27 Juil 2016 10:32 #1834

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

Mickae écrit: Dommage qu'il ne fasse pas perfo ^^

J'ai un trou Ø110 a faire dans un mur en beton armé de 60cm et je dois dire que mon Hilti TE 15 souffre fortement dessus ^^

Pour un tel trou il faut un perfo spécial forage avec un trépan.
Je m'étais renseigné : 40 € la demi journée, trépan inclus, pour une grosse machine puissante (autour de 30 J).
J'ai vu un artisan réaliser ce type de trou avec cette machine : moins de 10 min de préparation, 20 min de perçage, pour un trou de 125 mm dans 80 cm d'un mur en granit.

cdlt

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 27 Juil 2016 11:30 #1836

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Non Non ce n'est pas un bunker c'est juste ma fondation pour passer mon tout a l'egout :(*

Pour mon hilti c'est vrai que je voudrais l'epargner parce que je sens qu'il verra pas la fin si je continue ainsi.

Je me suis renseigné pres de chez moi pour louer justement un perfo + trepan..

Au moins cher : 85€le perfo la demi journée + 75€ par mm de dents du trepan usée... autant dire que la j'abandonne.

Et je peux meme pas prendre une carotteuse car la surface n'est absolument pas plane du coup pas moyen de l'accrocher.

Dans tout les cas j'irais demain matin au lidl le plus proche voir de plus prés et je deballerais sur place voir si il dipose de la fonction perçage/percu

Dernière édition: par Monkki.

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 27 Juil 2016 14:36 #1837

• jerem
  • Portrait de jerem
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1

plombtiger écrit: Salut MICKEAEL

Dis moi ... ;) c'est un BUNKER que tu perces .... ! 60 cm d'épaisseur avec une TE 15 qui ne fait que .... que 2,2 joules ?
fr.specsen.com/hammer-drill-hilti/hilti-te-15-c/
Pas étonnant que ta bécane souffre le martyre , je te souhaites bon courage , mais à ta place ( ce n'est que mon avis ) j'irais chez lidl prendre le x1300 ( pour le prix qu'il vaut ;) ) afin de défoncer au burineur les trous que ta Hilti vient de faire et la laisser refroidir , plutôt que de la bousiller ( elle n'est pas donnée en plus .. :dry: )
Ce n'est qu'une suggestion
A+

+1 il faut que tu casse pas besoin de faire un troue propre... un burineur va faire le travail tres tres bien..

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 27 Juil 2016 19:01 #1841

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
RE
+ 100 pour JEREMY... ;)

MICKAE .... Réfléchis un peu :whistle: SI , je dis bien SI ... tu avais loué la bécane chez KILOUTOUT , faisons le calcul : 85 roros X2 pour la journée ( car je doute que tu réussisses en une demie journée de faire un trou de 60 cm ferraillé .. :whistle: :whistle: ou alors tu t'engage dans le génie militaire comme sapeur :lol: ) . de plus 75 roros par dents cela te fait un totale de +de 160 roros ( sans compter la franchise qu'ils risquent de te " sucré " si la bécane te lâche en pleine main ... :evil: ) .
Le calcul est vite fait , la PARKSIDE NE TE COUTERA QUE ... QUE 100 roros et soulagera ta Hilti , et tu pourra prendre ton temps pour faire ce foutu trou ;)
Autre chose , avec tout le respect que je te dois ... j'ai toujours du mal à digérer tes 60 cm d'épaisseur de fondation ....à moins que tu fasse ce trou en " dénivellement " dans l'épaisseur de ton mur pour ta pente du tuyau ... :whistle: SI c'est le cas , PERCES DROIT ET METS 2 COUDES FF 45 DEGRÉS EN 110 AVEC TAMPON DE VISITE ET BOUCHON DE DÉGORGEMENT MÂLE AU BOUT au cas ou il te faudra dégorger ça te facilitera grandement la tâche .
Maintenant réfléchis bien , la PARKSIDE c'est pour bientôt et comme dis ma signature " ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une chance que tu ne retrouveras JAMAIS .... "
Allez , tiens nous au parfum et bonne chance pour la suite de tes travaux .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 27 Juil 2016 21:16 #1844

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir a tous :)

EH bien le trou est fini messieurs !! eh wai le haut marnais est tenace :D

J'ai tout fais au Hilti meche de 16/32 et marteau burin :) j'ai trouve pile un endroit non feraillé ou du moins avec pile la place

Je me prendrais quand meme le burineur demain , histoire d'avoir quand meme quelque chose sous la main :)

De aucune maniere je n'aurais loué un materiel qui m'aurait couté plus cher que d'acheter !

je vous ai meme pris quelque photo ! ( bon j'avoue que j'ai descendu quelque biere pour m'encourager ! )

debut de journée :

fin de journée :

On peux voir la feraille de 12/14 qui m'a fait un peu peur des le debut !

j'aurais surement quelque retouche a faire mais c'est en bonne voie :)

Je vous tiens au jus demain pour la bete x1300

Dernière édition: par Monkki.

perforateur parkside 1300 w 15 joules lidl 28 Juil 2016 10:36 #1845

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Eh bien je vous confirme que le x1300 ne fait que burineur par contre je l'ai pas acheté du coup :) j'attendrais un perfo

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena