Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 18 Sep 2017 20:59 #3542

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,

J'ai regardé cette nouvelle version C3 en magasin: le godet est en metal et le bouchon en plastique, le bouchon ne tient pas du tout correctement sur le godet, c'est presque un gag car on va forcement renverser la peinture à un moment :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 29 Sep 2017 19:40 #3559

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut,
ah je l'ai pas encore vu mais une personne de ma famille l'a acheté, je regarderais :)
++

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 30 Sep 2017 11:26 #3560

• sined59
  • Portrait de sined59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je n'ai pas encore d'avis sur le matériel mais une chose que je n'aime pas : en ce moment on nous vend le compresseur de 24 L à 109 €...(!), et la moitié des accessoires qui ne correspondent pas à ce type de compresseur pour une bonne utilisation (clé à choc, burineur,...)
je trouve ça un peu dég... qu'on ne propose pas un compresseur de 50 L et un autre de 24 L directement pour pouvoir utiliser tous les accessoires en vente, de la soufflette à la clé à choc....
autre petite question sur la famille des compresseurs : le matériel Parkside est-il compatible avec d'autres marques (je n'y connais encore rien!), les raccords, les tuyaux, les huileurs,....tout ça est compatible d'une marque à l'autre?
merci pour vos retours ;)

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 30 Sep 2017 18:47 #3562

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut DENIS et bienvenue sur le forum ;)

Je comprends parfaitement ton mécontentement concernant le choix de LIDL de proposer ce type de compresseur et qui n'est pas forcement compatibles ( en production d'air) avec les outils vendus le même jour . Il faut savoir que c'est du marketing ... La marque Lidl à reçu certainement une proposition de la part de la marque PARKSIDE ( moyennant un gros chèque ) de mettre sur ses étales certains types de machines afin d'éliminer ses stocks d'anciennes versions pour pouvoir l'année prochaine en sortir une nouvelle ( pas forcément plus performante , mais avec un nouveau " look" qui tape à l’œil ) .
Je vais être franc avec toi DENIS ... que ce soit un 24 ou un 50 litres .. .c'est vraiment , vraiment limite en production en air . Si c'est pour une soufflette ...OK mais si c'est pour le burineur ... t'as pas fini de l'entendre le boucan que fait le moteur pour combler le déficit en air , ( et j'ose imaginer la surchauffe qui va se va produire dans le moteur , et à court terme ... c'est la casse ... ou des problèmes qui vont survenir ) .
Ce genre de compresseur , est vraiment pour de menus travaux ... sans lui en demander plus . En ce qui concerne la compatibilité avec les autres accessoires et raccords , la seule chose qui change sont les diamètres ( les pas de vis restent les même . Les huileurs :whistle: , sur un petit compresseur ils ne sont pas forcement indispensables ( mais conseillé en cas de longues utilisations régulières ... tu es loin de là ...) .
Voilà , je pense avoir répondu à tes questions
A+ :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sined59

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 30 Sep 2017 21:08 #3563

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

theurillat denis écrit: autre petite question sur la famille des compresseurs : le matériel Parkside est-il compatible avec d'autres marques (je n'y connais encore rien!), les raccords, les tuyaux, les huileurs,....tout ça est compatible d'une marque à l'autre?
merci pour vos retours ;)

Je pense qu'un compresseur plus gros serait peut être "trop cher" pour la clientèle Lidl. Mais, quand j'ai acheté mon compresseur 24L il y avait aussi un compresseur 50L (que j'aurais du acheté si j'avais réfléchis plus de 30s :{
De mémoire, moteur bi cylindre, 3Cv, cuve 50L et 200 €, c'était en Belgique, en 2012 ou 2013.
Pour la compatibilité, oui, et non, parfois certains outils, je pense en particulier aux cloueurs pneumatiques n'ont pas le raccord compatible avec les tuyaux Lidl, mais il suffit de démonter le raccord de l'outil et de le remplacer par le bon modèle pour que tout fonctionne. ensuite il faut vérifier si le compresseur assure un débit suffisant pour l'outil. et, là, un 24L de 2cv c'est très limite avec un pistolet à peinture, un pistolet de sablage, un burineur ... même pour le gonflage c'est parfois limite, j'ai du regonfler des pneus , et bien un 750x16 ça contient beaucoup d'air, trop pour le compresseur, il a bien chauffé , j'ai du faire une pose au milieu du gonflage.
Généralement, il est admis que dans un atelier il faut 100 L et, au minimum 3 cv, mais 270L et 5,5 cv c'est mieux. et ça permet plus de chose comme le sablage d'objets, la peinture au pistolet ...
cdlt

J'ai trouvé le 50L vendu en Belgique : c'est
et j'ai trouvé le même chez LM : c'est ici .
et sur le site allemand il y a de nombreux compresseurs, dont un 100L 4 cv, à ... 739 € ... et qui nécessite le triphasé (ce qui ne me semble pas hors de prix)

Dernière édition: par Manu.

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 30 Sep 2017 23:21 #3564

• sined59
  • Portrait de sined59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
nickel!
merci pour les réponses! :))

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 30 Sep 2017 23:29 #3565

• sined59
  • Portrait de sined59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
merci pour toutes ces précisions, je vais m'employer à regarder ça à tête reposée pour éviter d'acheter à tort et à travers n'importe quoi!!
un bon dimanche!

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 01 Oct 2017 11:21 #3566

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Sur usinages.com il y a de nombreuses discussions sur le choix d'un compresseur, en résumé il faut bien définir ses besoins, l'utilisation d'un cloueur, d'un pistolet à peinture, d'un sablon, d'une pistolet de sablage nécessitent des pressions et des débits différents, c'est pour celà qu'il existe des cuves et des moteurs différents.
Parfois il est préférable d'avoir un 150 L avec 5 cv, plutôt qu'un 500 L avec 2 cv :)
Pour la peinture carrosserie, généralement c'est grosse cuve et moteur assez costaud, donc 270 ou 500 et 5,5 cv :) Mais là c'est triphasé obligatoire. Autre solution pratiquée : plusieurs petits compresseurs, couplés et qui sont allumés en fonction des besoins, il a aussi la solution d'ajouter des cuves, les bouteilles de gaz 35 kg sont souvent utilisées pour ça.

cdlt

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 01 Oct 2017 19:01 #3567

• sined59
  • Portrait de sined59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
merci pour ces autres précisions, je vais aller regarder sur le site.
je ne pense pas passer au triphasé, mes besoins n'étant pas si conséquents : pas de mécanique auto, mais j'aimerais quand même changer mes pneus été/hiver facilement (donc 2 démontage/montage par an), un poil buriner mais petits travaux, plutôt peindre, sabler petits travaux type objets usuels moyen gabarit, et pas mal gonfler pneus voiture et VTT.
alors je me dis qu'un 50L en 230, double piston en V de 3.5cv, avec débit restitué d'environ 300L à 8 bars ça devrait être bon (même si pour certaines situations je doive attendre de temps en temps que la cuve se remplisse...)
c'est déjà du compresseur à 280-300€, je compte pas mettre plus, et de toute façon c'est la limite du triphasé donc...
merci et A+
:)

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 01 Oct 2017 22:46 #3568

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

theurillat denis écrit: c'est déjà du compresseur à 280-300€, je compte pas mettre plus, et de toute façon c'est la limite du triphasé donc...
merci et A+
:)

J'ai, pendant plus d'un an (peut être même deux) chercher une occasion intéressante, J'ai eu le temps de me renseigner :)
Il ne te reste plus qu'à chercher la bonne offre, les soldes peuvent être intéressantes, surtout quand les GSB changent de fournisseur. En janvier dernier le Bric...pot local a vendu 5 ou 6 postes à souder inverter à -50% !!! je suis passé trop tard, le dernier intéressant a été vendu devant moi.
Pour info, j'ai fini par trouver une occase intéressante, je suis allé voir le compresseur (quasi 3 h A/R) et 150 km de routes de campagnes : vieux compresseur avec gros moteur 5,5 kw et ancienne cuve 400 L à remplacer, j'ai dis OK, je prends, mais il devait être sorti du local ou il se trouvait. RDV fixé 2 semaines plus tard, le vendeur n'a plus jamais répondu à mes appels !!!
Depuis j'ai acheté un ancien compresseur du service technique d'une ville : 3 cv, triphasé, cuve verticale de 80 L, toujours pas branché, mon atelier est squatté par des hirondelles l'été.

@+

pistolet à peinture pneumatique parkside pdfp 500 16 Oct 2017 13:07 #3586

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Juste pour info, sur bricoprive.com il y a des compresseurs Sheppach (une partie des outils Lidl, mais aussi LM sont des Sheppach) en solde.
il y a un compresseur 50L / 3cv à 230 €, il y a aussi un 100L / 3cv à 300 €.

cdlt

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.426 secondes
Propulsé par Kunena