Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 06 Fév 2017 21:54 #3031

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
avec des photos c'est encore plus parlant la structure a ete divisée *3 quasiment.

Je pense sincèrement et ca doit etre la premiere fois depuis que j'achete Parkside que ce n'est pas un achat a garder.. tout simplement car la qualité n'est vraiment pas la sur cette perceuse

EDIT apres verification ( oui j'ai ete prendre des photos dans mon atelier a 22h15 et donc ma femme me prends pour un dingue ) les points de soudure sont exactement les meme que sur la tienne mais pour l'instant ca tiens chez moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Monkki.

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 06:06 #3033

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut les gars ;)

Et ben voilà ... la messe est dite :pinch:
Je vais tenter de répondre au tact au tac à chacun d'entre vous en ce qui concerne cette " camelote " ( et le mot est le plus approprié )
Pour BRICOVIDEO : j'ai lassé un lien MICKAEL ( je crois ) ou un type a fais des améliorations sur sa perceuse pour que le plateau soit plus pratique ( a suivre ) . Ensuite tu pourrais faire une vidéo de teste de résistance de la table ( Car MICKAEL parle de ses 100 kg .. mais j'ai un doute ..) . Le mieux est que tu mette un pèse personne sur la table de perçage et que tu appuie sur le pèse personne avec le mandrin jusqu’à la limite de la rupture et montre les déformations progressives en fonction du poids exercé .
Pour MICKAE"L" .... ;) TU DEVRAIS AVOIR HONTE DE CRITIQUER PARKSIDE , car PARKSIDE est un EXCELLENT PRODUIT IRRÉPROCHABLE testé PAR DES LABORATOIRES la PREUVE .... et bien la VOICI :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Quand je pense que je vous avais dit , que j'étais surpris que cette camelote est franchie les tests homologations ... Personne sur le fofo ne m'a pris au sérieux ... Et vous DÉMONTREZ VOUS même à l'aide de vos phots qu'ont est loin du sérieux qu'ont attend tous de PARKSIDE .

Pour DARYL : Chapeau tes prise de photos copiées sur la vidéo de BRICOVIDEO ( surtout ou tu démontre celle avec de la rouille cachée sous l'étiquette ce qui prouve que cela doit être un ancien matos allemand refourgé en FRANCE ) . Et pour finir ...comme tu dis ...ça commence à faire BEAUCOUP ...
A+
Pièces jointes :

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 11:56 #3035

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonjour ,

Je te confirme mon cher Plombtiger que je me suis fortement appuyer sur l'etau( en gros les deux mains posée dessus et appui ) et cela n'a pas flancher apres oui je ne me suis pas pendu apres non plus !

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 15:11 #3037

• lemessy-92
  • Portrait de lemessy-92
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Ah ça a bien cassé!
Avec 4 kg d'acier sur le plateau, j'ai une flexion d'un peu plus de 5mm a l'extrémité du plateau durant le percage de 6mm.

Il faut garder a l'esprit que le plateau et la machine conviennent mal au charge lourde.

Refaire ou renforcer les soudures du plateau amelioreront la rigidité.

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 15:54 #3038

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

BON .. STOP ! ... ont arrête les dégâts ... il est clair que cette daube a une grosse lacune , je vous suggère pour ceux qu'y le veulent bien de la rapporter avec leur ticket de caisse ( car il y en a tout de même pour 70 € , et que la semaine prochaine LIDL recommence une nouvelle sortie d'outillage portatif comme , rabot , meuleuse 125 , ponceuse à main , et outil multifonction 4 en 1 ( Nouveauté ) . Il risque fortement d'y avoir la queue pour vous faire rembourser , alors autant profiter l'accalmie .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 16:15 #3039

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour Jean Michel
Dis c’est quoi se truc ? Ce n’est pas sérieux quand meme.
Le plateau est en tôle ? Moi sur mes deux perceuses à colonne les plateaux sont en fonte, c’est quoi se bout de tôle avec trois points de soudures ça ne tiendra jamais ou juste pour percer des bouts de bois et encore de faible poids.
Ne garde pas cette … perceuse et mets quelques Euros de plus et vas acheter quelque chose de sérieux.
Je n’ai jamais vue ça de toute ma carrière un plateau qui casse de cette façon.
En plus un moteur asthmatique a grande vitesse .
Plomtiger avait vraiment raison en disant que la qualité avait bien changer sur cette marque .
Et encore ... de la rouille des mauvais ajustements
ça fait quand même beaucoup tu ne trouve pas ?Pour Plomtiger , je fais mon mea-culpa car je n’étais pas de ton avis sur la marque mais je commence sérieusement a me poser des questions ""personne n'est parfait" et je dois acheter la meuleuse jeudi mais je commence a avoir des picotements dans les mains rien qu'a l'idée de donner mes beaux roros alors que je ne suis pas certain de se que je vais acheter :( :(

Dernière édition: par Robert.

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 16:17 #3040

• mars
  • Portrait de mars
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Ça devrait ressembler à ça au minimum

.
Pièces jointes :

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 07 Fév 2017 20:49 #3043

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir ,

Robert la meuleuse tu peux y aller normalement il y'a aucun soucis.

J'ai la version antérieure a celle proposée jeudi et j'ai jamais été embêté.

Apres ok la perceuse est decevante mais il ne faut pas que ca remette en cause toute la marque.

Personnellement je vais ramener la perceuse demain mais je continuerais a prendre du Parkside et au pire si ca va pas avec leur politique de reprise sans rechigner on ne risque pas grand chose, quand je leur ramène un outil il ne vérifie meme pas la presence de l'outil dans le carton je pourrais rendre un carton vide ca serait la meme.... ( non j'y ai jamais pensé :evil: :whistle: )

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 08 Fév 2017 01:24 #3045

• mars
  • Portrait de mars
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Je suis aussi intéressé par la meuleuse pour son régulateur de vitesse mais la poignée tournante me semble un peu gadget voire source d'ennuis inutiles. Sur certains tronçonnages, le moindre écart balance la machine, alors avec une poignée pivotante qui aurait le moindre jeux ça pourrait devenir coton. Avant l'achat, je vérifierais la solidité de cette poignée dans tous les sens et en flexion. Si les plastiques bougent, je laisserais tomber sans hésiter.

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 08 Fév 2017 06:20 #3046

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour Messieurs ;)

je crois qu'il ne faut pas céder à la panique , et je me joins à MICKAEL sur sa remarque de la marque PARKSIDE ;)

Depuis que j'achète du PARKSIDE ( et pas tous les outils , sinon j'en sortirais pas ) SEULS 2 voir 3 articles n'ont pas été à la hauteur de nos espérances pour ma part , la scie table pk 2000 ( ou j'ai passé un temps fou avec ses réglages ) , et moins grave cette DAUBE d'affuteur de forets et couteaux ( dont notre WEBMASTER m'a bien fait rigoler dans ses démonstrations , et d'ailleurs cette camelote a terminée ses jours dans la poubelle car ça me revenait plus cher d'aller la rapporter ) .
J'ai personnellement en projet d'acheter cette petite meuleuse et d'autres machine outils , j'ai aussi personnellement une meuleuse de 230 mm avec poignée pivotante ( et pas en PARKSIDE mais d'une marque CHINOISE ) .. Et ben pour répondre à MARS ... c'est franchement pratique ... Et oui ! pour ceux qui sont gauché , pour attaquer des endroits assez délicats , le fait d’escamoter la gâchette te permets d'avoir la bécane bien d'aplomb et non pas avec ton poignet " tordu" pour tenir ladite gâchette .
Gardons à l'esprit , que toutes marques peuvent à un moment avoir sur une série d'objets fabriqué avec une lacune ( idem pour nos marques de véhicule ) . Et comme dit MICKAEL , nous avons encore la possibilité de le retourner en cas d'insatisfaction ... Donc , il nous reste à espérer que les prochains produits ne nous décevrons pas .
A+

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 08 Fév 2017 15:28 #3053

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour les amis
Merci pour vos remarques mais j’avoue que j’ai vraiment flippé suite a tous ses ennuies sur cette perceuse a colonne et que j’étais refroidi pour ne pas dire congeler sur cette marque qui jusque maintenant m’avais habitué a mieux que ça.
C’est vrai quoi faire des pièces en tôle pour un support d’étau de perceuse je n’avais jamais vue ça de ma vie.
Je comprends qu’en tirant les prix vers le bas il faut économiser sur les pièces mais pas a se point.
Pour la meuleuse je vais encore attendre car chat échauder craint l’eau froide et quand je suis échauder comme ça en générale pour ne pas dire toujours j’ai beaucoup de mal a revenir en arrière.
Regardez la photo de mon support de perceuse lui il est en fonte comme Mars et là rien craindre de se coté là
Il me faudra du temps pour faire de nouveau confiance à cette marque déjà que mon outil multifonction ne m’a pas donner la satisfaction attendue pour cause qu’il n’a jamais tenu serrer malgré le changement de rondelle de blocage se qui a évidement fini par casser un ergot résultat j’ai du en acheter un autre et je ne parle pas de la scie a chantourner que j’vais acheter d’occasion mais neuve encore dans l’emballage qui a tenue ...3 jours au plus.
Des outils pas chers OK mais quand même !!!

Perceuse à colonne parkside PTBM C3 ATTENTION 08 Fév 2017 19:07 #3058

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
bonjour tout le monde j'ai deux autres soudures manquante
qui etait présente sur l'ancien modèle
pouvez vous me dire si vous les avez ? ou poster une photo

ici on voit qu'il n'y a pas de soudure, alors que j'en avais sur mon ancien modèle.

a mon avis elle sont ultra importante !

qu'en pensez vous ?
++
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.979 secondes
Propulsé par Kunena