Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 12 Avr 2018 11:48 #3954

• Pernot
  • Portrait de Pernot
  • Visiteur
  • Visiteur
Réponse à Bernard Biersse

Bonjour, même problème coupe bordure Florabest acheté en juin 2017, je m'en suis servi une dizaine de fois, et là la batterie est HS, le chargeur je ne pense pas, pourtant je fais attention de la charger en final, de la retirer, elle est stockée dans le garage au sec

Cela fait cher la coupe des bordures, pour dix utilisations, en + j'ai écrit à plusieurs services chez LIDL contact sur le site, service client, S.A.V 03 personne ne répond ou à côté, le S.A.V nous a répondu la batterie n'est pas garantie il fallait la ramener avant un mois après l'achat, mais au bout d'un mois d'utilisation elle fonctionnait, là elle a 11 mois et ne fonctionne plus, donc nous allons appeler le Service client au 08 numéro gratuit on verra, car nous achetons pas mal d'outillage chez LIDL c'est la première fois que nous avons un soucis, peut être que FLORABEST n'est pas fiable ????
Nous en saurons plus demain car nous allons les appeler
J'ai regardé sur internet la batterie seule vaut presque 40 € sans les frais d'expédition il vaut peut être mieux en racheter un autre mais pas FLORABEST à fuir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 12 Avr 2018 18:10 #3955

• biersse
  • Portrait de biersse
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci de votre contact . J'ai acheté il y a 8 jours un petit coupe bordure 19e90 florabest . Impossible de le mettre en marche . Les boutons sensés faire le contact tous coincés . Je l'ai ramené de suite ils m'ont remboursé ......OUF ! . 2 florabests HS . C'est trop . Florabest STOP!!!!!!!! . LIDL n'y est pour rien puisque le grand centre de distribution A........en vends aussi . J'ai ouvert le boitier des piles pour voir . C'est trop compliqué pour les changeés . Peut etre trouvé une petite batterie 20V d'occase pas chère pour au moins se servir du coupe bordure .

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 13 Avr 2018 06:12 #3957

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut les gars .
Tout d'abord , Bienvenue à PERNOT sur le forum BLABLALIDL .

Hier , je suis passé dans mon LIDL habituel de La Chartre , et en voyant les boite ou reposaient les coupes bordure en question , j'ai eu une petite pensée pour vous . Déjà rien qu'au poids du carton je savais que ce matos ne durerais pas longtemps .
PERNOT a tout a fait raison , et est très explicite dans les détail de la marche à suivre .
le SAV 03 doit ( je dit bien ...DOIT ) recevoir DES TONNES ET DES TONNES d'accus en retour pour malfonction ( si vous comptez ceux de FLORABEST , et ceux de PARKSIDE ...ça en fait des accus en retour ) .
Alors , et bien , ils ont trouvé un moyen de se décharger de leurs " mer.. " en RÉDUISANT la garantie .. ( j'ai dit mer.. car BERNARD nous prouve la complexité du montage des piles rechargeables et de ses composants électronique TROP FRAGILES ) .
PERNOT ... je te rassure .... FLORABEST n'est pas si mauvais que ça ... Évite tout simplement tout , je dis bien TOUT ce qui est à accus ... OUI , je sais , le fil ... c'est chiant , il faut tirer , il faut enrouler , mais c'est fiable . Un accus , a une durée d'énergie relativement courte pour une charge très longue , et je trouve qu'il n'y a rien de plus rageant que de tomber en panne d'accus en plein jardinage . Et puis , tu vas t’apercevoir que ton accus aura de moins en moins de QUANTITÉ d'énergie ( malgré la charge complète , et finira rapidement à la poubelle ( bac recyclable ) .
Voilà A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 13 Avr 2018 10:15 #3958

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

plombtiger écrit: . Évite tout simplement tout , je dis bien TOUT ce qui est à accus ... OUI , je sais , le fil ... c'est chiant , il faut tirer , il faut enrouler , mais c'est fiable . Un accus , a une durée d'énergie relativement courte pour une charge très longue , et je trouve qu'il n'y a rien de plus rageant que de tomber en panne d'accus en plein jardinage . Et puis , tu vas t’apercevoir que ton accus aura de moins en moins de QUANTITÉ d'énergie ( malgré la charge complète , et finira rapidement à la poubelle ( bac recyclable ) .
Voilà A+

Bonjour,
Ce n'est pas parce que Lidl a fait un mauvais choix technique dans le couple chargeur <> accus qu'il faut jeter l'ensemble des solutions sans fil.
Si je dois aller réparer quelque chose dans mon bâtiment qui n'a pas d'arrivée électrique et qui est à plus de 50 m de la maison je suis très content d'avoir une visseuse à batterie, et je regrette de ne pas avoir de disqueuse à batterie.
Je sais qu'il existe la solution groupe électrogène et outillage électrique mais dans mon cas ça me fait un peu l'effet d'utiliser un canon de 75 pour abattre une mouche.

Cdlt

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 13 Avr 2018 13:05 #3959

• biersse
  • Portrait de biersse
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Je crois qu'il est bon d'alimenter la conversation avec ceci . Lorsque l'on achete du marériel de grandes marques connu et reconnu ex ; B ../.... ou autre l'on a pas de problèmes ou alors ils sont bien amoindris de par le respect de la dite marque car la garantie assure . J'ai garder un coupe bordure a batterie B../... 15a . Je n'ai changé la batt que 10a apres l'achat et je tondais meme avec . C'est pour dire s'il servait et qu'il avait les reins solide . Bien sur le prix n'est pas le meme . Et je crois que je vais ré investir avec plus de serieux .

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 14 Avr 2018 04:58 #3960

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous ..

Pour répondre à EMMANUEL , tu as tout a fait raison qu'il est plus pratique d'avoir des outils autonomes , surtout quand ont se trouve dans des endroits isolés . Là , je parlait simplement de la marque FORABEST .
Il est évident que si tu as les moyens d'avoir des outils de marque comme HILTI , FESTOOD , etc réservés au pros ça le fait , mais pas FLORABEST , c'est pourquoi il faut mieux prendre avec fil .
Pour BERNARD , OUI ... il faut mieux investir dans du matos de renommé , bien que ... dès fois ont a des déconvenues ( prix , poids , S.A.V , mais les risques sont moindres . Quant à la fameuse " GARANTIE " ( dont les frais d’expédition sont à ta charge ) , j'ignore quelle valeur elle a de nos jour ... En France , tout produit électrique doit obligatoirement avoir SA garantie , et les fabricants s'arrangent en jouant sur les mots pour que ta garantie " saute " . Regardez vos notices ou vos PDF joint avec chaque article électrique , pas moins de 3 pages de mise en garde , qui au cas ou elles ne sont pas respectées , elles sautent irrémédiablement , et c'est sur cela que les fabricants jouent .
Personnellement , je suis surpris que LIDL soit un des seul magasin à reprendre les " camelotes " sans poser de questions ! Car ce n'est pas le cas chez les bricobidules , là ou ils vous faut remplir tout un questionnaire , ou vous font passer un temps fou à trouver le responsable du rayon et de lui expliquer l'histoire du la souci de la panne .
Un exemple : j'ai acheté un adaptateur de remorque ( sorte de rallonge avec prise mâle et femelle ) . Je la branche et ça ne fonctionne pas ! donc ramène au magasin avec ticket . Attends le responsable pour remboursement . 20 mn après le type arrive ( et visiblement de mauvaise humeur ) , dépiotte les prises mâle et femelle : prise mâle les couleurs des 7 broches sont bonnes , quant à la femelles le fils blanc ( masse ) se trouvait sur le no 6 ! Donc erreur de montage en usine ... sauf que le type me sort " c'est vous qui l'avez tripotée ? " réponse de ma part : Je lui montre ma pièce d'identité pour lui prouver que j'ai fait 50 bornes pour ramener sa merde , et j'ai perdu 1h 20 avant qu'ont trouve le défaut et tout ça pour un fil ...
Vous allez me dire " je l'aurait fait tout de suite , en regardant sur la toile quelle est la couleur à quel no de la prise " . OUI ! mais ou est la garantie dans ce genre de cas particulier ... La pauvre veuve qui se serait trouvée dans la même situation que moi ... Elle se serait fait " mangée " par ce genre d'énergumen . Bref ...GARANTIE ...c'est devenu un VAIN MOT .
Voilà A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 18 Mai 2018 18:47 #4023

• biersse
  • Portrait de biersse
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Hello la cie des proprios de coupe bordure florabest . Qlq'un aurai t'il ouvert ce coupe bordure pour voir ce qu'il y a dedans en composants électronique et autres ? . Merci .

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 18 Mai 2018 18:52 #4024

• biersse
  • Portrait de biersse
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Savez vous que la Batt 20 V 2 A de la visseuse a choc Parkside de LIDL 59e , 90 vas aussi pour le C bordure Florabest . Donc un achat intelligent qui feras les 2 outils . Un pro m'a donné l'info que les accus Parkside sont différents et fiable .........je verrai a l'usage .

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 19 Jui 2018 23:18 #4088

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Les batteries des outils electro portatifs ont maintenant la même batterie 20V, qui se vend séparément et seule
www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Batterie-20V/p100239273
dans les Lidl belges, et ne semble que se vendre avec son chargeur dans les Lidl français :(
Il existe aussi des versions 4A des batteries, plus chères mais avec une plus forte durée de fonctionnement.
www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Batterie-20V/p100239276
Cdlt

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 21 Sep 2018 08:24 #4214

• palmgaulois
  • Portrait de palmgaulois
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Hi,

Depuis que ma fille habite en Belgique j'achète moi aussi direct sur le shop.be (il faut une adresse de livraison Belge),
j'ai moi aussi ma batterie de coupe bordure hs après moins de 6 mois d'utilisation environ 20 "séances" d'utilisations.

Comme j'ai la scie sable < www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Scie-sab...Li-A1-20V/p100239206 >
je vous confirme que la batterie est compatible.
du coup je vais recommander une seconde batterie parkside, elle est à 20 € + (2.99€ de port par cmde)

par ailleurs je viens de commander sur Amazon des lames de rechange :
< www.amazon.fr/ZREAL-Tondeuse-100pcs-pelo...=florabest+100+lames >
2 avis positifs, je vous dirais ce que j'en pense quand ça arrivera ...

Enfin comme je retrouve pas mon ticket, et que semble-t-il le SAV sur les batteries faut pas y compter dessus je vais ouvrir la batterie défectueuse histoire d'en comprendre un peu plus sur la panne : élément hs, soudure hs etc etc.

Pascal.

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 15 Avr 2019 12:55 #4395

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Je viens de voir l'arrivée d'un nouveau coupe bordure en Belgique : le PRTA 20-Li A1 au prix de 49.9 €

Les différences semblent être :

- le nom : F remplacer par P ( signification ? )
- tete double lames

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Coupe-bordure-sans-fil-PRTA-20-Li-A1/p100254051

coupe bordure florabest lidl FRTA 20 V 2 Ah 17 Avr 2019 13:52 #4396

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
J'ai une question technique supplementaire : que vaut les coupes bordures avec lames par rapport au fil ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena