Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 28 Jan 2017 21:58 #2890

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
encore un remarque IMPORTANTE :
je vois sur internet que l'on conseille de régler la profondeur de coupe de 5 à 8 mm, alors qu'elle est réglée d'usine à + de 20 mm
(Qualité de coupe
- Pour que la qualité de coupe soit optimale, la lame de la scie doit être soigneusement réglée en hauteur : elle doit dépasser de 5 à 8 mm de la pièce usinée.)

qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 29 Jan 2017 07:57 #2893

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour tout le monde ;)

Pour JEAN : je vois que depuis le mois de septembre tu te fais beaucoup de soucis pour ta radiale , et je vais tenter de te rassurer : NE TE PRENDS PAS LA TÊTE AVEC CETTE HISTOIRE DE RÉGLAGE DE PROFONDEUR ... ( quand tu te serres de ta scie circulaire , tu ne règles pas la profondeur pour autant , tu coupes et c'est fait . Pour la radiale , ILS imposent une cote , OUI , mais de manière à que tu ne coupes pas le bâtit de ta radiale ' (et surtout si tu coupent en biais , c'est une façon que PARKSIDE utilise pour se décharger de toutes responsabilité au cas ou .. ) .
En clair , pour régler la profondeur de coupe , il faut simplement que les dents de ta lame traverse ( de 5à8 mm) le bois SANS QU'ELLE TOUCHE LE BÂTIT ( ta table de coupe ) .
Quant à la qualité OPTIMALE de coupe ( avec une lame PARKSIDE :whistle: ) cela dépend de beaucoup de choses : la nature du bois , le nombre de dents de ta lame , et de la PRESSIONS que tu exerces sur la poignée au moment de la coupe .
EX : si tu coupe une lame de parquet stratifié avec une 24 dents ... Tu n'aura pas le même rendu qu'avec une 64 dents ; si tu coupe un bout de chêne NOUEUX avec une 64 dents , ça risque de cramer , alors qu'avec une 48 dents , ça le fera sans soucis . C'est tout un art la menuiserie ... De plus , les lames PARKSIDE sont de lames " bon marché " et ne te feront certainement pas le même boulot qu'une lame Bosch ou Dewalt ( mais elles seront plus chères mais elles sont réaffutables ) . Bref , les lames , c'est comme les forets , si tu perces du béton avec du HSS ça le fait pas , si tu perces de l'acier avec un foret carbure idem , et bien les lames , c'est pareil , sauf qu'ont a la flemme de changer les lames en fonction de ce qu'ont va couper ... vrai ou faux :huh: .... et c'est la que la qualité OPTIMALE disparait .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 29 Jan 2017 17:30 #2898

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour, voila Plomtiger a tous dis , rien a ajouter . ;)

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 23 Jan 2018 16:55 #3740

• cougourlude
  • Portrait de cougourlude
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Peut on la transformée en scie a métaux en changeant le disque ?

merci

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 23 Jan 2018 18:18 #3741

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut tout le monde .

DAVID ... ;) ... je te déconseille fortement de tenter cette expérience , pour plusieurs raisons .
1 ) Le carter qui protège la lame de coupe est en ... plastique ... imagines la chaleur des étincelles venant percuter sur le carter , ... tout va cramer .
2 ) Il n'ai pas dis que tu puisses mettre un disque abrasif à la place d'une lame à cause du diamètre d'adaptation .
3 ) Une grande partie du corps de cette scie radiale est lui aussi , en plastique . Or au moment que tu vas scier ( découper ) un tronçon , profilé , barre d'acier ou de fer doux ... , c'est une nuée d'étincelle 1000° qui vont jaillir de toute part ... Je te conseille vivement d'avoir un extincteur à tes pieds , et des lunettes de protection , car tu va en prendre plein la gueu..e .
Maintenant .. Si tu veux tenter le coup , c'est droit le plus légitime ... Sauf que ... ta scie scie à onglet sera foutue à coup sur ( et tu auras de la chance si tu n'es pas blessé ) .
voilà ;) A+ .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 17 Fév 2018 22:38 #3824

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
après m'être pris la tête à essayer de couper du bois avec précision, les remarques suivantes :
- il faut beaucoup de soin et de patience pour arriver à régler cet engin bon marché et ne jamais faire confiance aux graduations d'usine
- coupe simple (perpendiculaire) ; pour vérifier que le réglage est bon après talonnements , je conseille:

- coupe à 45° dans la plan z (pas avec le plateau, avec pivotement de toute la scie et de son moteur): C'EST DE LA MERDE . J'en ai gaspillé du bon bois pour arriver à commencer à comprendre - il faut en plus de régler les 45° avec une équerre, refaire le zéro du plateau parce que quand tout l'ensemble pivote, la mécanique est tordue - de quoi se dégoûter définitivement de la menuiserie amateur !

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 17 Fév 2018 22:58 #3828

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
bon, comme le lien youtube ne passe définitivement pas, pour vérifier vos réglages: sur youtube, faire une recherche sur: "Sylvie Pereira réglage scie " et vous aurez une clip fort bien présenté, sauf que sur notre scie bon marché, on ne peut pas corriger en ajustant des degrés, il faut par tâtonnement s'approcher du bon réglage et contrôler

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 18 Fév 2018 07:14 #3829

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut Jean ;)

je viens de corriger " tes " posts ( doublons ) , et en effet il arrive que cela ne fonctionne pas tout de suite , il faut attendre que ton lien soit accepté par l'anti virus ( car nous avons eu des soucis de " malhonnêté " , et notre anti virus doit inspecter tout ce qui rentre dans le fofo :unsure: . Bref ton lien est passé :cheer: .

Je vois que tu as eu pas mal de mésaventure avec ta scie radiale ... Il fallait se douter que pour le prix , ce n'est pas une DEWALT ... il y a tout un tas de paramètres qui risquent de foirer tes cotes :
Voici tous les défauts possible ( et je risque d'en oublier ) : qualité des dents de la lame PARKSIDE ( affutés d’usine au " pifomètre " ) ; jeu dans l'arbre du support de ta lame de scie ; erreur de graduation ( + ou - 5° ) ; torsion du bâtis du corps de la scie ( quand tu développe au maximum la course le ta coupe ) etc ... Cela n'a pas d'importance pour ceux qui veulent couper des buches de bois de chauffe ( Hé oui ! , il y a un type qui a posé cette question que je lui ait d'ailleurs déconseillé ) , ensuite pour couper des panneaux d'aglo et faire des boites de coffrage ... Là ou ça deviens emmerdant , c'est pour celui qui veux faire un meuble de qualité ( comme toi ) , il lui faut une bonne journée de réglage , et prier le bon Dieu que SES réglages ne bougent plus . Pour ma part , J'ai passé UNE SEMAINE pour régler la scie table 2000 PARKSIDE ( entre les erreurs des glissière de la table , les jeux dans les roulements de l'axe de l’arbre porte lame etc ...J'ai ENFIN une précision " correcte " ( j'ai changé la lame PARKSIDE par une lame BOSCH de 90 € ( presque le prix de la table ) :whistle: ....
Maintenant , je croise les doigts pour toi afin que tu puisse faire du " bon " boulot avec cette " merde " ( comme tu l'appelle :lol: ) , puis , tu vas finir par l'aimer , tellement que tu y aura passé du temps ( c'est comme les femmes ... il faut les " régler " ...et ça prend du temps :whistle: )
Merci de tes retours et je te dis A+ ;)

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 18 Fév 2018 21:32 #3836

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23

jean écrit: après m'être pris la tête à essayer de couper du bois avec précision, les remarques suivantes :
- il faut beaucoup de soin et de patience pour arriver à régler cet engin bon marché et ne jamais faire confiance aux graduations d'usine
- coupe simple (perpendiculaire) ; pour vérifier que le réglage est bon après talonnements , je conseille:

- coupe à 45° dans la plan z (pas avec le plateau, avec pivotement de toute la scie et de son moteur): C'EST DE LA MERDE . J'en ai gaspillé du bon bois pour arriver à commencer à comprendre - il faut en plus de régler les 45° avec une équerre, refaire le zéro du plateau parce que quand tout l'ensemble pivote, la mécanique est tordue - de quoi se dégoûter définitivement de la menuiserie amateur !

Salut,
Tu vises en plein dans le mille.
Si on recherche de la précision pour les scies a onglet (radiale ou pas), il faut taper dans la série de chez Metabo pour un usage amateur : KGS216m ou KS216m ou supérieur.
Comme toutes les scies de ce type, elle doivent etre régler en sortie de carton.

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 26 Avr 2018 12:29 #3967

• sined59
  • Portrait de sined59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
hello,
j'ai acheté ce matin la nouvelle mouture B2, ben rien ne change, il faut tout rerégler et ne pas faire confiance aux graduations.
je n'ai même pas essayé la coupe à 45° de biais, j'ai trop peur!!
un truc aussi pas cool du tout : certaines vis sensées fixer le guide et l'ensemble des coulisses n'étaient pas serrées du tout, enfin je le croyais, mais en fait les filetages dans les châssis sont quasi tous foirés ou du moins les premiers filets!! du coup j'ai déjà changé certaines vis par des vis plus longues, c'est beaucoup mieux pour serrer!
voilà pour l'instant, j'ai pas encore testé la coupe.
ah oui encore une chose! faut définitivement oublier le laser, c'est juste une rigolade ce truc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fiocco

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 30 Avr 2018 14:58 #3977

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour