Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Perforateur PARKSIDE X1500

Perforateur PARKSIDE X1500 22 Aoû 2016 14:32 #2040

• ROQUES
  • Portrait de ROQUES Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai testé aujourd'hui la perforateur X1500 acheté jeudi dernier (j'avais des trous à faire dans un mur de pierre (granit)).
Pas de problème en fonctionnement direct (sans le mandrin SDS+ fourni.
Par contre, lors de l'essai avec mandrin (foret 10) celui-ci a volé en éclats en plein fonctionnement !!!!!!
J'ai eu le réflexe de me reculer mais j'aurais pu être blessé.
Je vous joins la photo du mandrin.... après utilisation.

À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perforateur PARKSIDE X1500 22 Aoû 2016 15:07 #2042

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , elle est où la photo?
Attention il ne faut pas rigoler avec ses engins car si tu te prends ça en pleine figure ... :woohoo:

Perforateur PARKSIDE X1500 22 Aoû 2016 15:58 #2043

• ROQUES
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Pble pour envoyer photo....message erreur

Perforateur PARKSIDE X1500 22 Aoû 2016 16:09 #2044

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
OK , moi j'utilise se logiciel :
www.hostingpics.net/

Perforateur PARKSIDE X1500 23 Aoû 2016 23:45 #2055

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23

ROQUES écrit: Bonjour à tous,

J'ai testé aujourd'hui la perforateur X1500 acheté jeudi dernier (j'avais des trous à faire dans un mur de pierre (granit)).
Pas de problème en fonctionnement direct (sans le mandrin SDS+ fourni.
Par contre, lors de l'essai avec mandrin (foret 10) celui-ci a volé en éclats en plein fonctionnement !!!!!!
J'ai eu le réflexe de me reculer mais j'aurais pu être blessé.
Je vous joins la photo du mandrin.... après utilisation.

À+

Salut,
Si j'ai bien compris, tu as utilisé le mandrin fourni dans la malette avec le X1500 afin de mettre une foret standard.
Tu avais bien desactivé la "percussion" ? parce que sinon c'est normal :unsure:

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 07:13 #2061

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut les gars :cheer:

En effet , les explications de notre ami ROQUES manquent un peu de précisions , et je me joins à DARYL sur le faite que : si ROQUE a mis un foret HSS = acier et a laissé la percussion , il n'est pas étonnant que le foret ait " dégusté " :whistle: :whistle: .
QUELQUES EXPLICATIONS DE RAPPEL :
- SANS PERCUSSION ET AVEC LE MANDRIN : tous forets HSS ( dit pour le perçage de l'acier et bois , plastique ) de 2 mm (pour certain mandrin qui ne peuvent pas prendre plus petit ) jusqu’à 13 mm .
- AVEC PERCUSSION ET AVEC LE MANDRIN : tous forets avec tête de tungstène A CULOTS RONDS ( c'est a dire SANS empreinte de prise sur le foret ) , généralement pour percer de la brique , parpaing , pierres naturelles calcaire )
- AVEC PERCUSSION SANA MANDRIN : réservé SEULEMENT aux forets munis du talon SDS .
POUR INFORMATION : entre PERCUSSION ET PERFORATION , il y a une grande différence : la PERCUSSION sont de PETITES FRAPPES ( donc ces perceuses ont peu de joules ) sont plutôt conçues pour le matériaux TENDRES et percent très péniblement du BÉTON , GRANIT , MEULIÈRE .
Quant aux PERFORATEURS , ils ont plus de joules ( donc frappent plus fort ) , et sont réservé aux matériaux DURS .
Si vous percez avec une perceuse à PERCUSSION un mur de béton , vous allez avoir un mal fou à faire un trou dans du avec un foret de 10 mm (et le moteur en subira une surchauffe ) ce qui ne sera pas le cas avec un perforateur .
Voilà .. aller A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 09:26 #2062

• ROQUES
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Pour être plus précis, j'ai utilisé le X1500 avec le mandrin fourni et un foret 10 tête tungstène pour percer dans un mur en granit. J'avais activé la percussion. Le mandrin à cassé au niveau de la bague crantée qui sert au serrage. Le foret est resté planté dans le mur mais n'a pas été endommagé.

À+

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 11:41 #2065

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Bah ! mon gars ... t'as eu une sacré veine , car la partie humaine la plus proche d'un perceuse .. c'est la figure , et en particulier les yeux ... un conseil , vas vite rendre cette " daube " à ton LIDL habituel AVEC TON TICKET DE CAISSE et tu leur explique que le mandrin a cassé ( surtout qu'un mandrin , ça ne casse pas comme ça !?!?. ) .
Tiens nous au courant de la suite à venir sur cette affaire
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 11:48 #2066

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Re
HA ! j'oubliais , pour ROQUES , si tu veux nous faire parvenir une photo et que tu n'y arrives pas , va dans l'index du forum et cherches mode d'emploi pour afficher une photo ( tout est expliqué , tu copis strictement les informations et ça va le faire ;)
A+

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 14:09 #2068

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Hello,
Je vais peut être dire une bêtise mais pour moi quand on percute (perfore c'est mieux) avec de l'electro-pneumatique c'est uniquement en direct avec un foret SDS+.
"Pour moi" le mandrin que l'on rajoute n'est pas fait pour supporter une frappe eletro-pneumatique, donc la casse me semble logique.

Pas de problème pour une frappe electro-mecanique de type perceuse à percussion.

Si un expert passe par là... et peut venir confirmer ou infirmer ca serai cool ;)

Dernière édition: par Daryl.

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 14:59 #2071

• ROQUES
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
message erreur "La taille de l'avatar dépasse la limite autorisée par la configuration" après avoir réduit la taille via PAINT : taille en 560x995 = 134K !!!

Perforateur PARKSIDE X1500 24 Aoû 2016 15:14 #2073

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour mais vous vous cassez bien la tête avec votre perforateur machin chose !!

Nous jadis ça n’existait pas et nous avions des bons vieux tamponnoirs en acier ""pour les jeunots qui n'ont pas connus regardez cette photo ""

Il fallait une 1/2 journée pour percer un trou dans le béton pour accrocher une tringle a rideau mais au moins nous n'avions pas tous ses problèmes que vous avez aujourd'hui et en plus ça faisait de la musculation lol!!

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena