Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : rabot électrique parkside peh 30 lidl

rabot électrique parkside peh 30 lidl 11 Fév 2017 20:08 #3093

• AlphonseMagova
  • Portrait de AlphonseMagova
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Pour ma part j'ai un décalage de hauteur entre le talon d'entrée et de sortie mais gauche/droite.
Quand la gauche est bien dans le même axe, si je pose mon réglet à droite j'ai un jour entre le talon d'entrée et le réglet.

De plus est-ce normal que le tambour déborde des talons? pour faire une feuillure çà n'est pas gênant? Et j'ai décalage de 1mm entre le talon d'entrée et le talon de sortie coté feuillure (sur la tranche quoi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AlphonseMagova.

rabot électrique parkside peh 30 lidl 12 Fév 2017 07:53 #3099

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut tout le monde .

Bon ... je viens de farfouiller sur le net pour vous trouver une vidéo qui résume tous les fonctionnement de votre rabot électrique .:

Par contre , vu vos soucis avec les semelles mal ajustées , voir Dérégler ( ce n'est pas du BOSCH ni du DEWALT ) et les imprécisions des finitions PARKSIDE sont courantes . Alors ... soit vous vous y adaptez ( aux imprécisions ) soit vous le rapportez ... Car je ne pourrais pas résoudre toutes les lacunes de ces outils , qui finalement ne sont pas si importantes ( je n'ai pas de rabot Boch pour voir si leurs semelles sont parfaites , mais vous pouvez toujours aller dans un GSB et les vérifier ... sans oublier de regarder .... le PRIX :whistle: :whistle:

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

rabot électrique parkside peh 30 lidl 12 Fév 2017 10:31 #3100

• AlphonseMagova
  • Portrait de AlphonseMagova
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la vidéo plombtiger, j'en avait regardé mais celle-ci permet d'en voir un peu plus.

J'ai bien l'intention d'aller voir en GSB histoire de voir une metabo ou makita.
j'achète souvent du parkside mais n'hésite pas à débourser beaucoup plus pour certains outils quand l'entrée de gamme ne remplissent pas correctement leur fonction première.
J'ai testé le rabot il fonctionne parfaitement, je vais juste comparer un peu plus les semelles/tambours.

Pour ceux qui ont acheté le Parkside, sur la notice ils disent que la clé Allen et la clé plate sont fournies, moi je n'ai que la clé Allen, et vous?

rabot électrique parkside peh 30 lidl 13 Fév 2017 01:02 #3102

• mars
  • Portrait de mars
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
Je crois que je vais aussi la prendre, je me demande juste pour changer les fers si les dimensions sont standards ou compatibles ?

Dernière édition: par mars.

rabot électrique parkside peh 30 lidl 13 Fév 2017 19:27 #3103

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir ,

Ce font des fers standards de 82mm , pas de soucis

rabot électrique parkside peh 30 lidl 18 Fév 2017 10:26 #3124

• dams35
  • Portrait de dams35
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Exact concernant le design des outils il à changer récemment pour un style comme tu dis un peu plus carré,habillé,costaud (dernière sauteuse pendulaire,les viseuses et plusieurs autres) sa ainsi que les boîtes en général sont passé à la couleur noir et rouge je pense que cela est un peux fait pour les gens comme nous qui possédons la plupart dès outils qu'ils proposent, suivont tout au long de l'année les sessions brico parkside et nous encourager à renouveler notre matériel (peux être) ? les caractéristiques reste très souvent les mêmes.

rabot électrique parkside peh 30 lidl 18 Fév 2017 17:27 #3128

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Salut,

J'ai put contrôler la planéité des semelles en GSB avec une règle:

Steiner 33.90€ => très mauvais
Einhell 57.90 => mauvais
Ryobi 94.90€ => un peu moins mauvais que la Einhell
Makita 189€=> On passe un gros cran au dessus, c'est très très correct (mais pas parfait) :huh:

NB: c'est quand meme rigolo que le niveau de planéité va en s'améliorant au fur et mesure que le prix monte :cheer: C'est a croire qu'ils l'ont fait exprès.

Bon vu la misère que j'ai constaté, je crois qu'il faut pas cracher dans la soupe, la Parkside reste très bien placé et est "selon moi" le meilleur rapport qualité/prix, et qu'il faut pas hésiter a la modifier pour l'améliorer.

rabot électrique parkside peh 30 lidl 18 Fév 2017 18:27 #3129

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut les potos ;)

Bon ... Je crois que la messe est dite ... :huh: et que DARYL nous apporte la preuve que nos produits PARKSIDE ne sont pas TOUJOURS si mauvais , et cela valait le coup d'aller en GSB pour confirmer ( avec une règle comme l'a fait DARYL ) que certaines marque , même réputée ne sont pas forcément les meilleurs ( et ni le prix ) . J'attire votre attention sur les VPC ou l'on peut lire : excellent produit très bonne prise en main et finition TOP !!! Sauf que quand le produit arrive chez vous et que vous contrôlez tous les détails ..AIE AIE !
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.538 secondes
Propulsé par Kunena