Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside

SUJET : perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 21 Aoû 2016 06:21 #2032

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous

MICKAE , fais tout de même attention à ces forets , car même si ils ne tournent plus comme des " patates " , ils peuvent avoir un défaut de coulée dans leurs acier ( surtout qu'ils sont très longs pour un si petit " bloc-talon " SBS ) .
Voici ce que j'ai découvert suite à des recherches concernant ces forets :

" Une petite mésaventure m'est arrivé jeudi dernier en voulant percer mon mur en parpaing.
J'avais acheté, en avril dernier, un lot de 5 forets SDS d'une longueur appréciable. Pour effectuer la sortie de ma hotte, je commence à percer plusieurs trous avec le foret de 10 puis continue avec le foret de 25.
Après quelques temps d'utilisation, le foret de 25 se brise au niveau de la queue SDS qui reste coincée dans le mandrin de mon perforateur Parkside. Certaines personnes diront qu'à ce prix là je m'attendais à quoi, mais utilisant exclusivement des forets de la même marque, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. J'ai donc fini le perçage avec un foret Powerfix de 25 mais de longueur plus courte. "

L'avertissement est valable pour tous ceux qui on ce matériel :dry:
A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 23 Sep 2016 13:42 #2330

• pinkbrowser
  • Portrait de pinkbrowser
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai un problème avec les forêts SDS sur ce perforateur que j'ai acheté il y a un mois car les forêts SDS ne se fixent pas bien et tournent dans le vide.
Cependant, aucun problème avec les forêts SDS Plus.

Pouvez-vous me dire ce qui pose problème?

Merci.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 23 Sep 2016 14:20 #2331

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
et bienvenue ici,
c'est normal, c'est un perforateur pour forets SDS Plus, donc seuls les forets SDS Plus fonctionnent dessus.
de mémoire, la différence se fait au nombre de cannelures présentes sur le forêt
par contre le SDS Max, a un diamètre plus imposant

cdlt

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 24 Sep 2016 01:14 #2334

• sysD2
  • Portrait de sysD2
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je me pose la question si on peut mettre n'importe quelle bonne graisse dans le réservoir ou s'il y a des graisses à éviter. Il est très possible que le piston de compression soit équipé d'un segment souple genre caoutchouc ou plastique. Certaines graisses contiennent-elles des solvants ou autres qui pourrait endommager ce segment et à terme altéré la compression ?

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 24 Sep 2016 02:04 #2337

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
bonjour,

moi je prend des graisses au lithium (facom) qui supporte de grosses chaleurs (+140°)
quand tu prends de la graisse fait bien attention à la température quelle supporte max. (quand ce n'est pas précisé alors n’achète pas)

j'en avais présenté 3 ici

++

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 24 Sep 2016 06:24 #2339

• sysD2
  • Portrait de sysD2
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse et tes vidéos, j'avais complètement oublier de simplement regarder sur la boite de graisse que j'utilise pour tout sans me poser de questions. Comme elle est noire et laisse une forme de jus au milieu, j'ai eu une petite incertitude pour le perforateur. Finalement la graisse est au molybdène, un truc pour les camions, températures de -20 à 150 °C, et et et ... elle convient aussi aux plastiques.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 25 Sep 2016 15:20 #2345

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,
pour info, il y a pas à ma connaissance de segment au niveau du piston, j'ai démonter un perforateur de marque Kress et si j'ai bien compris le piston sert a frapper le système de frappe.
pour revenir sur la casse du foret il y a manifestement un défaut car selon la force effectuer le foret aurais du se tordre mais pas se brisé de la sorte ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sysD2

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 01 Oct 2016 12:04 #2387

• sysD2
  • Portrait de sysD2
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet du perforateur car je butte sur une nouvelle énigme. Quelqu'un aurait-il déjà réussi à enlever le circlips de la tête du perfo dans le but de le nettoyer ou autre ?
Autrement, j'ai trouvé une astuce pour que le sélecteur rotatif percu-vissage tourne facilement, il suffit d'enlever la capsule qui cache la vis et de biseauter au cutter sur 1 mm environ les angles droit des butées en plastique. Sur le mien une languette de la capsule de cache s'est brisée au démontage, donc prévoir éventuellement de la colle pour le remettre.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 01 Oct 2016 18:15 #2393

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :cheer:
@ RAYMOND , je viens de feuilleter le PDF , et encore une fois , il n'y a pas d " 'éclaté " des pièces de rechange ( D'ailleur , cela fait un moment que PARKSIDE ne nous donne plus les " éclatés " et cela complique le démontage de nos machine en cas de soucis :dry: )
Un conseil : ne t'aventure pas trop dans le " ventre " de ta machine , surtout sans connaissance et sans aides , tu risques fort de faire plus de mal qu'autre chose ( déjà que la garantie n'est plus valable en cas de démontage ) . Tu dis que tu a biseauté le cache .. il reste à espérer que le poussière abrasive des matériaux ne rentre mas à l'intérieur du mécanisme ...
Emmanuel a démonté une KRESS , peut être qu'il te donnera une idée sur ce sujet .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 03 Mai 2017 20:43 #3304

• Tison
  • Portrait de Tison
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai utilisé pour la 2ème fois mon perfo et j'ai un problème: j'agrandis un trou de 20 en 25 dans de la pierre reconstituée (colonne corinthienne de déco). Perçage en mode percussion avec les forêts Lidl de 25 mm.Dès que ça force, le perfo se met en position débrayage. Même à la main, en le faisant tourner, on arrive à le faire débrayer. A mon avis, un engrenage a dû lâcher. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Quand j'essaie de percer du bois, pareil.

Si j'appelle le SAV, il vont m'envoyer un bon de retour ? Ça pèse l'engin !

Merci pour votre aide.

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 16 Aoû 2017 20:57 #3501

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir ,

Je crois que mon perfo est en train de rendre l'ame j'ai attaqué des conduits de cheminée en boisseau cimenter est arrivé au bout dune vingtaine de boisseau drôle de bruit et ïl s'est mis à tourner en mode burinage il faut que je le mette en mode visseuse pour qu'il retrouve le mode perfo. Et le bruit qu'il fait m'indique rien de bon :/

Je vais voir si demain il va mieux sinon va sera SAV va tombe mal c'est le moment où j'en avais le plus besoin :(

perforateur burineur parkside pbh 1500 lidl 30 Aoû 2017 20:03 #3523

• Monkki
  • Portrait de Monkki
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir a tous ,

Je viens tout juste de me procurer le burineur qui normalement sera en vente demain.

Il est passé en version 4 , avec pas mal d'amelioration.

Un témoin de prise secteur + témoin lorsque les charbons sont usés.
Une fonction burineur ou l'on peux régler une position parmi 12 pour un burin plat par exemple.
ET le mandrin adaptable tourne DROIT ! j'ai fais le test et le mandrin fournit toune impeccablement rond !
Et le sélecteur de frappe est beaucoup moins dur que sur les anciens et tout est réunis sur un seul sélecteur.

Mon ancien étant en SAV a l'heure actuelle je comptais rendre celui la au retour du mien mais du coup je me tâte , au moment même ou je passais en caisse Kompernass m'envoyait un mail comme quoi mon perfo était sur le retour mais je ne sais pas si il est réparé ou échangé ou même si ils ont fait quelque chose dessus.

Dernière édition: par Monkki.
Temps de génération de la page : 0.565 secondes
Propulsé par Kunena