Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 17 Fév 2018 10:59 #3816

• Jules Bono
  • Portrait de Jules Bono
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Oui, j'ai vu ça chez "Noz" ça à fait tilt, parce que en Ø 180 c'est pas courant, j'en ai jamais vu en GSB. Évidemment un disque à ébarber sur une tronçonneuse ????
Maintenant à voir s'il n'y a pas les disques à tronçonner.

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Jules Bono.

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 23 Fév 2018 19:06 #3855

• fa30
  • Portrait de fa30
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

plombtiger écrit: Salut tout le monde ;)

FA30 ... ;) ... Je viens tout juste de regarder les vidéos de BRICOVIDEO , et surtout de lire les critiques des gars , et elles im'ont bien fait rire .
Un conseil : NE FORCE PAS sur ton disque ...Laisse le descendre à la pression du poids de ton bras ...ce n'est pas un appareil de musculation , sinon tu va prématurément user ton disque , faire de grosses bavures et plein d'étincelles ... FORCER SUR LE DISQUE NE SERT A RIEN ( tu coupe pas plus vite , et si tu force , le disque coupera en biais au point d'exploser pendant la coupe .
Un autre conseil : NE METS PAS 3 PIÈCES A COUPER D'UN SEUL COUP ( avec les vibrations , et le peu de force que t'autorise cette tronçonneuse pour le serrage , si il s'avérait qu'une des pièces saute au moment de la coupe :whistle: ...) . Surtout tiens bien de ta main gauche le bâtis de la tronçonneuse tout en coupant de la main droite ( sauf si elle est fixée sur l’établis ) . Et enfin ...si ta pièce est trop grosse pour ton petit 180 ( soit 50 mm de coupe ) , retourne là au fur et a mesure ;) ça va le faire , et tout en douceur .
A+

Bonjour;
je travaille déjà avec ces machines certes plus grosse mais le principe et le même ;) ....
donc habituer a couper la ferrailles
....
merci de tes conseils avise
cordialement fa30

Dernière édition: par fa30. Raison: oublie citer

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 11 Mar 2018 15:44 #3888

• WillH
  • Portrait de WillH
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Petite question: est-il possible d’adapter sur cette tronçonneuse à métaux un disque pour couper du bois et donc d'en faire une petite scie à onglet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 13 Mar 2018 07:46 #3891

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
Salut tout le monde

OUI , ont peut toujours faire des modifications sur nos machines mais je te le déconseille fortement pour plusieurs raisons .
1) la machine n'est pas conçu pour ça .
2) les sécurités n'y sont pas adapter
3 ) ton moteur risque de cramer plus vite que de raison .

Maintenant ...à toi de voir ... Regardes ce lien ... et imagines toi un peu les risques qu'a pris cet imbécile pour prouver qu'ont peut tout faire avec de l'imagination :

A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 13 Mar 2018 11:09 #3894

• Jules Bono
  • Portrait de Jules Bono
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
D'autant plus qu'une scie à onglet à 50 € fera mieux l'affaire.

J'aime bien le web, on trouve tout et portnawak :
?

Dernière édition: par Jules Bono.

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 13 Mar 2018 18:49 #3895

• WillH
  • Portrait de WillH
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

plombtiger écrit: Salut tout le monde

OUI , ont peut toujours faire des modifications sur nos machines mais je te le déconseille fortement pour plusieurs raisons .
1) la machine n'est pas conçu pour ça .
2) les sécurités n'y sont pas adapter
3 ) ton moteur risque de cramer plus vite que de raison .

Maintenant ...à toi de voir ... Regardes ce lien ... et imagines toi un peu les risques qu'a pris cet imbécile pour prouver qu'ont peut tout faire avec de l'imagination :

A+

Merci Plombtigier pour ta réponse,

Effectivement, je ne pensais pas faire une modification aussi importante que dans la vidéo, c'est too much!
Je demandais ça car je ne vois pas trop de différence entre une scie à onglet et une tronçonneuse à métaux sur la vitesse en tours par minute, ou le couple car le bois que j'aimerais découper (du sapin, du contre plaqué) me semble moins "dur" que le métal. Comme je ne vois pas trop la différence je pensais aussi que les sécurités seraient les mêmes.

Finalement, et merci pour ta réponse qui me permet de mieux cerner ma propre question (!), je voulais juste savoir s'il était possible d'acheter un adaptateur en GSB pour modifier une tronçonneuse à métaux en scie à onglet car pour moi la seule différence serait l'épaisseur de la lame (plus fine pour le bois).

Merci en tout cas!

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 13 Mar 2018 19:06 #3897

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
Salut WILH

il y a une chose qui semble t'avoir échappé concernant la différence entre une tronço à ferraille et à bois ....c'est le collecteur de sciures que tut trouve sur les tronço à bois ou tu y mets un aspirateur ... sur celle des ferraille ...c'est impossible ( incendie ) et le risque de bourrage sera bien présent .
Après ...comme te dis Jules ...ça devient compliquer a transformer pour si peux .
A toi de voir
PS pour JULES ..Merci pour les vidéos ça fait froid dans le dos ...Et le couillon qui s'est filmer avec sa blessure n'est vraiment pas intelligent .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 13 Mar 2018 20:03 #3898

• WillH
  • Portrait de WillH
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Effectivement je n'avais pas pensé au collecteur de sciure.
Et bien merci beaucoup pour vos réponses Plombtiger et Jules, j'abandonne l'idée et je regarderais les vraies scies à onglet. Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.

Bonne soirée !

tronçonneuse à métaux PARKSIDE PMTS 180 LIDL 14 Mar 2018 10:51 #3899

• Jules Bono
  • Portrait de Jules Bono
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Tout ça dépend de ce que tu veux faire mais l'outil le plus universel pour le bois est à mon avis la scie plongeante avec un rail. avec ça tu peux quasiment tout faire et relativement précisément même avec les premiers prix. Les combines foisonnent sur youtub pour utiliser l'engin.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Propulsé par Kunena