Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : carbure de calcium - ciron

carbure de calcium - ciron 13 Juil 2016 00:47 #1742

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Le carbure de calcium se présente sous la forme de cailloux qui peuvent paraître naturels mais ils sont produits de manière industrielle. c'est un produit dangereux, ils convient de le manipuler avec précaution

Il peut être utilisé :
- dans les jardins pour éloigner les rongeurs dans les galeries
- alimentation des lampes dites à acétylène
- anti-corbeaux : remplissage du chargeur pour canon

Je vais bientôt le tester contre mes taupes, avez vous déjà utilisé cela contre les taupes ?

Page bricovideo.ovh caractéristiques complètes :

Produit amazon :
amzn.to/29v9sFD

Vidéo de présentation :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

carbure de calcium - ciron 14 Juil 2016 13:44 #1747

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Question bête:
Une fois que l'on a mis les morceaux + eau, je suppose que la finalité c'est d'enflammer le gaz pour que ca pète ?

carbure de calcium - ciron 15 Juil 2016 01:25 #1749

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Salut,

non en fait l'odeur doit la repousser...le probleme c'est pour combien de temps :unsure:

je pense que c''st utilise dès qu'elle arrive sur les premières taupinières..

++

carbure de calcium - ciron 17 Juil 2016 08:03 #1756

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :cheer:

Pour répondre àDARYL voici l'explication du produit :
fr.wikipedia.org/wiki/Carbure_de_calcium
Pour ma part , l'aillant souvent utilisé dans ma lampe de mineur comme égoutier , ces cailloux qui sont placés dans un compartiment de la lampe et qu'un goutte à goutte tombe sur ces cailloux font que cela produit un gaz d'acétylène ( gaz très inflammable et explosif peu coûteux ).
Mettre ce genre de produit pour chasser les taupes est une hérésie , déjà qu'on fait de la pub avec du gaz propane ( vu sur you tub ) en bouchant toutes les taupinières et n'en laissant qu'une seule pour le remplissage de gaz et la mise à feu .... je peut t'assurer que ton terrain ne sera plus qu'un champs de ruine comme VERDUN ... :whistle: . Seules des entreprises qualifiées ( et avec l'autorisation du Maire ) peuvent intervenir pour ce genre d'opération .
Mettre ces cailloux revient à mettre du gaz explosif , et il est impossible de connaitre le parcours dudit gaz , alors imagine qu'une personne jette son mégot à 15 mètres ou s'y trouve l’acétylène ( car l'acétylène garde ses propriétés assez longtemps quand il est stocké dans un endroit confiné hors de l'air ) ... Je ne te fait pas de dessins :whistle: .
Bien entendu , ce n'est que mon avis , mais il existe sur le marché d'autre moyens " explosifs " mais gérable pour combattre les nuisibles ( cartouches ) , sauf que si ton chien , chat , gosse déclenchent la mise à feu .... là encore je te laisse deviner les conséquences qui peuvent arriver , reste les traditionnels pièges à taupes d'antan ( je sais ,c'est pas évident de s'en servir mais quand on connait la combine , c'est du 90% de réussite et SANS DANGER POUR AUTRUI .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

carbure de calcium - ciron 17 Juil 2016 08:26 #1757

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

Dernière précision : je viens de revisionner pour la unième fois le film de notre WEBMASTER car je voulais voir L'OUVERTURE DE LA BOITE EN PLASTIQUE .... :pinch: on est loin des boites en fer qui fermait solidement et hermétiquement le contenu .

Dans l'air il y a un certain pourcentage D’HUMIDITÉ ( eau ) . Imaginons que l'un d'entre vous , ouvre la boite en dehors de son habitation et laisse la boite ouverte le temps de mettre les cailloux dans son jardin , l’humidité va s'imprégner au carbure et le cycle va doucement commencer à produire du gaz d'acétylène à l'intérieur de la boite même si le couvercle est refermé après , et prendre du volume .. J'ignore si le couvercle sera suffisamment résistant pour ne pas s'ouvrir et laisser le gaz se rependre dans votre sous sol , ou autre pièces là ou vous aurez stocké cette boite . TOUTES PRÉCAUTIONS S'IMPOSENT ... à vous de voir .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

carbure de calcium - ciron 21 Juil 2016 22:57 #1779

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Salut,

je vais pas prendre de risque je vais tout mettre dans les taupinières :woohoo:

carbure de calcium - ciron 22 Juil 2016 06:33 #1782

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Hello ! ;)
Sage décision ... ;) Pour toi , ton petit chien blanc et et reste de ta famille .
Il existe une méthode plus pacifique pour repousser les taupes ( vu les taupinières qu'ont peux souvent constater dans ton jardin quand tu fais des vidéos extérieur : cette de la bouteille en plastique .... Pas très esthétique mais efficace , ma voisine n'a aucune taupinières .. le choix est vite fait au niveau de l'esthétique : tes bouteilles plastoc ou les centaines de monticules de taupinières ( pense à ta tondeuses , aux trous que va agrandir ton chien terrier , et tes chevilles qui vont dégustées ... ;) )
A+

carbure de calcium - ciron 22 Juil 2016 15:34 #1783

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Pour l'instant j'ai l'impression que je l’éloigne simplement, elle revient sur d'autres zone du terrain...

Si cela ne marche pas je testerai les bouteilles en plastique et sinon après je passe aux méthodes plus violentes :blink:

carbure de calcium - ciron 22 Juil 2016 19:30 #1786

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

Tiens , toi qui est assez outillé et bricoleur ;) voici ce que j'utilise ainsi que ma voisine , c'est très simple à faire et cela ne coute qu'une bonne bouteille de coca cola ( ne me dis pas que tu n'en boit pas ... :whistle:

Aller A+

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena