Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : peinture baufix qui ne tient pas

peinture baufix qui ne tient pas 19 Nov 2016 08:47 #2593

• hiti13
  • Portrait de hiti13 Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
j'ai lessivé le mur de ma cuisine peint avec une peinture brillante âgée de 10 ans dont j'ignore la qualité ( tampon à récurer + savon ) . j'ai bien rincé et essuyé les murs . j'ai bouché qqs trous de chevilles avec du plâtre .
5 jours aprés j'ai fait un essai sur le mur avec une couche de peinture baufix de chez lidl " cuisine et sdb " aspect mat .donc un coup de pinceaux sur un trou rebouché et un autre sur la peinture lessivé et poncée chacun sur 5 cm carré .
qqs heures + tard je passe dessus un coup d’éponge humide = toute la peinture disparait !!..
je fait un autre essai sur une cht'i surface poncée ( et bien poncée ) = résultat identique !!.
un autre sur du carton ondulé brut = 10 jours + tard elle s'en va à l'éponge humide.
j'en fait un autre sur une large bavure de peinture pour plafond de lidl = idem .
la peinture pour plafond de lidl tient parfaitement au lessivage .
j'ai ajouté à cette peinture ( acheté en magasin début d'année 2016 ) un colorant de la marque " universel " de 25 ml vieux de 20 ans non huileux . pas d'ajout d'eau dans la préparation fini .
je ne comprends pas ce qui se passe avec cette peinture . il est écrit sur le bidon de 10 l qu'elle est sèche au bout de 2 h et j'ai fait mes essais 6 h plus tard .
où ai je fait une erreur ?
merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture baufix qui ne tient pas 19 Nov 2016 15:53 #2597

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut MAREL et tout le monde ;)

Et oui , c'est désolant de voir qu'une peinture ne tient pas sur une surface parfaitement préparée . Pourtant cette peinture BEAUFIX a eue sur notre forum des retours positifs !
Il est possible que tu sois tombé sur une mauvaises série ( mauvais lot de fabrication ) . Il reste encore la possibilité d'une réaction chimique , mais cela ne te concerne pas dans la mesure ou tu as fais un essais sur une bout de carton ...!
Pour ma part , j'ai eu les mêmes déconvenues avec cette peinture que j'ai étalé sur mon portail en fer ...au bout de 1 mois , elle boursouflait ( de grosses bulles ! ) un peu de partout , et pourtant , tout était décrassé , poncé , lessivé ...résultat ... une catastrophe .. mais un mois plus tard ! POURQUOI ???? ça c'est la bonne question .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

peinture baufix qui ne tient pas 19 Nov 2016 17:26 #2599

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Bonjour,

je pense comme plomtiger, au vu du nombre d'essai que tu as fait sur plusieurs support elle doit être défectueuse.

personnellement je n'ai pas encore testé cette peinture, j'essayerai à l'occasion.

sur le bidon il y a des indications particulière pour la préparation du support ?
++

peinture baufix qui ne tient pas 19 Nov 2016 21:14 #2602

• hiti13
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
alors =
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
....propriétés =...offre offre une résistance au frottement humide de la classe III selon la norme DIN EN 13300 et un pouvoir couvrant de classe II selon DIN EN 13300 de 7 m2 par litre.
la peinture pour sdb et cuis crée un film de protection préventif ...aux moisissures ...
la peinture pour...est une peinture spéciale résistante au lavage (!) ...avec un effet protecteur durable.
degré de brillant = mat.granulométrie = fine.
peut être teintée ...max...5%.
application = dans la mesure du possible détecter et éliminer les causes des moisissures...
tous les travaux de revêtements exigent un support sec , solide et porteur .
aprés la préparation conforme et correcte du support , il est recommandé de diluer ...max 5 % d'eau pour appliquer une couche d’apprêt .....
séchage = sec en surface ...2 h...peut etre peint au bout de 6 h...résistant au charges mécaniques ....3/5 jours....
consommation = 1l / 7 m2..
composition = liant = acétate de vinyle/dispersion d'étylene , pigments , charges , .....conservateur de film = octylisothiazolinone .
contient d'autres dérivés = ............
code produit = MDF 01.
teneur en cov = limite de l'UE .......max 1g/l de COV...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
produit épuisé chez eux = www.baufix-online.fr/peinture-pour-salle...ain-et-cuisines.html

peinture baufix qui ne tient pas 20 Nov 2016 05:42 #2604

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour MAREL et a tous ;)

Vu l'heure ou tu as posté , tu n'as certainement pas regardé notre match comme tous bons patriotes qu'est le FRANCE -AUSTRALIE ... Que nous avons d'ailleurs ... Encore perdu ! :whistle: :lol: :lol: :lol:
Bon ... pour répondre à tes longues propriétés qui sont écrites sur ton pot ( bien que , entre ce qu'il y a d'écrit et ce qu'il y a RÉELLEMENT dans ton pot ... il y a une marge ) . Un mot m’interpelle : octylisothiazolinone ...... c'est quoi ce truc ? (un conservateur , un liant , quels sont ses propriétés ?
Quoi qu'il en soit , ta peinture à un soucis de conception et d'accroche ( elle ne tiens pas le coup d'éponge ) . Chercher à savoir pour quelle raison ... cela nous prendra beaucoup de temps et n'apportera que peu de solutions . Si tu n'as pas trop entamé cette peinture et que tu as encore ton " sésame " ( ticket ) fonce te faire rembourser , et prends une autre marque .
En tout cas , je tiens à remercier notre pauvre MAREL qui , de part son malheur nous donne des informations ( négatives , hélas ) du produit qu'est la peinture BAUFIX ... Donc prudence à tout le monde , et surtout à ceux qui veulent tenter l'expérience de ce produit

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

peinture baufix qui ne tient pas 20 Nov 2016 08:11 #2606

• hiti13
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjour
pas vu le match ...4 bidons de 5 l achetés début 2016 en prévision d'utilisation ultérieure ...pas gardé le ticket de caisse car qqs mois auparavant j'avais acheté et utilisé une peinture baufix ultra couvrante blanche d'abord pour un plafond ( hyper satisfait , dilution à 20 % , 1 couche à suffit malgré l'état " crasseux" du plafond ) , puis les murs de 2 pièces ( dilution à 20 % )...bref trop satisfait par cette marque j'ai pris ces 20 l en toutes confiance ... :evil: ...voici la réponse de baufix.de suite à ma demande d'explication identique à mon 1 er post =
"" Bonjour
Nous reviendrons à votre demande.
La vieille peinture doit être complètement retiré du plâtre, disent abrasée. Parce qu'il est de la peinture, ce qui a des pores obstrués, de sorte que la peinture murale normale peut adhérer plus et ce donc ni sèche sera toujours coller à la paroi.
S'il vous plaît moudre le mur complètement jusqu'à ce que vous voyez à nouveau le plâtre gris, puis supprimez uniquement avec une amorce afin de rendre le traitement final dans le cadre de la peinture peut à base d'eau.
Merci.
Good day
We come back to your request.
The old paint must be completely removed from the plaster, it have to be ground off. Because of the lacquer paint, the pores are blocked, so that no normal wall paint can adhere anymore and therefore does not dry or hold on the wall.
Please sand the wall completely until you see the gray plaster again and then paint with an adhesive base, in order to be able to finish with the water-based wall paint finish.
Mit freundlichen Grüßen
i. A. Nadine Hackmann

Customer Service Manager ""
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j'ai posté sur d'autres forum où on me conseille de laver , essuyer , poncer et enfin une couche de primaire car ma peinture ne tiendrait pas sur de la glycéro ...
autres soluces proposées = 1/2 peinture plafond et 1/2 cette peinture ( fait , je fait le test de l'éponge mercredi , 7 jours aprés )...attendre 15 jours aprés avec un test sur le mur poncé avec la baufix sdb teintée non mélangée...
l'angoisse c'est = si rien ne marche kekejefai avec mes 20 l :( !!...
la primaire d'accrochage vaut 28 € et c'est de l'acrylique ...comme la peinture plafond...p**** de casse tête :huh: ...et le fait qu'elle soit épuisée , bizarre ...................................

peinture baufix qui ne tient pas 20 Nov 2016 11:05 #2607

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23

marel écrit: bonsoir
....propriétés =...offre offre une résistance au frottement humide de la classe III selon la norme DIN EN 13300
la peinture pour sdb et cuis crée un film de protection préventif ...aux moisissures ...
la peinture pour...est une peinture spéciale résistante au lavage (!) ...avec un effet protecteur durable.
degré de brillant = mat.

séchage = sec en surface ...2 h...peut etre peint au bout de 6 h...résistant au charges mécaniques ....3/5 jours....

j'ai ajouté à cette peinture ( acheté en magasin début d'année 2016 ) un colorant de la marque " universel " de 25 ml vieux de 20 ans non huileux

Salut,

Les informations techniques sont paradoxales: une peinture classe 3 ca ne resiste pas bien, 4x a 14x ! moins qu'une classe 1

Source Wiki
Classification Perte d’épaisseur du film
Classe 1 inférieur à 5µm à 200 frottements
Classe 2 entre 5 et 20 µm à 200 frottements
Classe 3 entre 20 et 70 µm à 200 frottements
Classe 4 inférieur à 70 µm à 40 frottements
Classe 5 supérieur à 70 µm à 40 frottements

Couplé au fait que c'est du mat: on arrive très vite a se retrouver avec un effet lustré.

Donc en clair: si surface que l'on va nettoyer de temps en temps il faut de la classe 1, si c'est du mat il faut qu'elle sois dite "resistante au lustrage".

Ensuite pour les temps de séche: 2h c'est uniquement sec au touché (pellicule de surface), pour faire un essai avec une éponge humide il faut respecter le temps indiqué par "résistant au charges mécaniques" sois comme spécifié 3/5j.

Tu écrits que sur ton carton d'essai qui avait une sèche de 10j , la peinture est partie avec un simple coup d'éponge humide, là c'est plus inquiétant... sois la couche posé était ultra fine, sois le colorant universel que tu as rajouté empeche la peinture de sécher a coeur, sois la peinture elle même a un problème.

Dernière édition: par Daryl.

peinture baufix qui ne tient pas 20 Nov 2016 11:47 #2608

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

Bon je vois que notre PEINTRE EN CHEF du forum qu'est DARYL ait pu mettre le doigts sur le problème technique , qu'est la conception des peintures ... ( moi même , je n'ai pas autant de connaissances ...et puis .... :whistle: j'ai horreur de peindre ... Pour mon portail , j'avais plus de peinture sur le museau que sur les tôles :pinch: :lol: :lol: ) . En tout cas , notre ami MAREL est maintenant suffisamment informé de la nature du contenu de son pot , grâce à DARYL ...J'ajoute qu' en effet , cette marque qu'est BAUFIX n'est pas si mauvaise ...mais elle ne semble pas convenir à tous les supports ( sauf si ont fait tout un tas de préparatif ... et avec un peu de chance ).... mais bon , il faut rester optimiste .
A++

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena