Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Batterie PKGA 14.4 A1 HS après 3 utilisations

Batterie PKGA 14.4 A1 HS après 3 utilisations 20 Mar 2018 14:50 #3914

• Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'écris pour vous faire part de mon expérience déplorable d'achat d'un outil mutlifonction Parkside / Lidl PKGA 14.4 A1 !

J'ai utilisé cet outil (que j'ai acheté neuf chez Lidl) 3 fois à quelques jours d'intervalle, donc pas de batterie laissée dans le sous-sol en hiver à l'inactivité & Co.
La batterie (ou le chargeur ? ou l'outil ?) ne fonctionne plus au bout de la 3ème utilisation (3 utilisations en 2 semaines) : le chargeur clignote rouge/vert en alternance lorsque la batterie est dessus et l'outil ne démarre pas quand la batterie est insérée. Le résultat est que l'outil est inutilisable.

Je suis allé voir le Lidl où j'ai acheté l''outil qui m'a dit qu'il fallait contacter le SAV SAV03, ce que j'ai fait : j'ai expliqué mon problème et une personne m'a fait ouvrir un dossier. J'ai ensuite été recontacté par une nouvelle personne qui m'a demandé de faire des tests avec le chargeur et la batterie puis en a conclu qu'il s'agissait d'un problème de batterie (et pas de chargeur) et m'a dit que la batterie serait échangée et qu'ils allaient m'envoyer les modalités d'échange par mails. Lorsque j'ai reçu le mail quelque temps plus tard, il y avait dedans un lien vers leur boutique en ligne !?! J'ai donc rappelé et là une nouvelle personne m'a dit que la batterie n'est pas garantie et que je n'ai qu'à en racheter une sur leur site ! Quoi !!! Jusqu'ici les personnes que j'ai eues m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour le remplacement et maintenant ce n'est plus possible , Malgré plusieurs tentatives je me suis heurté à un mur où la seule réponses que j'ai eue était d'en acheter une autre sur le site SAV03 car il n'y avait AUCUNE garantie sur la batterie !
Est-ce sérieux ? AUCUNE garantie sur la batterie ? Même après 3 utilisations ? C'est quasi de la panne au déballage !
Après m'être renseigné sur le Net il apparaît qu'un nombre certain de leurs batteries ont un défaut de fabrication et claquent (très) rapidement ! Et sans batterie... Plus d'outil du tout donc obligé d'en racheter une, sans garantie que la suivante fonctionnera mieux et comme il n'y a AUCUNE garantie sur la batterie...

Quand j'ai vu le prix de vente de la batterie 14,4V (33 euros), j'ai compris que je m'étais bien fait ***** . Au final un prix d'appel intéressant, avec la certitude que l'on va continuer à payer derrière si on veut utiliser l'outil.

C'est réellement honteux. Comment un produit peut être vendu SANS AUCUNE garantie ? Même les pièces non garanties en ce qui concerne l'usure doivent avoir une garantie couvrant les défauts de fabrication. Sachant que sans la batterie c'est tout l'outil qui ne sert plus à rien.

Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie PKGA 14.4 A1 HS après 3 utilisations 02 Avr 2018 09:11 #3936

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut FREDERIC

JE VIENS DE LIRE TES DOL2ANCE CONCERNANT TON SOUCI DE BATTERIE et je comprends parfaitement ton mécontentement .
Tous d'abord , il ne faut faut pas t'en prendre à LIDL , car ce n'est qu'une plate forme de vente ou tout un tas d'articles " bons marché " sont à la disposition des gens qui n'ont pas forcement les moyens de mettre 200€ dans une bécane de marque .
Tous les articles vendus par LIDL ne sont sont pas forcément mauvais , mais il arrive parfois ( même très souvent ) que les articles de BRICOLAGE , qui sont en principe des outils de bas de gamme et qui ne durent pas . Là ou je te rejoint , c'est que ces outils doivent fournir au moins un minimum de satisfaction à leur nouveau propriétaire , ce qui n'est pas le cas .
beaucoup de gars sur le fofo s'en plaignent , à chaque fois c'est les batteries qui claquent prématurément et elle ne sont pas prise en garantie ( le SAV te dira qu'une mauvaise utilisation en est responsable , et tu auras toutes les peines du monde pour leur prouver le contraire ...c'est une affaire de gros sous ..) .
Une veine que tu n'aies pas acheté une batterie neuve à 33€ , car rien ne dit que cette nouvelle batterie tiendra plus longtemps que les autres .
Autre chose , quand tu regardes bien , la plupart des batteries changent de formes ou d'ampérage afin de rendre l'outil inutilisable ( car l'ancien modèle de batterie ne se vend plus ) Au final on s’aperçoit que ce n'est que du business pour forcer les gens à acheter un nouveau modèle d'outil et jeter l'ancien qui n'a fonctionné que ...3 fois , hélas !
En tout cas , merci de ton retour , qui servira à d'autres personnes pour les mettre en garde de ce genre " d' attrape nigaud " que sont les batteries vendu par la marque PARKSIDE .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena