Salut FREDERIC
JE VIENS DE LIRE TES DOL2ANCE CONCERNANT TON SOUCI DE BATTERIE et je comprends parfaitement ton mécontentement .
Tous d'abord , il ne faut faut pas t'en prendre à LIDL , car ce n'est qu'une plate forme de vente ou tout un tas d'articles " bons marché " sont à la disposition des gens qui n'ont pas forcement les moyens de mettre 200€ dans une bécane de marque .
Tous les articles vendus par LIDL ne sont sont pas forcément mauvais , mais il arrive parfois ( même très souvent ) que les articles de BRICOLAGE , qui sont en principe des outils de bas de gamme et qui ne durent pas . Là ou je te rejoint , c'est que ces outils doivent fournir au moins un minimum de satisfaction à leur nouveau propriétaire , ce qui n'est pas le cas .
beaucoup de gars sur le fofo s'en plaignent , à chaque fois c'est les batteries qui claquent prématurément et elle ne sont pas prise en garantie ( le SAV te dira qu'une mauvaise utilisation en est responsable , et tu auras toutes les peines du monde pour leur prouver le contraire ...c'est une affaire de gros sous ..) .
Une veine que tu n'aies pas acheté une batterie neuve à 33€ , car rien ne dit que cette nouvelle batterie tiendra plus longtemps que les autres .
Autre chose , quand tu regardes bien , la plupart des batteries changent de formes ou d'ampérage afin de rendre l'outil inutilisable ( car l'ancien modèle de batterie ne se vend plus ) Au final on s’aperçoit que ce n'est que du business pour forcer les gens à acheter un nouveau modèle d'outil et jeter l'ancien qui n'a fonctionné que ...3 fois , hélas !
En tout cas , merci de ton retour , qui servira à d'autres personnes pour les mettre en garde de ce genre " d' attrape nigaud " que sont les batteries vendu par la marque PARKSIDE .
A+