Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les fraise PARKSIDE

Les fraise PARKSIDE 31 Jan 2016 08:09 #589

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
Une petite information concernant les dernières promos de LIDL au sujet des set de fraises PARKSIDE ( FRAISE CONIQUES , ÉTAGÉES et le reste , vendues par sets pour moins de 5 roros .
Sur les emballages , ont peut lire : " en acier hss longues durée avec revêtement en TITANE " ou encore " acier carbone longue durée de vie " .
Pour infos : TOUS acier a un pourcentage de carbone plus ou moins élevé en fonction de l'utilisation qu'ont va faire avec ce métal ( acier " doux , mixte , dur et hss ) Quant au " revêtement en titane " c'est un peu comme le " plaqué OR " .. c'est un revêtement au micron ( ce qui veut dire qu'un premier affutage votre TITANE fout le camps ).
Au déballage , j'ai minutieusement ( car je me suis douté qu'il y avait un " HIC " ) inspecté chaque fraise FORSTNER , et il en ressort qu'elle sortent direct de fonderie , peinture et VULGAIRE AFFUTAGE pour finir emballées . Par acquis de conscience , j'ai testé une fraise à bois avec une perceuse à accus ... :ohmy: ELLE NE COUTAIT PAS MAIS BROUTAIT en chauffant le bois FAUTE D AFFUTAGE ( sur les 5 fraises 15,20,25,30,35 TOUS étaient à réaffuter ! :angry: . J'ai donc réaffuté celle de 25 ( à la meuleuse à main et petite meule cylindrique ) et une nouvelle fois testé la différence ... Il n'y a pas photo , elle à travervée une chute de chêne de 30 mm sans soucis ;) .
Conclusion : même le meilleur acier que vous pouvez avoir sous la main , si il n'est PAS AFFUTé , IL NE SERT A RIEN . tous vos " consommables hormis les lames de scie circulaire et sauteuse MAIS fraises , forets etc .. doivent passer par un affutage avant leur 1 ère utilisation . Il est vrais que d'affuter des fraises type " FORSTNER n'est pas à la portée de toutes les mains ( à part ROBERT 52 qui doit connaitre les angles d'affutage ) mais si vous voulez un résultat , c'est un passage obligé sous risque de " cramer " votre pièce de bois et bousiller le moteur de votre machine à force de vouloir forcer .
J’espère que ces informations aura le mérite que tout le monde soit prévenu avant l'achat de ces articles ( à moins que vous avez envie de vous lancer dans l'affutage spécifique des fraises de tous genres et forets ) ceci dit Bonne continuation à tous . :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Les fraise PARKSIDE 01 Fév 2016 21:25 #597

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
J'attends aiguiseur de foret parkside :)

par contre pour les fraises j’achète que si il y a marqué bio
(rire :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena