Bonjour

Je vais essayer d'apporter une aide à GIRARDOT ( bien que je n'aie pas cet article ) et de toute évidence cela ne va pas être une partie de plaisir à remonter cet enrouleur , d'autant plus que pour trouver une vue éclaté est une peine perdue ....
Mais rien n'est impossible , tout d'abord , je suppose qu'il doit y avoir à l'intérieur un ressort de " rappel " ( un ressort en forme de lame d'acier trempé comme nos horloge ) et c'est cette pièce qui va te poser un sacrer problème pour la remettre en place à l'intérieur de son logement .
Voilà ce que je te propose :
1 ) Étant donné que tu as démonter le corps de l'enrouleur , remets tout en place à " blanc " ( sans le ressort de rappel , le bloque- tuyau remis à la bonne longueur , les pignons là ou ils se trouvaient ) et doucement tu vas tirer le tuyau pour le dérouler jusqu'à une certaine distance , puis avec ton autre main ( si c'est possible ) elle va remplacer le ressort de rappel jusqu'à ce que le mécanisme se bloque naturellement en " rappel " ( par précaution fais plusieurs essais à blanc pour être sur que toutes les pièces du mécanisme sont opérationnelles .
2 ) Maintenant il va falloir mettre ce fameux ressort à sa place ( faire très attention car ce genre d'acier est capricieux et risque de te sauter à la figure si il s'échappe et se détend ) . Pour cela , il te faut 1 ou 2 colliers " rilsan " ( en fonction du diamètre du logement ou tu doit introduire le ressort .
Tu formes un cercle avec le collier ou sera emprisonné le ressort ( à plat sur une table que tu enroulera au fur et à mesure à l'intérieur du collier ) . Un fois que tout le ressort est à l’intérieur du collier , serres le collier " rilsan " doucement afin que le diamètre de celui ci soit légèrement plus petit que celui du logement dans le corps de l'enrouleur pour l'introduire à l'intérieur ( de l'enrouleur ) . et enfin , une fois que le collier et le ressort emprisonné sont positionnés ( DANS LE BON SENS CAR IL DOIT RAPPELER LE TUYAU ... regardes bien , il doit y avoir des ergots de blocage aux extrémités du ressort donc le ressort à un sens ... ) DOUCEMENT TU COUPES LE COLLIER AFIN DE LIBÉRER LE RESSORT dans sa cage et remets les ergots dans leurs logements .
Et ensuite tu revisses le corps complet et tente quelques essais ( doucement , car il faut que le ressort reprenne sa place dans son logement )
Voilà , c'est tout ce que je peut faire pour t'aider ...Tiens nous au courant si tu y parvient ( ça va pas être évident , mais c'est faisable avec un peu de patience .