Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Enrouleur tuyau de jardin

Enrouleur tuyau de jardin 02 Mai 2016 13:20 #1211

• phigi
  • Portrait de phigi Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je recherche une doc, un éclaté,ou des infos pour remonter un dévidoir mural Florabest car en manipulant le bague de blocage du tuyau, celui-ci s'est enroulé et impossible de le récupérer sans démontage. Par contre pour le remontage je n'arrive à remettre les pièces pour dans le bon sens!
Merci pour votre aide
Phigi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enrouleur tuyau de jardin 02 Mai 2016 18:06 #1212

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
Je vais essayer d'apporter une aide à GIRARDOT ( bien que je n'aie pas cet article ) et de toute évidence cela ne va pas être une partie de plaisir à remonter cet enrouleur , d'autant plus que pour trouver une vue éclaté est une peine perdue ....
Mais rien n'est impossible , tout d'abord , je suppose qu'il doit y avoir à l'intérieur un ressort de " rappel " ( un ressort en forme de lame d'acier trempé comme nos horloge ) et c'est cette pièce qui va te poser un sacrer problème pour la remettre en place à l'intérieur de son logement .
Voilà ce que je te propose :
1 ) Étant donné que tu as démonter le corps de l'enrouleur , remets tout en place à " blanc " ( sans le ressort de rappel , le bloque- tuyau remis à la bonne longueur , les pignons là ou ils se trouvaient ) et doucement tu vas tirer le tuyau pour le dérouler jusqu'à une certaine distance , puis avec ton autre main ( si c'est possible ) elle va remplacer le ressort de rappel jusqu'à ce que le mécanisme se bloque naturellement en " rappel " ( par précaution fais plusieurs essais à blanc pour être sur que toutes les pièces du mécanisme sont opérationnelles .
2 ) Maintenant il va falloir mettre ce fameux ressort à sa place ( faire très attention car ce genre d'acier est capricieux et risque de te sauter à la figure si il s'échappe et se détend ) . Pour cela , il te faut 1 ou 2 colliers " rilsan " ( en fonction du diamètre du logement ou tu doit introduire le ressort .
Tu formes un cercle avec le collier ou sera emprisonné le ressort ( à plat sur une table que tu enroulera au fur et à mesure à l'intérieur du collier ) . Un fois que tout le ressort est à l’intérieur du collier , serres le collier " rilsan " doucement afin que le diamètre de celui ci soit légèrement plus petit que celui du logement dans le corps de l'enrouleur pour l'introduire à l'intérieur ( de l'enrouleur ) . et enfin , une fois que le collier et le ressort emprisonné sont positionnés ( DANS LE BON SENS CAR IL DOIT RAPPELER LE TUYAU ... regardes bien , il doit y avoir des ergots de blocage aux extrémités du ressort donc le ressort à un sens ... ) DOUCEMENT TU COUPES LE COLLIER AFIN DE LIBÉRER LE RESSORT dans sa cage et remets les ergots dans leurs logements .
Et ensuite tu revisses le corps complet et tente quelques essais ( doucement , car il faut que le ressort reprenne sa place dans son logement )
Voilà , c'est tout ce que je peut faire pour t'aider ...Tiens nous au courant si tu y parvient ( ça va pas être évident , mais c'est faisable avec un peu de patience .

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Enrouleur tuyau de jardin 04 Mai 2016 09:04 #1219

• phigi
  • Portrait de phigi Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour plombtiger,
Merci pour ton message. En fait le ressort de rappel est dans le tambour. Une fois que tu as sorti la longueur du tuyau, on referme les deux coques en le revissant. Ensuite sur le coté opposé à l'arrivée d'eau il y a une chape bloquée par deux vis avec boulon plastique de19 qui s'emboite dans l'axe du tambour, repérer au moins un des trous de vis qui bloque la chape , enlever les deux vis, puis avec une clé de 19 , le mieux à tube, tourner le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre, le tuyau rentre à nouveau. ne pas relacher la clé car c'est à recommencer , cela créé une légère résistance mais continuer à serrer, on sent que le serrage devient plus dur, ne pas trop forcer pour ne casser le ressort ou faire une tension trop forte sur le tuyau.remettre les trous vis en faces de repère et sans lacher la clé, revisser la chape. Vérifier que le tuyau fonctionne bien sinon recommencer l'opération.
Cordialement

Enrouleur tuyau de jardin 04 Mai 2016 19:24 #1220

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)
Enfin , voilà une chose de bien faite et résolue , d'ailleurs je trouve que le système de FLORABEST conçu pour le ressort de rappel est bien pensé ( je voyait cela plus complexe , un peu comme nos lanceur de tondeuses , et là , c'est pas du " gâteau " pour changer le cordon et remettre ce foutu ressort ) .
En tout cas c'est une bonne chose de faite .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.441 secondes
Propulsé par Kunena