Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Actu lidl : fini les œufs de poules en cage

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 27 Oct 2016 01:48 #2512

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Bonjour,

La chaîne de supermarchés Lidl a annoncé vendredi également qu'elle s'engageait à « supprimer définitivement tous les oeufs de poules élevées en cage » vendus dans ses magasins et utilisés dans les produits transformés.

pour en savoir plus
www.web-agri.fr/actualite-agricole/econo...air-1142-122950.html
www.lafranceagricole.fr/actualites/bien-...-1,0,3004576173.html

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 27 Oct 2016 11:30 #2514

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous ;)
je viens de lire consciencieusement les 2 articles " pondus " par nos journalistes concernant la fin de la vente des œufs produits par les poules en batterie .... C'est les petits malins du "MARDI GRAS " qui vont être contents , ils vont pouvoir se jeter des œufs BIO en pleine figure ... Pour ma part je trouve cette décision lamentable .
Il n'y aura JAMAIS la même production d’œufs Bio que celle en batterie en FRANCE , si ont regarde l’énorme consommation qu'a besoin la population , les artisans , et tous les métiers consommant des œufs pour leurs gâteaux , ingrédients , produits pharmaceutiques ( et oui ... le petit vaccin des seniors gratuit ...) .
De plus , si certaines associations branlent leurs faux , pour contester contre la maltraitances de ces pauvres poules ( je d'accord que l'élevage en batterie est scandaleux ) , mais , ont t'elles pensé aux virus qui ravagent la volaille (nous en avons encore été victime l'année dernière ) , et c'est par milliers que les " belles poules bio " de marque de prestige bien connue Doué qui ont fini sur les buchés activement allumés par les Directions sanitaire ...
Ne nous leurrons pas , Lidl semble avoir pris le pas ... ( pour faire " bien " comme Mr tout le monde , mais dans peu de temps , ces fameux œuf en " batterie " reviendrons ... mais ils ne seront pas FRANÇAIS ... mais des pays de l'Est , voir d'Asie .
Cela n'est que mon opinion , et n'engage que moi , et je remercie néanmoins notre WEBMASTER de nous avoir fait part de cette information .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 28 Oct 2016 16:30 #2516

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Salut :)

Après Aldi, lidl à fait le même choix (cela va se généralisé il semblerait)

Moi je pense que tout ce qui peut améliorer le bien être de vie de l'animal est un plus...

Après qu'elles soient bio ou pas bio, la fin sera la même... (au moins elles auront un peu plus profité durant leur vie :ohmy: )

Après c'est des sujets pas évident, assez polémique !

j'ai mi cette actualité car je vais ajouter de temps des actus sur LIDL :) (en fonction de ce que nous pond lidl :P )

++

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 28 Oct 2016 18:57 #2519

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
salut à tous ;)

je suis parfaitement d'accord avec toi , et c'est pour cette raison que je n'ait pas voulu " enfoncer le clou " car chacun a sa propre philosophie , et ça fini par être un sujet polémiques ou personne n'est d'accord .
D'autre part , tu as bien fait d'ouvrir ce genre de post , car ça permet à chacun d'entre nous d'être au courant des événements concernants les produits " alimentaires " LIDL

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 19 Nov 2016 16:07 #2598

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous ;)

Désolé de devoir ressortir ce post concernant les poules en batterie et l'interdiction de la mise en vente de leurs œufs par LIDL ...mais nous voici encore une fois confronté à une nouvelle grippe aviaire , ignorant les dégâts et les conséquences que cela va engendrer sur notre parc National ... Mais il est a craindre , qu'encore des dizaines de milliers de poules , canards et tout genre de volatiles , vont une nouvelle fois subir des " dommages collatéraux " ..... A SUIVRE .

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 26 Nov 2016 17:35 #2635

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour a tous
C'est un débat qui n'en fini pas malheureusement
Je suis, pour la cause animal mais se qu’il ne faut pas oublier c'est que si par exemple en France cette production s’arrêtait ils iraient se fournir dans d'autres pays même de l’Europe car c'est un produit de première nécessité et tu pense bien que c'est une bien trop rentable .
Moi perso je suis un gros consommateur d’œufs minimum 5 œufs pour mon omelette et j'aime aussi le soir en regardant la télé manger un œuf cuit dur sans compter que ma femme fait régulièrement des gâteaux au moins deux fois par semaine donc compte le nombre d’œufs qu'il nous faut par semaine ?
3 boites de 10 chaque semaine

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 30 Nov 2016 01:01 #2658

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut

au vu de la quantité il faut acheter des poules cela sera rentable :cheer:

et les poules des particuliers ? justement je vais acheter des poules prochainement... :woohoo:

prochaine vidéo : monter un poulailler :p (je rigole :p quoique :whistle: )..
++

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 30 Nov 2016 06:34 #2660

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut les gars

Oui cela serait une très bonne initiative , et voici le lien pour ceux qui voudraient se lancer dans une nouvelle aventure , car il faut au moins savoir quelques règles pour que nos poupoules y soient bien installées et nous pondent de beaux œufs
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...VcHmbHv8wBABR3bmpTNg

Ensuite , Notre WEBMASTER pourrait toujours faire de ce sujet , un concours du plus beau poulailler du forum , et des plus gros œufs ( et que personne ne triche ... :whistle: )

A+

Actu lidl : fini les œufs de poules en cage 30 Nov 2016 16:25 #2661

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour les amis
Jadis dans mon ancienne maison j'ai eu un très beau poulailler avec 12 poules , deux dindes , des pigeons et même a une époque des pintades mais malheureusement actuellement dans ma nouvelle maison je ne peu plus car je suis prés d'un site classé et il est formellement interdit de faire un poulailler :S :S
C'est vrai que la qualité des œufs n’étaient pas la même loin de là.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena