Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 24 Aoû 2016 01:22 #2058

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
tronçonneuse électrique florabest fks 2200 lidl pour couper le bois accessoires test avis prix notice caractéristiques

caractéristiques principales tronçonneuse électrique florabest fks 2200 lidl
2200w - longueur de coupe 40 cm - chaine oregon - 59,99 €

caractéristiques complètes tronçonneuse électrique florabest fks 2200 lidl
www.bricovideo.ovh/video/produits/florab...ristiques-forum.html

notice pdf tronçonneuse électrique florabest fks 2200 lidl
www.noticelidl.ovh/florabest/notice-tron...mode-emploi-pdf.html

Vidéo avec la tronçonneuse électrique florabest fks 2200 lidl

Vous l'avez qu'en pensez vous ? :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 24 Aoû 2016 06:44 #2060

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Là je peux vous dire que vous avez un excellent produit FLORABEST , car depuis que j'ai découvert cette tronçonneuse , j'en ai tout de suite racheté une autre qui est encore dans son carton depuis 2015 ... au cas ou....)
J''ai découvert cette machine un peu par hasard sur les étales du LIDL , je me suis décidé à la prendre ( il en restait qu'une ) afin de remplacer mes tronçonneuses thermiques pour la coupe du bois de chauffe ( les thermiques sont trop bruyantes et odorantes )
Maintenant parlons de la " bête " : lourde ( presque aussi lourde qu'une 35 cm thermique ) et robuste .
Munie d'une poignée ergonomique avec sécurité " stop chaine " dès que vous lâchez cette manette ( la chaîne s’arrête instantanément :ohmy: . silencieuse pour un moteur de 2000 w ( seul le bruit de la chaîne coupant le bois est audible sans être obligé de mettre un casque anti bruit .
Quant à la chaîne et son guide ( ce n'est pas du " chinois " c'est du OREGON ( chaîne et guide ) le guide est réglable par l’ingénieux système de molette qui tend ou détend la chaîne sans aucun outil nécessaire ( c'est franchement pratique et sécurisant ) le tout d'une très bonne qualité .
Dans l'emballage , vous u trouver tous les outils utiles pour votre tronçonneuse ( en particulier le petit bidon pour le dosage précis de l'huile de coupe que vous reversez dans le compartiment de la tronçonneuse ) .
Conclusion : excellent produit , et pour 60 roros vous aurez du mal à lui trouver une concurrente au niveau qualité -prix et c'est pour cette raison que j'en ai repris rapidement une 2 eme ( ce qui me fait un total de 5 tronços tous moteurs confondus :whistle: :whistle: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 28 Aoû 2016 13:18 #2135

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Acheté et testé.

Difficulté (je n'ai jamais touché une tronçonneuse):
La chaîne livrée avait fait une sorte de boucle... j'ai réellement perdu un temps fou pour la défaire.
La plus grosse difficulté c'est de trouver les infos essentielles correctement le manuel... surtout quand on a jamais touché une tronconneuse :unsure:
La video complique les choses ! car il y a une erreur: la molette grise est le réglage de la tension de la chaine; la molette rouge (celle qui fait clic clic) viens verrouiller le réglage de la tension et en meme temps sert a tenir le cache.
Donc il faut toujours utiliser la machine avec la molette rouge serrée correctement sous peine je pense de faire sauter la chaine ?

Une fois ces difficultés passées:
Qualité général: Bonne ! Butée en métal, le bouchon du réservoir a un joint torique et zigouigoui anti perte,...
Poids: A l'utilisation cela me semble correct pour une 2200w 40cm
Equilibre: Bon ! la machine ne bascule pas en avant ou en arrière, c'est niquel.
Sécurité: Le stop chaine quand on relache le bouton est Top ! Il y a le demarrage progressif. Ca met vraiment en confiance.
Vibrations: Je n'ai ressenti aucune vibration.
Bruit: Acceptable sans casque anti-bruit, mais "pour moi" ca reste relativement bruyant, ne pas se fier à la valeur délirante écrite sur l'autocollant c'est une valeur maximum garantie.
Rapport qualité/prix: Bon !

Bonne machine pour une utilisation occasionnel.

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 31 Aoû 2016 08:44 #2147

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à tous,

je l'ai acheter en dépannage pour remplacer ma tronçonneuse thermique qui est mal régler et que je ne peut pas régler moi même car maintenant c'est des vis spéciaux :woohoo:

j'ai découper un arbre de 40 cm de diamètre et elle fait correctement sont travaille, elle consomme un peut trop d'huile de chaine à mon gout mais je pense que c'est réglable ?

le guide et la chaine sont de bonne qualités ^^

maintenant reste plus qu'à voir dans la durée mais il y a pas de raison ;)

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 31 Aoû 2016 14:18 #2150

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Bj, merci pour vos retour :)

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 31 Aoû 2016 17:25 #2157

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut les gars :)

Pour VINCENT : connaissant les caprices des tronçonneuses thermiques ( et leurs diagnostiques des pannes ) et d'être lasser de s’escrimer dessus pour la démarrer, a été pour toi une l'aubaine de voir une tronçonneuse électrique chez LIDL ... :woohoo:
Rassures toi , même si tu ne dis pas l'essence de l'arbre que tu as coupé ... même du chêne de 50 cm ne lui aurait pas fait peur ...
un conseil : vérifie de temps en temps ton niveau d'huile de coupe . Si tu vas dans ton LIDL habituel , reprends une chaîne d'avance , c'est de l'OREGON ( comme ton guide chaîne ) car vu le prix des chaîne de cette marque c'est franchement " donné " et tu seras tranquille pour un bon moment . Quant à la durée de vie de ta machine , si tu y prendre soin ( surtout ne pas forcer et regarder les copeaux qui sont coupés , si c'est de la sciure ... arrêtes , change de chaîne ) , elle durera un bon moment .
Aller , bonne coupe ( c'est la saison en automne ) ;)

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 01 Sep 2016 09:06 #2161

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonjour, pour ce qui est des outils thermique, je fait tout moi même et je suis beaucoup moins embêter, en ce qui concerne les vis de réglage, j'ai trouver une astuce, un coup de dremel et comme ça je peut enfin régler la machine correctement avec un tournevis plat ^^
mais cette tronçonneuse électrique me seras surement d'une grande aide en cas de soucis, par contre le niveau d'huile sur le devant n'est pas génial car ça va vite se salir et ont verras plus trop le niveau d'huile :(

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 21 Oct 2016 13:51 #2463

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
J'ai un problème avec cette tronçonneuse car la chaîne n’arrête pas de sauter , je m'explique :Si je règle la tension de la chaîne comme sur mes thermiques elle saute systématiquement .Par contre si je la serre là il n'y a plus de problème mais je dois énormément forcer pour la faire tourner manuellement et j'ai peur que cela force sur le moteur.Que dois je faire ?

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 21 Oct 2016 15:35 #2464

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
t'as remis de l'huile de chaine filante ?

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 21 Oct 2016 18:45 #2467

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
oui bien sur la même que pour mes thermiques

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 21 Oct 2016 19:22 #2468

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Re

tu sembles avoir quelques connaissances concernant les tronçonneuses ( puise ce que tu prétends avoir une thermique ) , donc élaborons tous les problèmes possibles pour connaitre la raison que ta chaine saute .
1 ) Tu as bien mis de l'huile chaine ( oui ) . Est ce que ta chaine est bien graissée par cette huile ????? car bien souvent la sciure dévie , ou bouche l'arrivée de l'huile ( donc tu démontes ton guide chaine , et nettoie bien le pignon de chaine et confirme que ton huile coule bien en goutte à goutte sur ta chaine .. Pour confirmer , tu fais tourner ta tronço en face d'un carton et tu dois voir des projections d'huile qui sortent de ta chaine .
2 ) Ton guide ... Est t'il bien nettoyé ? la rainure doit être propre afin que l'huile puisse graisser ton guide , et il ce peut aussi que des résidus de sciure la sorte de la rainure de ton guide .
SURTOUT , surtout NE JAMAIS TENDRE LA CHAINE A MORT . Elle risque de faire chauffer le guide , et te sauter à la figure , laisse lui un peu de jeu ( en tirant sur la chaine , 1SEUL talon doit pouvoir sortir du guide . .PAS PLUS .
Reste le dernier problème , qu'est l'affutage de ta chaine , si elle fait de la SCIURE et non pas des COPEAUX , c'est qu'elle ne coupe plus et broute sur le bois , force et sort d'elle même , la tendre à mort ne sert à rien ( c'est même dangereux ) changes ta chaine , et prends de la marque OREGON ( ou du STHILL mais c'est plus cher ) avec ces marques là , tu est tranquille pour un bon moment à moins que tu " touche " un clou " ....
Tiens moi au courant de l'évolution de ton soucis ...MAIS SURTOUT , DÉTENDS TA CHAINE AVANT DE TE FAIRE BALAFRER PAR ELLE ( crois moi , c'est pas des conneries )

tronconneuse électrique florabest fks 2200 lidl 21 Oct 2016 20:08 #2469

• rastignac
  • Portrait de rastignac
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Déjà merci de me répondre .Je m'y connais un peu en tronçonneuse thermique j'aime bien en récupérer pour les réparer en ce moment je répare une echo cs 510 et une iséki yb711(je dois recevoir sous peux les nouvelles membranes) .En fait cette tronçonneuse je l'ai acheté pour le fun (je n'ai jamais touché à une électrique) je n'ai coupé que 2 bûches avec donc elle est neuve .J'ai déjà fait le test du carton c'est bon même trop je trouve qu'elle crache beaucoup d'huile ( mais ce que j'ai vu sur le net c'est qu'elle en consomme beaucoup).Sur un autre site ils parlent du même problème et parle de changer le circlipse .

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena