Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
florabest
  • Page :
  • 1

SUJET : pompe florabest FGPS1100B2

pompe florabest FGPS1100B2 03 Jan 2018 20:40 #3681

• gr97bis
  • Portrait de gr97bis Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, que faire si cette pompe fuite entre le moteur et le corps de pompe ? il y a un joint ? Où le trouver pour remplacer ? Merci de votre aide ; il y a sur le mode d'emploi une vue éclatée mais aucune référence, à l'aide ,,, Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe florabest FGPS1100B2 04 Jan 2018 09:25 #3683

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 104
Salut GERARD et bienvenue sur le fofo BLABLALIDL ;)

Pour ce qui est du soucis de ton joint , il a du être mal placé au montage ( regardes quand même sui il n'est pas fendillé , fissuré ) . J'ai eu moi aussi ce genre de désagrément , Bof , pas grand chose , mais la "fuite " me désamorçait la pompe si elle était à l’arrêt pendant un certain temps .

Je te propose de démonté le bloc moteur de sa pompe , mettre du silicone ( blanc , transparent , noir .. on s'en fout ;) ) dans tout le pourtour là ou repose le joint ( remets le correctement dans son logement ) . une fois que tu as déposé un cordon de silicone , remet le joint dessus doucement , et remets le bloc moteur sur la pompe . Ensuite tu serre les vis que tu serreras UNIFORMÉMENT en " croix " ( comme les mécaniciens pour serrer les boulon de culasse moteur ) , il faut qu ton silicone " bave " et , laisse le sécher une bonne journée ... ça va le faire ;)

Tiens nous au courant quand tu auras fini ta réparation et dis nous si cela à marché .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

pompe florabest FGPS1100B2 04 Jan 2018 10:46 #3684

• gr97bis
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
merci, je testerai cela, mais il s'agit de quel joint, en fait ? à l'axe de la pompe ou au carter sous ses bis de fixation ??

pompe florabest FGPS1100B2 04 Jan 2018 10:47 #3685

• gr97bis
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
lire carter des vis

pompe florabest FGPS1100B2 04 Jan 2018 15:07 #3686

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
re

Je suppose que tu as le pdf ou la nomenclature de ta pompe .... à la page 35 du pdf tu trouvera ceci :

Regardes si ton joint no 11 est bien à sa place et non détérioré ( mets du silicone au remontage , cela t'évite de tout redémonter si cela fuit de nouveau .

Regardes aussi le joint no 9 , en clair c'est un joint " presse étoupe " qui doit rester étanche malgré que l'axe qui tient la turbine et qui tourne à l’intérieur de la pièce qui sépare me moteur électrique de la pompe à eau ( si l'eau qui arrive du corps de la pompe , et passe par ce joint non étanche , cela va produire un court circuit dans le compartiment électrique )

Les VIS , je te parlais des vis ( il y en à 6 de mémoire ) qui ont la ref no 22
Voilà A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

pompe florabest FGPS1100B2 04 Jan 2018 15:15 #3687

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE

regarde ici , tu as d'autres informations concernant ce produit

www.blablalidl.com/forum/florabest/228-p...abest-fgps-1100-lidl

Je déplace le sujet que tu retrouvera sur le fofo dans les posts concernant la marque FLORABEST ( sinon ont ne va plus s'y retrouver )

pompe florabest FGPS1100B2 04 Jan 2018 19:01 #3688

• gr97bis
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
d'après ce que j'ai pu observer ce serait je joint 9 presse étoupe. On sait remplacer ? à commander où ? quelles sont ses dimensions ?
merci pour les diverses réponses.

pompe florabest FGPS1100B2 05 Jan 2018 07:53 #3689

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur

pompe florabest FGPS1100B2 16 Jan 2018 20:00 #3727

• gr97bis
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
j'ai finalement commandé le joint chez Motodox /Grizzly.de qui est le fabricant de la pompe, j'ai trouvé le site pas trop cher sauf les frais de port. Je suis en Belgique et donc France ou Allemagne c'est idem à priori. Sauf la langue, mais le site est bien clair, pas comme le sire français où ils mélangent tous les modèles, mais les pièces proposées sont un peu au hasard des deux côtés sauf le principal, dont la roue à aubes par exemple. j'ai été livré deux jours plus tard ! Demain je vais procéder à la réparation, je vous tiendrai au courant. Faut-il mettre par exemple de la graisse à robinets sur l'arbre pour favoriser le glissement ?? Merci.

pompe florabest FGPS1100B2 17 Jan 2018 07:19 #3730

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut à tous et GERARD :cheer:

Je trouve quand même malheureux d'être obliger de changer une pièce défectueuse sur un article tout NEUF ! :evil:
Il est évident que tu aurais pu faire jouer la garantie , mais cela n'est pas sans peine : joindre le service SAV pour qu'il te dise " renvoyez nous l'article .. ( à tes frais ) , et d'attendre qu'il soit réparé , soit échanger sans assurance que ta nouvelle pompe soit enfin " étanche et opérationnelle " .
Je reconnais que la langue de Goethe n'est pas évidente ( et même google traduction ne nous aide pas beaucoup ) , pour avoir fait des commandes de pièces détachées pour mes carabines de compétition comme HEANEL , ANSCHLUST, FEINWERKBAU , DIANA .. .car le mot " joint " en français est donné par google en allemand " grenouille " ... vas comprendre ... :whistle:

En ce qui est de ta question : pour le caoutchouc , il est conseillé d'y mettre de la graisse naturelle ( animale ou végétale ) . L'idéale est le SUIF ( voir la paraffine de bougie ) .
En attendant , j'espère que ta réparation te donnera toute satisfaction . Tiens nous au parfum ;) .

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena