Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Divers

scie à table circulaire parkside ptk 2000 lidl 19 Mar 2016 19:16 #791

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Un LUREM ... :ohmy: Dis ROBERT , tu pourrais pas me le prêter :whistle: :whistle:

Moi , je cours le 29 pour aller m'en procurer un , car je suis lassé d'être obligé de remettre ma circulaire sur planche et tréteaux :S
j'ai pas mal farfouillé sur le web et elle parait très acceptable ( qualité -prix ) pour des travaux occasionnels .. MAIS ! ... parce qu'il y a toujours un MAIS quelque part ... Le diamètre du disque m’inquiète... je verrais bien et de toute façon je pourrais toujours compter sur notre ami ROBERT qui est le pro en matière d'outillage pour le bois sur le forum .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Divers 20 Mar 2016 17:00 #793

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Houlala!! non je dois avouer que je suis un ébéniste en retraite maintenant :lol:
Je dois dire que la lurem est pas mal ,bien qu'elle ne vaut pas chaque machine individuelles qui sont bien plus pratique mais je manque cruellement de place donc je me suis rabattu sur un combiné , et c'est pas a 72 ans "Dimanche prochain" que je vais investir dans autre chose .
Dans un coin de l'atelier j'ai cette machine que j'utilise surtout en extérieur.
Je peu mettre des lame de 205 mm se qui est déjà pas mal pour une petite machine comme celle là .Je m'en suis encore servis cette semaine pour réaliser des tiroirs sous mon établi car je dois réparer ma Lurem car l'axe commence a voir un peu de jeu .
www.hostingpics.net/viewer.php?id=283788P1060489.jpg
www.hostingpics.net/viewer.php?id=253664P1060490.jpg

Divers 20 Mar 2016 17:44 #795

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
bonjour à tous :)
BON ANNIVERSAIRE ROBERT .. ;) ;) ( même si c'est un peu en avance )
Dis moi , que veux tu expliquer avec la première photo , , car je ne vois pas le LUREM ? par contre , elles sont mignonnes tes petites poignées " coquilles " et cela a dû être difficile d'en trouver sans qu'elles soient en inox .
De plus , j'ai fais des recherches pour ma scie PARKSIDE et j'ai trouvé une une lame de marque BOSCH type " TOP PRECISION " ref : 2608642102 à 60 dents carbure ( elle va me couter bonbon ) en 254 x 30 , type silencieuse avec détalonnage pour les micros brisures .
Allez A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Divers 20 Mar 2016 17:52 #796

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Non sur la photo c'est celle qui ressemble a la parkside , la lurem est chez un ami qui est ajusteur ""bouack de la ferraille j'au horreur de ça " il doit me remplacer l'axe mais en ce moment il n'a pas le temps de s'en occuper :(
Pour les coquille je vais essayer de retrouver le site et je posterais l'adresse elles ne coûtent presque rien .

Divers 20 Mar 2016 17:59 #799

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16

Divers 21 Mar 2016 19:34 #802

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
(oui elle sera testé :) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plombtiger

Divers 22 Mar 2016 16:15 #811

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Non !!! c'est quelqu'un de très prudent :P car je suis certain qu'il vas retirer la lame pour la démo :P :P :P
Le problème si il manque des doigts c'est pour se moucher ensuite car il ne reste plus que le moignon :blink:

Divers 24 Mar 2016 17:22 #821

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut,

j'ai prévu de couper de l'acier avec dans mon test (je rigole)

oui le pansement, c’était avec une perceuse le truc tout bête (j'ai percé un bouchon en plastique et il y avait mon doigt en dessous :p )

oui je risque de retirer la lame :p

d'après vous ce genre d'outil est demandé ? est ce qu'il y a un risque qu'il n'en a plus à 13h15 ?

++

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

Divers 24 Mar 2016 17:46 #822

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Oui ne traîne pas trop car a se prix elle ne vas pas traîner longtemps dans le magasin :woohoo:

Divers 24 Mar 2016 17:52 #823

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Le défaut que j'ai déjà constater sur toutes ses machines qielle que soit la marque c'est le guide de coupe pas très précis car a l'endroit du serrage ça vas encore mais en bout de guide ........c'est la cata . :S

Divers 24 Mar 2016 18:18 #824

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour :)

Très juste ROBERT , ce genre de machine n'est pas d'une grande précision et je conseille même au WEBMASTER DE faire TRÈS attention au retour assez violent de la pièce de bois qui sera coupée entre LE GUIDE ET LA LAME ... car elle risque de revenir lui frapper les " conjonnes " et c'est surtout la surprise qui est désagréable ( donc pour ton essais , coupes des morceaux de bois pas trop épais en cp de manière à que tu ne te coupes pas les doigts :P et que la pièce soit fermement tenue à la main entre le guide et la lame ) .
le " jeu " entre le guide peux avoir 3 à 4 mm AU BOUT DU GUIDE mais pour les " connaisseurs " ils peuvent résoudre ce petit soucis ( la plupart règlent au 1/10 de mm au comparateur ) après avoir modifié voir changer le guide d'origine .
Et pour finir , en effet ne traines pas trop , malgré que ce soit l'article le plus cher de la promo outillage , mais j'en connais qui ont " bouffé des patates " toute la semaine pour économiser ... :dry:
A+

Divers 24 Mar 2016 18:26 #825

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Zut :blush: je viens de relire le post et je me suis aperçu que notre ami ROBERT m'avais fait parvenir l'adresse mail pour mes coquilles ... :( ... MERCI A TOI ;) ;)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena