Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Une idée ??

Une idée ?? 30 Aoû 2016 17:50 #2146

• Robert
  • Portrait de Robert Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Moi se serais dans les hauts de France comme on dit aujourd’hui. :P
Un week end complet et romantique au calme surtout et si possible dans un gîte ou quelque chose comme ça.
Mais comme je ne suis pas un chef de la recherche je galère pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une idée ?? 31 Aoû 2016 09:22 #2148

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Je me présente : Emmanuel, ayant vécu 25 ans à Lille, et auparavant en Picardie :)
Pour un séjour romantique, c'est simple : Bruges !!! c'est en Belgique, Flamande malheusement, mais c'est une superbe ville aussi appelée La Venise du Nord :)
Sinon : Lille, c'est sympa à découvrir, à pieds de préférence, il y a des rues sympa, des resto corrects, quelques musées qui valent le détour
La côte de Dunkerque jusque Bercq n'a rien de spécialement sympa, ce sont de grandes plages, des falaises .. mais rien de "à tomber".
Par contre plus au sud, sur la côte Picarde j'ai toujours beaucoup aimé la Baie de Somme ; St Valéry, Cayeux, Le Tréport ...
Mais franchement, romantique : Bruges, top du top :)
Et si tu aimes bien la voile, un petit saut jusque Zeebruges : le Port Royal Belges
et si tu aimes bien Arno, vous pourrez même aller manger des moules à Ostende B)
@+

Une idée ?? 31 Aoû 2016 16:18 #2153

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour Emmanuel
C’est vrai que Bruges est une ville très sympa nous avons meme fait une petite balade sur la petite Venise a l’époque et c’était super car il faisait très beau se jour là
Oui décidément je me vois bien y retrouver et par la même occasion faire une balade en calèche car la dernière fois nous n’avions pas eu le temps
C’est une ville tes agréable et pas très loin de chez moi environ 1 h 30 de route pépère.
Encore merci, c’est décider je vais opter pour Bruges.
Pour Lille oui je connais bien car mon fils habite Marcq en Bareuil et nous allons régulièrement sur Lille et surtout le vieux Lille avec ses petites rues pittoresques et calmes.
Il suffit de lever un peu la tête pour découvrir des trésors de l’architecture sur les vielles façades des anciennes demeures alors que si tu passe en regardant devant toi tu ne vois rien.
Moi Dunkerque je ne suis pas trop chaud car c’est vrai que c’est un peu triste et si je veux aller a la mer je vais au Tréport car c’est calme et j’adore l’ascenseur qui remonte la falaise car arriver en haut tu as un petit bistrot et nous allons manger une glace avant de repartir.
St Valéry : que de souvenirs j’ai de se coin !! j’allais là bas pour pécher le carrelet au lancer mais ça c’était dans ma jeunesse et c’était bien car nous arrivions a plusieurs et hop le lancer installer on mettaient le grappin et c’était partis pour 2 a 3 heures et quel régal se poison bien frais .
Dons je vais m’occuper pour réserver une belle chambre à Bruges pour deux jours et je vous tiens tous au courant de la suite.
Robert

Une idée ?? 31 Aoû 2016 16:33 #2154

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Je ne savais pas que tu étais du coin, pour être à 1h30 de route tu es déja dans le Pas de Calais ?
Mon père allait pécher le carrelet quand j'étais gamin, depuis il me semble que c'est interdit.
Je ne connais pas d'hotel à Bruges, par contre j'ai un très bon restaurant à conseiller. Je rechercherai les cordonnées.
cdlt
@+

Une idée ?? 31 Aoû 2016 16:40 #2155

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Eh oui je suis du Pas de calais un vrai chti comme in di par ichi !!
Si tu a habiter a Lille tu connais notre patois alors?

Une idée ?? 02 Sep 2016 09:32 #2166

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Pas vraiment. Mais un peu quand même, et en particulier un classique d'automobiliste : 62, Méfie Te !!!
et puis le classique : Biloute !!!

cdlt

@+

Une idée ?? 02 Sep 2016 15:25 #2167

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , Il faut arrêter avec se fameux "Biloute" c'est Dany Boon qui a ressortie ça du grenier car il y a belle lurette que se mot n'est plus employé chez nous .
Se film n'est qu'une grossière caricature de notre région et c'est a se demander si il a vraiment vécu chez nous se grand escogriffe.
Il est juste venu se remplir les poches et depuis plus de nouvelles .
A l’époque il y avait eu cette fameuse tornade dans la région et tu l'a vue soutenir ses soit disant Chti?
Bin non monsieur a préférer les ignorés .
Allez ti zotes a plus tard .

Une idée ?? 03 Sep 2016 10:32 #2173

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Concernant Biloute, j'ai un doute, j'en ai parlé avec ma femme, elle est arrivée à Lille en 1987 et en cours elle avait deux personnes des Flandres qui appelaient tous les autres mecs Biloute, moi c'est en 1991, qu'un collègue orriginaire de Lens utilisait le terme. et, à cette époque je n'avais jamais entendu parler de Dany Boon.
Je sais, par un ami journaliste que Dany Boon a fait verser toutes les royalties des produits dérivés de "Bienvenue ..." à des associations et fondations du Nord, il a aussi versé une prime à l'ensemble des personnes qui ont travaillé sur le film : acteurs et techniciens. Ce qui n'est absolument pas habituel dans le milieu du cinéma.
@+
ti zotes, j'avais oublié :)

Une idée ?? 03 Sep 2016 14:53 #2175

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour, moi qui vas avoir bientôt 73 ans il y a bien longtemps que je n’ai pas entendu quelqu'un dire Biloute mais c’est tout un débat et je ne crois pas que se soit le lieu pour ça et ce n’est pas grave en soit.
Pour se qui est des dons de Dany Boon nous, nous en avons pas entendus parler du tout dans la région maïs si c’est vrai alors je dis mea-culpa.
Allez tertous j’dis a binto ichi .

Une idée ?? 22 Sep 2016 16:27 #2324

• Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour c’est bon nous partons pour un un weekend a Bruges a l’Hôtel Navarra (pas donner mais ...) :S
J’ai déjà fais les réservations et nous verrons sur place et aux alentours pour se qui est des restaurants bien placée
J’espère que la météo sera avec nous.
Départ le 23 septembre donc demain soir et retour pour lundi.
Je vais me régaler ;)

Une idée ?? 22 Sep 2016 21:45 #2325

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonsoir
Je n'ai pas retrouvé la carte de visite, mais grâce à google map et sreet view j'ai retrouvé l'adresse d'un restaurant dans lequel j'ai toujours très bien mangé.
Il est situé dans une petite rue : Stoofstraat qui donne dans la la Katelijnestraat
Le restaurant s'appelerait Maison de Steban
C'est à proximité du Béguinage, très bel endroit pour se reposer après une bonne balade.

Je n'y suis pas allé depuis plusieurs années, mais il y a une quinzaine, et une dizaine d'années c'était très bon.

cdlt

Bonne balade

Une idée ?? 23 Sep 2016 06:41 #2327

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous ;)

Pour notre futur touriste ROBERT :cheer: :
Taches de ne pas oublier ta tablette Asus pour ne pas te déconnecter du forum :P , et ramènes nous plein de belles photos . Surtout n’oublie pas non plus ton BERLITZ ( traducteur de langue ) , car je doute que les flamands causent le t'chis :lol: :lol:
Aller bonne chance et ne te gaves pas trop de gaufres et de chocolat de BRUGGES .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena