plombtiger écrit: Salut ...
Non , PARKIDE reste une " bonne marque " .La preuve est que je suis membre de pas mal de forums comme " les copains des copeaux " , " METABRICOLEURS " , et beaucoup de gens en sont content . Ce que je critique c'est la mauvaise " tangente " que prend PARKSIDE en nous refilant de la camelote ( je n'ai pas dis de la merde ...loin de moi cette idée )
Voilà . je pense que tout est clair , et j'espère que PARKSIDE va reprendre le chemin de la QUALITE-PRIX qui ont fait sa renommée .
A+
Bonjour
Je comprends mieux tes réactions.
A mon avis, l'époque où Lidl achetait quelques centaines (milliers ?) d'outils produits dans une usine allemande (Bosh ou même Fein) ou italienne (pour les cafetière à expresso) est terminée.
Maintenant Lidl a plus de magasins, réalise plus de ventes, a une politique de distribution Européenne, donc s'approvisionne en quasi direct dans les usines chinoises.
Mais de toute façon certains outils de marques plus (ou présentées comme plus ) prestigieuses viennent des mêmes usines.
Pour l'instant l'avantage régulier de Lidl est le ratio qualité / prix : qualité moyenne à correcte et prix faible voir même bas.
Mais c'est certain que ça ne peut pas lutter avec une machine vendue 6 à 10 fois plus chère et destinée au marché professionnel. Maintenant, quand je passe dans un LM et que je vois certains outils, qui sont 3 ou 4 fois plus chers que ceux de Lidl, je me dis que LM pratique, toujours, de belles marges *. Parce que, à mon avis, la qualité va de identique à très proche de celle de Lidl.
Juste pour info :
Ryobi, AEG et Milwaukee -> même société, certains outils sont absoluments identiques, seuls les détrompeurs des batteries sont différents. Il parait que les Milwaukee ont des moteurs et engrenages de meilleures qualités (d'après les commerciaux de la marque

Stanley est propriétaire de Black & Decker, de Delta, de Dewalt (qui avait acheté Elu) ... et certains outils Dewalt sont quasi identiques à certains B&D. Et certains B&D sont Made in China ...
Je pense que Lidl vend beaucoup d'outillage (cf le site allemand) et que c'est le prix qui est moteur pour ces ventes, et la garantie de 3 ans, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur politique. Par ailleurs, en cherchant sur le web, il est possible de trouver des outils, de marques inconnues, vendus à des tarifs très proches. En outillage manuel, Silverline en est un très bon exemple (à commander chez Hardemann, très bon vendeur).
Pour avoir déjà utilisé le SAV Lidl (pour une cafetière expresso) l'expédition était gratuite, tout comme le retour. J'avais juste du trouver un carton afin d'emballer la cafetière et aller à la poste, ensuite, 3 semaines plus tard, livraison directe au bureau d'une cafetière en échange standard, pas une neuve, juste une reconditionnée complète.
cdlt
* un truc auquel je pensequi confirme mon avis sur LM : j'ai commandé des fenêtres de toit l'automne dernier, directement chez le fabricant, prix public : 129 €, sous la marque LM : 199 € - Strictement les mêmes, provenant de la même usine polonaise.