Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Visseuse

Visseuse 31 Juil 2018 18:09 #4142

• Robert
  • Portrait de Robert Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour ,que pensez vous de ça ? une machine noire et qui a l'air bien différente des notre .

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Visseuse 01 Aoû 2018 08:07 #4143

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 85
salut ROBERT ... Ca fait un bail que je ne t'ai pas revu sur le fofo ( suite à ta demande pour une perceuse à colonne ).

Cette petite démonstration est bien faite et bien complète , j'insiste aussi sur le sujet des visseries ( la tête des cruciformes ne tiennent pas pour des vis de grandes longueurs )
Robert ... que veux tu faire avec cette " machine " ... CAR ... ce genre de " machine " peut avoir 3 ...destinations , j'explique :
1 ) la VISSEUE- DEVISEUSE qui ne te sert qu'a visser ou dévisser une vis ( quelque soit la longueur . Elle est généralement donnée à un certain nombre de tours minutes et n'à qu'une vitesse ( progressive mais limitée )

2 ) la PERCEUSE , elle a généralement 3 vitesses possibles ( pour bois , et aciers ) . Elle dévisse , et perce si tu lui donne la bonne vitesse ( car avec la visseuse , tu ne peux pas , ou avec du mal , à percer un fer de 6 mm de diamètre et d'une épaisseur de 4 mm OR , avec la perceuse , si tu la programme à la vitesse 2 tu y arrive sans soucis .

3) la PERCUSION ...Là , à part avec des petit forets carburés ( comme le montre ton film ) tu vas y arriver mais avec tu mal et ta machine va chauffer ..

Cette machine a les 3 options ( tu te servira bien plus souvent des 2 premières ) et a aussi le réglage dynamométrique ( bague avec les numéros , ce qui te permets de " doser " la force du serrage des tes vis sans les casser ) . Reste le grand inconnu : LES BATTERIES . . Leurs temps de vie , et leur temps de charge et décharges ( tu as remarqué que beaucoup de gens ont des soucis de batteries et une batterie neuve , et ce n'est pas donnée mais bon ! ... Soyons optimistes et fait attention à ce que ta batterie ne reste pas A VIDE plusieurs mois , elle tiendra pas mal d’années ( ma HILTI est encore avec sa batterie d'origine et à 5 ans ...t'as qu'à voir , elle en a fait des Km de perçages et dévissages ) .
Personnellement , cela peut te convenir ,mais ce n'est que mon humble avis ( Le poids de cette perceuse est a prendre en considération , car au bout d'une heure ...elle deviendra ...lourde , surtout à ton âge , car même moi , au bout d'un moment , j'ai l'impression que c'est une haltère avec qui je perce . )

je pense avoir répondu et je te dis A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Visseuse 02 Aoû 2018 07:58 #4148

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Salut,

Je pense que l'idée d'une gamme au dessus est plutôt bonne avec en bonus 5 ans de garantie.
Maintenant, avoir une idée du produit il faudrait le tester et le démonter un peu:
- ca tourne bien rond ?
- maniabilité, équilibre et poids de la machine ?
- comment se comporte le variateur de vitesse a la gachette ?
- les élements dans la batterie sont de qualité ou est ce du générique ?
- une 2eme batterie est disponible ?
- meilleur contrôle qualité que sur les modèles classiques ?

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Propulsé par Kunena