Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1

SUJET : aspirateur de cendred PAS 1200C2

aspirateur de cendres PAS 1200C2 26 Déc 2019 10:42 #4504

• Claude
  • Portrait de Claude Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Utilisé pour la première fois ces jours ci, j'ai du mal à aspirer les cendres BLANCHES de mon poêle, Le filtre se colmate trop rapidement et le tube n'aspire plus rien. Pour remplir le bidon, il m'a fallu nettoyer trois fois le filtre plis.
Pas normal à mon avis.
Si quelqu'un a trouvé une astuce pour utiliser cet aspirateur sans arrêt maintenance, merci de me le signaler.
Dans l'attente, Bonne fête de fin d'année !
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

aspirateur de cendred PAS 1200C2 29 Déc 2019 19:12 #4507

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 104
Salut CLAUDE

Si il s'agit bien de cet aspirateur :https://youtu.be/anvB10wTlzg

Je ne connais pas le type de filtre qu'il y a dedans mais à mon avis je te conseil d'enlever le plus gros de tes cendres à la balayette et finir avec l'aspiro ..
A la question : ne serait t'il pas un filtre en tissus bleu qui entour l'aspiration du moteur ?

Donne moi vite cette information et je verrais si il y a une solution à ton souci

Ceci dit : BONNE ANNÉE ET MEILLEURS VŒUX POUR 2020

PLOMB

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

aspirateur de cendred PAS 1200C2 30 Déc 2019 07:08 #4508

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Hello

Salut CLAUDE , je viens de déplacer ton post pour le mettre sur le bonne rubrique .
Je viens de visionner cela :

Et surtout de lire les commentaires des personnes qui ont utilisé cet objet . C'est clair que le filtre pose un gros problème .

Voici ce que je te propose ( à titre d'essais ) J'ai personnellement 2 aspirateurs jaunes du type PNTS 1300 E4 (un pour l'étage et un autre dans mon atelier transformé en vacuum pour mes sciures de bois ) J'ai sur ces aspirateurs que ..le filtre bleu qui est fournie avec l'aspiro ( en plus de celui en papier que je l’utile pas ) . Je peux te dire que je n'ai aucun rejets de poussière !

Personnellement , je trouve cet aspiro un peu attrape " nigauds " SAUF QUE ... TOUTES LES MATIÈRES DOIVENT ÊTRE ININFLAMMABLES ( tout comme le filtre ) car il y a des gens qui ne prennent pas la précaution d’ ÊTRE SUR QUE TOUTES LES CENDRES SOIENT MORTES , et aspirent des cendres encore vives sans précautions ..Imagine des cendres vives dans une cuve plastique et un filtre en tissus ... C'est pour cette raison ( je pense ) que PARKSIDE à conçu cet aspiro en tôle avec un filtre en matière difficilement inflammable MAIS QUI EST INEFFICACE pour ce genre de travail .

Je te propose 2 solutions :
1 ) Tu le ramène avec ton ticket de caisse pour te faire rembourser ( sans trop attendre )
2 ) Tu garde cet aspiro , MAIS SUPPRIME LE FILTRE pour y lettre celui qui est dans le PNTS 1300 E4 ( tissu bleu ) EN PRENANT BIEN SOIN d'attendre le lendemain que ta cendre soitvraiment morte . ( mets ta main dans la cendre , si elle est froide .. c'est ok , aspire sans crainte de foutre le feu dans ton aspiro ) .

Voilà , je pense t'avoir aidé , et si tu as besoin de connaitre un fournisseur de ce filtre bleu , fais en moi part et je te donnerais le site .
A+
PLOMB.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

aspirateur de cendred PAS 1200C2 31 Déc 2019 01:00 #4509

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 63
Bonsoir tout le monde,
oui c'est le gros problème de cet aspirateur, j'ai vu de nombreux messages de personnes qui se plaignaientt
à chaque utilisation il faut nettoyer le filtre (au moins 1x !)

j'ai peut être une solution.

je vais bientot présenter le système cyclonique "dust commander", que l'on utilise pour les aspirateur eau et poussière mais que l'on peut utiliser pour les aspirateur à cendre.

j'ai commencé mes tests c'est assez impressionnant, mais cela fait un coût supplémentaire.

maintenant je ne'utilise que cela avec mon aspirateur eau et poussière (il ne se prend presque plus rien en poussière !!!)

en gros tu as ton aspirateur que tu connectes au dust commander et finalement le gros de la poussière arrive dans le dust commander et pas dans ton aspirateur (pour faire simple, c'est un gros filtre) , pour les aspirateur eau et poussière c'est génial, pour les aspirateurs à cendre je pense également car il se prend moins de 5% de ma poussière. (1% généralement...)

je vais essayer d’accélérer la présentation tout début 2020.

je vais présenter ce produit : (tout en 1 rien à faire) : https://amzn.to/39rvoQT
tu as l’intermédiaire https://amzn.to/2u5PmR7
et juste le cône si tu as déjà un contenant : https://amzn.to/2rFRNJc
également les copies : https://amzn.to/39ugp8L
ou sur les sites chinois : http://s.click.aliexpress.com/e/OFDNQzEu

merci
bonne soirée et joyeux réveillon ++

aspirateur de cendred PAS 1200C2 31 Déc 2019 08:23 #4510

• Claude
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Merci pour la réponse, comme déjà écrit à Plombtiger, ma réponse s'est trouvée retardée suite à un déplacement.
Ton idée d'intercaler le "dust commander" est sympathique et comme tu le dis, amène un surcout à mon avis inutile. En effet je possède un autre aspirateur de cendres, basique, qui fait beaucoup de bruit mais qui aspire TOUT du premier coup sans aucune perte d'aspiration.
Le problème avec le PAS 1200C2, c'est son filtre qui a été mal conçu.
Meilleurs voeux pour 2020.
Claude

aspirateur de cendred PAS 1200C2 31 Déc 2019 10:54 #4511

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 63
salut claude,
en effet c'est un produit à déconseiller alors !
je vais actualiser la page produit et le passer à déconseiller.
tu n'habites pas vers Chartres par hasard ? j'aurai bien aimé testé mon Dust commander avec l'aspirateur à cendre PARKSIDE en condition réelle (pour voir si avec un aspirateur a cendre cela fonctionne aussi) :P
merci tous mes vœux pour 2020.
++

aspirateur de cendred PAS 1200C2 31 Déc 2019 19:42 #4512

• Claude
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Rapide bonsoir avant la fiesta du réveillon, que je passe en famille dans le 34. Désolé, ça fait un peu loin de Chartres.
Je te souhaite beaucoup de succès avec cet appareil.
Encore une fois ...santé et prospérité !
Claude

aspirateur de cendred PAS 1200C2 01 Jan 2020 10:45 #4514

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 63
oui cela un peu loin :p
tous mes vœux 2020 ;)
jm

aspirateur de cendred PAS 1200C2 13 Jan 2020 08:54 #4532

• Claude
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Reprise tardive de la discussion autour de l'anomalie de fonctionnement de l'aspirateur de cendres PAS1200C2.
Je quitte à l'instant l'interlocutrice du SAV3 de Lidl.
Problème connu dit-elle et imparable ! Le filtre à pli n'est pas à la hauteur.
ALORS ARRÊTONS DE DISCUTER il n'y rien à faire.... soit, on jette, soit on nettoie toutes les 3mn.
Merci Lidl !
Et savez-vous, ? L'enseigne a remis l'aspirateur en vente ces jours ci....Il va y avoir des déçus
Meilleurs vœux
Claude

aspirateur de cendred PAS 1200C2 16 Jan 2020 07:18 #4537

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Hello

En effet , je suis passé à mon magasin de La châtre et j'ai vu ce type d'aspirateur sur ses étals ..Plusieurs personnes en ont pris et j'ai eu une petite pensée pour eux ..Hélas , je ne vais tout de même pas faire une mauvaise pub pour LIDL , alors que c'est de la responsabilité de PARKISDE , qui doit revoir sa copie concernant le filtre .

CLAUDE ..As tu essayé L’astuce avec une filtre en tissu bleu dont voici le vendeur de ces filtres :
www.amazon.fr/FILTRE-TISSU-ASPIRATEUR-PA...290887/dp/B07B11L44R
Je pense qu'il y a 2 solutions pour l'incorporer à la place du filtre défectueux .

1 ) soit tu entoure le filtre défectueux en y mettant le filtre bleu par dessus( s'il rentre !!!! ) cela t'épargnera une longue corvée de nettoyage du filtre d'origine , en n'enlevant QUE le filtre bleu .

2 ) Tu vire le filtre papier pour ne garder QUE la carcasse du filtre papier et mets le filtre bleu par dessus .

Je t’avoue franchement que je n'ai aucune idée de la faisabilité de ces astuces ... mais " qui ne tente rien , n'a rien " .
A toi de voir
A+
PLOMB .

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena