Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 30 Jan 2016 10:53 #585

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl pour couper les bois et plastiques test avis prix notice caractéristiques et forum

Caractéristiques principales scie à onglet radiale parkside PKZS 1500 lidl
1500 w - lame de 210 mm - 5000 tours/min - profondeur de coupe max : 58 mm, longueur de coupe max : 340 mm - 110 €

Caractéristiques complètes scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl
www.bricovideo.ovh/video/produits/parksi...eristiques-forum.php

Notice scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-scie-...mode-emploi-pdf.html

Scie à onglet sur BLABLALIDL.COM
scie à onglet 1500w (petite)
scie à onglet radiale 2000w (grande)

Vidéo déballage
https://www.youtube.com/watch?v=BM_HOuG-PLI

Vidéo test
https://www.youtube.com/watch?v=zxpw4kDAXq0

Vidéo changer la lame
https://www.youtube.com/watch?v=rn-zl2STGxA

Vous l'avez ? qu'en penser vous ? elle coupe bien droite ? :oops:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 04 Fév 2016 00:03 #611

• jeje
  • Portrait de jeje
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
merci bcp pour ce forum qui va en aider plus d'un et qui justement, permet d'avoir une meilleure vue de ce qu'offre lidl dans ses outils de bricolage !!
je n'ai pas encore acheté cette scie (la "petite soeur" va d'ailleurs bientôt etre en vente, cette semaine je crois) et je ne sais quand celle ci sera de nouveau en vente.
Ma question est : vous dites "ne convient pas pour couper le bois de chauffage", pourquoi ? est ce à cause de la hauteur de bois ? (profondeur)...

Merci d'avance... et par ailleurs, pensez vous mettre le test de l'aspirateur eau-poussiere parkside ?

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 04 Fév 2016 18:35 #613

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour :)

Pour répondre à la question de JSONOR en ce qui concerne couper du bois de chauffage avec cette machine , la raison est que ( hormis la hauteur qui effectivement n'est pas idéal pour ce travail ) :
1 ) Ce n'est pas fait pour cela , car tes buches n'ont pas de partie rabotée donc pas de planéité pour plaquer le bois sur le châssis de cette machine , et tenter l'expérience c'est un risque d'accident si la buche " saute " car elle sera happée par les dents de la lame .
2 ) En ce qui concerne " le petit bois " bois de chauffe non fendu est généralement rond et tu ne pourra pas fermement tenir cette buche sans qu'elle tourne et se fasse elle aussi " happer" par la lame .
Et pour finir , crois en mes conseils car j'ai moi même tenté l’expérience .. tu vas réussir à en couper 2 , 3 , voir 4 morceaux et le x morceau va te claquer dans la main ou sur les doigts et tu en sera quitte pour une belle frayeur .
Il a des outils pour cela : FLORABEST une tronçonneuse électrique de 40 cm qui est un très bon produit , sûr et costaud pour 65 roros ( je crois ) ... Voila , j'espère avoir répondu à ta question .
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh, Robert

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 05 Fév 2016 17:23 #616

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Hé oui chaque outil a une fonction ne t'amuse pas a couper des bûches avec ça et comme le dis Plomtiger tu risque d'y laisser un doigt :S et se serais bête tu ne trouve pas .

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 05 Fév 2016 23:08 #619

• jeje
  • Portrait de jeje
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous pour vous réponses rapides... Effectivement vous répondez bien à mes questions !! Je vais faire attention à ne l'utiliser que pour scier le plastique et petits bois...
bon mais j'attends qu'elle revienne en vente pour l'acheter car pour l'instant ce n'est que la petite scie qui est en vente
Je choisirerais une tronçonneuse pour mes bûches..
Merci encore à tous ! Et longue vie à ce site !!

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 12 Juil 2016 15:53 #1739

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
j'ai acheté cette scie récemment et j'en suis relativement content: pour le prix, la mécanique est robuste mais les réglages sont imprécis ce qui oblige à faire un réglage fin avec des équerres si l'ont veut des coupes précises - pour un pro ce serait un perte de temps inacceptable mais comme je suis un bricoleur du dimanche qui a le temps (retraité) ça ne me gène pas trop -
nb : j'ai acheté des disques 48 dents chez Aldi pour remplacer le 24 dents (3 disques pour 15 euro)
nb2: j'ai un mauvais contact par intermittence dans l'interrupteur du laser ; soit je la renvois sous garantie, soit je le remplace moi même
nb3: le dépoussiérage n'est pas très efficace (sans aspirateur)

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 12 Juil 2016 16:41 #1740

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut JEAN et bienvenue au club :cheer:

Effectivement , les réglages ne sont pas tip top ... :dry: mais une fois tout bien réglé cela devrait se faire ;)
Tu a bien fait de mettre une 48 dents à la place d'une 24 , dans un sens tu y gagne au niveau de la netteté de la coupe et en plus cela force moins sur le moteur .
En ce qui concerne le laser , personnellement je n'en utilise aucun ( sur toutes les machines que j'ai à par le laser de niveau :P ) il te suffi d'y poser tes dents de la lame ( sans que le moteur tourne ) et d'ajuster , une fois pile poil tu relève la scie et l'enclenche pour la découpe .... tu verras c'est bien plus efficace et sûr que ces " bidules rouges " du 30 eme siècle ;) .
voili , voilà A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 21 Juil 2016 16:23 #1775

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , Moi j'en possède une depuis déjà un bout de temps et elle a déjà bien tourner crois moi mais dés le premier jour laser ne fonctionnait plus et depuis j'ai eu d'autres petits soucis avec comme le carter de protection le ressort a lâcher et impossible de le remettre donc j'ai bidouiller un autre système pour que celui ci puisse jouer sa fonction car travailler sans carter c'est une chose je déconseille a tout le monde .
Puis vint les serres qui servent a te tenir ta pièce de bois pendant la coupe , là c'est vraiment du bas de gamme .Je les aient replacer par de véritables barre en acier chromées bien plus solides car les miennes avaient tendance a plier a force de les serrer .
Depuis plus de problèmes .C’est juste des améliorations à faire ensuite tu es tranquille.
De toutes façons les lasers ce n’est pas sérieux sur plusieurs de mes machines de marques très connues c’est la même chose alors ne te casse pas la tête avec ça.
Le mieux est de bien prendre tes mesures, bien régler ton guide si tu as une circulaire sur table et ton travail n’en sera que mieux.

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 31 Juil 2016 22:49 #1863

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces réponses; effectivement, une lame à 48 ou 60 dents donne des résultats bien meilleurs - je le conseille à tous même si le changement n'est pas si simple que prévu (dans l'opération le lame d'origine a perdu 2 des ses 24 dents ! bonne à jeter)-
quand au laser, je voudrais le conserver car c'est le seul organe précis sur cette machine : bien réglé, je coupe au quart de mm (si pas mieux) sans problème, un vrai plaisir !

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 04 Sep 2016 15:41 #2177

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
quelques remarques après avoir utilisé cet engin :
1. il est vraiment très bruyant
2. le sac à poussière ne sert à presque rien - je vais devoir acheter un aspirateur et fabriquer un embout spécial pour le connecter
3. après avoir remplacé la lame, je me suis aperçu qu'il fallait re-régler le laser ( car la lame de remplacement est d'épaisseur plus fine)
4. c'est gênant à la longue de devoir chaque fois qu'on fait une coupe d'angle de devoir ressortir les équerres pour régler les angles de coupe et la perpendicularité de la lame (sinon on manque de précision)

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 04 Sep 2016 16:38 #2179

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0
et j'oubliais :
5. (le plus gênant) le mécanisme de descente de la protection de la lame grippe ; je suis obligé chaque fois que je baisse la scie de l' "aider" avec ma troisième main ! j'ai pulvérisé de l'huile, mais ça ne va pas mieux

scie à onglet radiale parkside PZKS 1500 lidl 04 Sep 2016 16:42 #2180

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour, oui c’est vrai qu’elle un peu bruyante comme tous les outils de cette marque :woohoo: mais moi j’ai pris l’habitude de mettre un casque antibruit pour n’importe quelle machine pour protéger mes oreilles, se que je conseil a tous le monde, ça ne coûte pas cher et c’est vite faite d’enfiler un casque.
Pour se qui est du sac a poussière c’est juste pour le forme ca il ne sert a rien et moi je branche mon aspi directement dessus c’est beaucoup plus efficace.
Pourquoi acheter un embout spécial pour le connecter ? :sick:
Si tu as une chute de tuyau PVC qui traîne dans ton atelier tu prends ton décapeur et tu chauffe le bout pour le ramollir et tu pourras adapter ton aspi dessus pour pas un sous.
Pour le laser, oui se fameux laser …. Je dis toujours « mettez moi ça a la poubelle !! ;)
Rien de mieux que de faire un bon traçage et de te fier a se que tu fais plutôt que d’utiliser ses bidules qui ne sont meme pas fiable il faut le dire.
Moi c’est que j’ai fais car il fonctionner une journée c’est tout.
Sinon c’est une bonne machine que j’utilise régulièrement.
Pour l'huile je suis très entonné car moi je n'ai pas de problèmes et crois moi elle as au 800 h de travail dans les pâtes

Dernière édition: par Robert.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Propulsé par Kunena