Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : compresseur parkside pko 270 lidl

compresseur parkside pko 270 lidl 09 Sep 2015 16:28 #2

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
compresseur parkside lidl pko 270 b2 pour peindre, gonfler etc. accessoires test avis notice prix caractéristiques

caractéristiques principales compresseur parkside lidl pko 270 b2
1800w - cuve 25l - débit aspiré : 270l - 99,99 €

caractéristiques complètes compresseur parkside lidl pko 270 b2
www.bricovideo.ovh/video/produits/parksi...lidl-compressor.html

notice pdf compresseur parkside lidl pko 270 b2
www.noticelidl.ovh/parkside/notice-compr...mode-emploi-pdf.html

Vidéo bricovideo.ovh / youtube disponible :

compresseur parkside lidl pko 270 pko 400 lequel choisir ?

Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

COMPRESSEUR PARKSIDE PKO 270 LIDL 14 Sep 2015 23:50 #7

• Olrik
  • Portrait de Olrik
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
hello,

Déjà bravo pour toutes les vidéo sur les produits Parkside, c'est une aide appréciable pour le choix des produits. Elles ont été souvent déterminantes à l'achat de plusieurs appareil !

Sur le compresseur, comme je l'ai noté en commentaire de la video, le compresseur 24 l ressemble étrangement à celui de Leroy Merlin www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compres...=compresseur&xtcr=22 , mais garantie 5 ans. Si quelqu'un a des infos sur la difference entre les deux produits, ce serait utile. D'autant que Leroy Merlin vend le 50 l de la même marque à 99 €.

Merci !

COMPRESSEUR PARKSIDE PKO 270 LIDL 15 Sep 2015 23:06 #8

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
bonjour :)

oui j'avais vu ton message sur youtube je n'avais pas pu te répondre dans la vidéo (car on n'a pas le bouton "répondre" quand tu écris dans youtube, je t'avais envoyé un message direct sur youtube mais je sais pas si tu as recu :p)

donc en compresseur je commence à me documenter un peu partout et il est vrai que le SCHEPPACH HC 24 est vraiment proche du parkside.
Pour mesurer la puissance d'un compresseur Il faut prendre en compte deux paramètres : la pression et le débit.

En terme de pression le résultat est pareil on est a 8 bars

Après il y a le débit, Il faut distinguer le débit aspiré (volume d’air aspiré par le compresseur) du débit restitué (volume d’air comprimé produit par le compresseur). c'est le débit d'air expiré qui doit être pris en compte pour le choix du matériel.
(info tiré ici www.prodif.com/fr/technical-informations-overviews )

donc a ce petit jeu du débit expiré est le SCHEPPACH HC 24 n'est pas très précis, leroy merlin parle de 160L mais il ne précise pas à combien de bar (d’ailleurs on peut lire sur leroy merlin debit d'air restitué De 100 à 200l)
le parkside restitue 113l à 7 bars donc le scheppach doit être légèrement moins , mais cela doit vraiment être proche)

donc c'est vrai que le scheppach semble pas mal, garantie 5 ans contre 3 ans pour le parkside surtout pour 10 € de plus tu as 50 litres

j'ai regardé la notice du scheppach rien n'est précisé pour le 160L (à combien de bar c'est)
apres fait attention avec le scheppach je ne sais pas si il y a des accessoires (un câble de 10 mettre est fournis avec le parkside)
mais bon c'est très proche au final (donc choix pas évident!)
mais bon si tu t'en sers sur de longue utilisation le choix du 50L peut se justifier...

bon courage dans ce choix difficile, honnêtement si je devais choisir j’hésiterai fortement lol

COMPRESSEUR PARKSIDE PKO 270 LIDL 16 Sep 2015 18:35 #9

• Olrik
  • Portrait de Olrik
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Hello,

MErci pour ces infos utiles. En fait je ne sais pas si j'en ai besoin ! Mais l'expérience me dit que le plus peut le moins et mon choix s'arreterait forcement sur un 50 l, j'ai lu à plein d'endroit que les 24 l sont limites et limitent également ce qu'on y branche. Je vais réfléchir. Sinon j'ai un peu la manie de rechercher identiques à ce que fourni LIDL et autres, et quelques fois (souvent), je trouve le même produit, mais le LIDL (ou ALDI) est beaucoup moins cher pour un matériel strictement identique. Exemple pour la scie à onglet vendue il y a peu sur LIDL à 54 €, c'est la même que la Dexter chez Leroy MErlin à 80 € : www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-a-...c=scie_onglet&xtcr=5 . J'ai eu le même cas pour le support perceuse + etau chez aldi dernierement qui valait plus du double ailleurs. D'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet (produits identiques).
A+

COMPRESSEUR PARKSIDE PKO 270 LIDL 16 Sep 2015 22:11 #10

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
salut :)

oui très bonne idée, car la les compresseurs sont proches mais en fait ce ne sont pas exactement les mêmes...

en fait, le compresseur extrèmement proche est le einhell
idem pour le station de soudure qui est aussi extremement proche d'une einhell....

je vais rechercher les references ++

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

COMPRESSEUR PARKSIDE PKO 270 LIDL 19 Sep 2015 15:14 #15

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
Les outils vendus par Lidl sont très très souvent des Einhell : c'est indiqué sur les cartons.
J'ai un PKO 270 depuis environ 18 mois.
J'ai aussi :
agrafeuse pneumatique : RAS, fonctionne correctement, j'ai acheté une vingtaine de boites d'agrafes et de pointes lors des soldes de juin 2015 à 2 € l'unité. j'ai juste un problème, irrégulier, de fuite d'air sur le raccord de l'agrafeuse, il faudrait que je le dévisse et que je remette du téflon
set de gonflage / souffleur ... : le gonfleur est bas de gamme, j'ai du remplacer le raccord rapide permettant de se fixer au pneu
clef à choc : qualité correcte, quasiment jamais utilisée (mais le compresseur PKO 270 est très limite pour cet accessoire)
cisaille à tole : utilisée sur de l'alu, de l'acier galvanisé (tôles) : ça fonctionne, RAS, compresseur un peu limite
burineur : fonctionne bien, à l'avantage d'être léger (beaucoup plus que le PBH1500 :), la qualité des pointes fournies est assez moyenne, idem ce dessus, le compresseur peine à suivre, aussi je n'utilise le burineur que pour de petites surfaces
je viens d'acheter le pistolet à peinture et le sableur, mais je ne les ai pas encore essayés, de toute façon mon PKO270 ne sera pas capable de suivre

Donc je suis à la recherche d'un bien plus gros compresseur du type 5,5 ou 7,5 cv, en triphasé avec cuve 270 ou 500 L, pas forcément neuf. Mais en neuf, c'est au moins équivalent à 10 PKO 270.
Tiens ce serait peut être une idée de mettre 10 petits compresseurs au lieu d'un seul petit.
cdlt

PS : sur les offres de septembre 2015, je n'ai pas vu le PKO400, ni en France, ni en Belgique (je suis un ancien habitant du Nord, j'ai encore le réflexe de regarder les offres Lidl Belgique:)

COMPRESSEUR PARKSIDE PKO 270 LIDL 21 Sep 2015 10:26 #19

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions,

c'est vrai que sur d'anciennes ventes (septembre 2013 par exemple) lidl avait vendu les deux en même temps! (le pko 270 et pko 400)
j'aurai aimé qu'il en fasse de même cette année :)

ah quand on habite près des frontières ça augmente le choix :)

merci ++

compresseur parkside pko 270 lidl 02 Oct 2015 23:28 #52

• Olrik
  • Portrait de Olrik
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Ah je vois dans ta dernière vidéo que tu as acheté le compresseur de Leroy Merlin, celui dont on avait parlé. J'ai hate de voir ton test !

A+

compresseur parkside pko 270 lidl 02 Oct 2015 23:59 #54

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
oui :)

c'est en regardant le regardant que cela m'a interessé :)

en gros c'est de ta faute (rire :P )

par contre celui que j'ai pris correspond plutôt au pko 400

(c'est la gamme au dessus que celui qui est proposé par leroy merlin)

j'ai hate aussi :)

a bientôt :)

compresseur parkside pko 270 lidl 13 Oct 2015 18:06 #92

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
petite question sur le pko 270 :
1) lorsqu'il est vide il se remplit en combien de temps ?
2) une fois remplit il se réenclenche quand il atteint quelle pression ? (6 bars ?)
3) quand il réenclenche il mets combien de temps pour se remplir ?

merci :)

compresseur parkside pko 270 lidl 13 Oct 2015 21:06 #93

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21

bricovideo.ovh écrit: petite question sur le pko 270 :
1) lorsqu'il est vide il se remplit en combien de temps ?

euh ... un certain temps,

bricovideo.ovh écrit: 2) une fois remplit il se réenclenche quand il atteint quelle pression ? (6 bars ?)

aucune idée, ça peut être après 3/4 mn de burinage, comme la pose de 3 ou 4 barres d'agrafes

bricovideo.ovh écrit: 3) quand il réenclenche il mets combien de temps pour se remplir ?

euh ... un temps certain

plus sérieusement, la prochaine fois que je l'utilise je vérifie tout ça :)

compresseur parkside pko 270 lidl 15 Oct 2015 00:46 #94

• bricovideo.ovh
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
lol :) ok merci :)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena