Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 06 Mar 2017 15:18 #3215

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Perso pour nettoyer le moteur de ma moto, une fois par an un peu de gazoil ou de pétrole et un peinceau, après pour bien rinçer un coup de nettoyeur haute pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 06 Mar 2017 20:45 #3217

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Rectification apres les 2 sont des E4 ....

Par contre il y avait des E4 et des D3

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 08 Mar 2017 12:12 #3220

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
:( pas de retour sur le E4

Quand est il du reservoir detergent ? Y a t'il une raison pour avoir abandonner le reservoir detergent au profit d' un accessoire ?

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 10 Mar 2017 12:38 #3225

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bon ben j' ai franchi le cap, j' ai acheter le E4 , 89.99 € ca semble etre un bon prix !

On verra bien à l' usage ! Y a plus qu' a !

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 26 Mar 2017 20:21 #3232

• hfranck
  • Portrait de hfranck
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Acheter le 25 mars, J'ai travailler 3 h avec cette appareille (assez efficace pour son prix 110 €.) avant que celui ci ne ce taise a tout jamais pour une raison inconnue, je vais le reporter demain matin en espérant être remboursé de mon achat dans lequel j'ai perdu confiance

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 26 Mar 2017 20:30 #3233

• hfranck
  • Portrait de hfranck
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Moi je l'ai payer 110 €.- qq Cts.

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 26 Mar 2017 20:43 #3234

• hfranck
  • Portrait de hfranck
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Moi j'ai le E4, et je le projette sur la surface et ensuite j'utilise une brosse a main avec manche, car de toute façon je n'arrive pas si haut avec la brosse rotative. :)

Fernando écrit: Bonjour,

J'hesite à l' acheter cependant etant proche de la frontiere belge je me pose une question.....

Celui en France est le PHD150 P4 et celui en Belgique le PHD150 E4...
Quelle est la difference ?

J' ai vu aussi que dans les premiers modeles parkside, le reservoir à produit etait dans le nettoyeur, maintenant c'est un reservoir à fixer sur la lance....comment faire alors si on veut projeter du detergent via la brosse rotative ?? Histoire que le detergent soit appliquer en meme temps que la brosse tourne...

merci !!!

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 04 Nov 2017 18:25 #3606

• vintho
  • Portrait de vintho
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, J'avais acheté le PHD 150 B2 il y a 3 ans et qques mois et il vient de tomber en panne alors que la garantie vient de se terminer. Il ressemble comme un frère au C2 vendu récemment. Je ne l'utilisais que très peu (3-4 h/an soit ~10h en tout).
La panne : le moteur électrique tournait mais plus aucune pression et un bruit énorme.
Après démontage je m'aperçois qu'au niveau du couplage moteur/pompe les 4 vis du carter s'enlève à la main sans même dévisser, que ces vis étaient (à l'origine) directement vissées dans le carter en alu, sans écrou acier ni en insert ni en externe, et que les filets tant au niveau du carter que des vis (acier !) sont détruits.
Les dents du pignon moteur sont également détruites (lissées sur la hauteur de contact avec la couronne de la pompe).
La mesure de la couronne me donne un diamètre de 52 mm hors tout (primitive de Ø50 mm) pour 50 dents soit un module 1 classique avec une taille qui semble US (25° contre 20° ISO).
La mesure du pignon donne un Ø externe de 14 mm (primitive 12mm) MAIS pour 11 dents SEULEMENT au lieu de 12. IL MANQUE UNE DENT !
D'ailleurs, aucun catalogue ne propose de pignon à 11 dents, mais tous des pignons à 12 dents.
Pas étonnant que l'appareil avait toujours fait du bruit et que le pignon ait été si rapidement détruit.
J'ai commandé un pignon module 1 ISO (pas trouvé de US) à 12 dents (1 à 2 € sur internet) et remplacé l'ancien : alésage central à finir au Ø 6mm et moyeu latéral à chuter+montage à chaud et/ou à la colle).
J'ai remplacé les anciennes vis du carter par des boulons dépassants avec écrous externes (il y a très largement la place).
Mon PHD est reparti comme s'il était neuf mais en étant beaucoup beaucoup moins bruyant. Je pense qu'il va tenir bien plus qu'il n'a tenu, la seule chose qui m'inquiète un peu et que le rapport de réduction a diminué de 9% (1/11ème). Le moteur va-t-il tenir et/ou la pompe ne va-t-elle pas tourner trop vite ?
Je me demande si les nouveaux PHD ont ce même défaut de conception (ou de fabrication) vu qu'ils lui ressemblent vraiment beaucoup (seuls l'arceau supérieur et l'habillage plastique ont un peu changé)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plombtiger

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 04 Nov 2017 19:30 #3607

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut VINCENT ;) et bienvenue au club BLABLALIDL :)

Tout d'abord , un grand merci pour ce retour particulièrement technique expliquant le soucis d’engrenage pignon moteur- turbine .

N'ayant pas cet article , je ne peux que imaginer sa conception ( je ne pense pas que tu ait le sur le PDF l'"éclaté " des pièces de ce nettoyeur ( d'ailleurs cela fait un bon moment que PARKSIDE ne fait plus d'éclaté de ses produits ...ce qui rend la tâche difficile pour connaitre les références pour commander ensuite sur le SAV ) .
Cette histoire de pignon ou il manque une dent m'intrigue ... N'ayant peu ou prout de retour concernant ce type de panne je ne peux en aucun cas contredire tes propos qui sont forts possibles . Quoi qu'il en soit , reste à voir dans le temps si ta " dents " supplémentaire t'apporte toute satisfaction .

En ce qui est de tes craintes que le moteur ne tienne pas le régime ... ou que la pompe tourne trop vite : Je ne crois pas qu'une dent ait une influence pour ces moteurs , parfois ( voir souvent ) sur estimé ( ont a vu souvent des cas ou par exemple PARKSIDE donnait une puissance de 2000 W or , en réalité , il n'en fait que 1750 W ) .

A la question : as tu retrouvé la bonne pression qu'avait AVANT ton nettoyeur ? si OUI ... parfait ! , donc ne te fais pas de soucis pour ça . Une dernière chose : si tu as le temps , contrôle tes charbons ( car souvent ce sont des charbons de piètres qualité ) ... ils s'usent vite , donc changes les ( ça coute pas cher , et ton nettoyeur sera nettement moins bruyant )

VOILA A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 05 Nov 2017 10:13 #3608

• vintho
  • Portrait de vintho
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse si rapide. Je me demandais si le forum était encore actif, j'en ai donc confirmation :P
Pour avoir accès plus facilement au pignon, j'ai du déposer les flasques en plastique du moteur.
Les 2 vis traversantes étant sous les charbons, j'ai donc été amené à les enlever. Il m'a semblé qu'ils étaient encore bons (1 cm environ) mais effectivement leur guidage n'étaient pas excellent (jeu trop grand). Je me doute que quand il restera qques mm ça fera des étincelles au propre comme au figuré.
Je pense qu'il serait bien que comme pour les perceuses, un jeu de charbon de rechange soit fourni d'origine. On peut toujours rêver :silly:
Plus grave, le système de ventilation du moteur est assuré par une pale acier en haut et une petite turbine plastique en bas, les deux fixés sur l'axe moteur.
Les deux bougeaient de tous les cotés, le contre-écrou de la pale étant complètement desserré et l’alésage central de la turbine ayant pris du jeu.
Je n'ose penser que ce sont des défauts de montage par le fabriquant.
Je pense que ce sont toutes les vibrations dues au pignon inadapté qui ont conduit à la dégradation du moteur. J'espère juste que la pompe n'a pas également souffert.
Pour le contre-écrou desserré pas de pb, mais pour la turbine j'ai dû injecter de la colle genre araldite au niveau de l'axe tout en la maintenant bien perpendiculaire lors du durcissement.
Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait vérifier que cette erreur de pignon n'est pas endémique au modèle, voire persistant sur les modèles plus récents, ça prend 5 minutes (8 vis pour la coque, 1 vis de fixation principale pompe, 4 vis du carter de couplage dans lequel se trouve l'engrenage, pied à coulisse pour la mesure pignon et savoir compter jusqu'à 11 -ou 12-). Au remontage, surtout resserrer très légèrement les vis de la coque, car le plastique est du vrai chewing-gum.
NB : le pignon peut faire 11 dents mais dans ce cas son Ø extérieur doit être de 13 mm (primitive Ø11). Mais ce Ø ne peut être monté dans mon cas à cause de l'entre-axe pignon/plateau de 31mm (25+6) et non 30,5 (25+5,5). La différence paraît faible mais les dents ne font que 2mm de haut.
NB2 : J'ai bien retrouvé la pression de sortie (je ne l'ai toutefois pas mesurée, ni en statique ni en dynamique)
NB3 : je n'ai pas trouvé le bouton de remerciement sur le forum :cheer:

Dernière édition: par vintho. Raison: Ajout 2 dernièrs points NB2 et NB3

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 05 Nov 2017 14:29 #3609

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
SALUT VINCENT ;)

Pour le bouton de remerciement , il est en bas à gauche en bleu " REMERCIER " , mais il faut que tu clique sur la personne que tu désigne ( sauf moi :whistle: :lol: ) .

Tu viens de résumer en totalité la partie technique de ce nettoyeur , j'espère que ton post sera lu par la majorité des possesseurs de ce nettoyeur sur le forum , car là franchement " CHAPEAU " . Quant à la pression , laisses tomber , je ne crois pas que tu auras les 150 bars annoncés , c'est qu'un simple cadran avec un bout de papier gradué ( pour faire croire .. :whistle: ) . Mais si tu as le temps et le matos , rien ne t’empêche de vérifier si je me trompe . A un moment , beaucoup de gens se plaignaient des fuites sur les raccords , ensuite de la fragilité du " chewing-gum" avec lequel sont conçue les lances , alors t'as qu'à voir :evil: ... Bref , encore merci , et je serais très heureux de te relire prochainement sur un autre diagnostique sur le fofo.
Bon Dimanche CIO ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vintho

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 06 Avr 2020 12:48 #4611

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je reviens avec mon PHD 150 E4 que j'ai utilise 2 fois tres brievement....ce week end je le branche , je l' allume et actionne le pistolet et la j'ai un gros jet d'eau coté gauche de l' enrouleur !
Bien entendu il est plus sous garantie....alors j' ai ouvert au niveau de l' enrouleur et c'est la jonction entre un cube en metal et le flexible interne de l' enrouleur qui rentre dans ce cube....le flexible ne semble pas tenir dans le cube.
Je l' ai remis en place plusieurs fois mais des que le pistolet est actionné , la pression fait sauté le flexible du cube....

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? comment le resoudre ?

merci !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena