Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 07 Avr 2020 07:56 #4614

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour TUBISTE et bienvenue sur le forum BLABLALIDL

Je viens de lire ton souci et très franchement , je peine à comprendre tes explications concernant le " cube " qui semblerait tenir le flexible
Si tu pouvais nous faire une petite photo de son sujet ( puisque ton nettoyeur est démonter ) cela pourrai nous éclairer et voir te conseiller quelques idées ( pièces au SAV ou bricolage perso )

Reviens vite nous voir avec ces photos et il y a peut être une chance de te dépanner
A+
PLOMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 07 Avr 2020 08:13 #4615

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci deja de regarder mon problem ! c'est sympa !

Alors je ne suis pas devant mon nettoyeur mais je fait une photo des que je peux !

Sinon j'ai regardé sur le net et ce système est assez utilisé. Voila une photo d'un enrouleur de pulvérisateur. On voit sur la gauche un Cube. Le flexible à l'interieur de l'enrouleur vient s'emboiter dans le cube. L'autre coté du tube lui va à la pompe.
Voila c'est le même principe que sur les PHD 150 avec enrouleur ....

Je me suis demandé si au bout de l'embout qui rentre dans le cube , il manquerait pas un circlip....faut que je verifie...

Pièces jointes :

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 08 Avr 2020 09:20 #4616

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Pas encore eu le temps de prendre des photos !

Par contre j'ai contacté SAV03 pour avancer dans mon problème et je pense avoir trouvé le probleme est sans doute la solution.

Voila la photo des 2 flexibles qu'ils m'ont donné.

- Le grand est relié à la pompe qui remonte jusqu’à l'enrouleur. le fameux cube se place alors sur le coté gauche de l' enrouleur caché pas un cache plastique fixé par 2 vis qui maintient justement l' enrouleur.

- le petit flexible est celui à l' intérieur du cylindre de l' enrouleur ! le coté gris viens se fixé sur le flexible de 5 m enroulé dans l'enrouleur.
le coté laiton jaune vient rentré dans le fameux cube.

Mon probleme est que le coté laiton est ejecté du cube avec la pression de l'eau sortant de la pompe quand on actionne le pistolet !
Quand on regarde bien l'embout en laiton jaune qui doit rentre dans le cube, on voit les 2 joints noirs et de part et d'autre une rainure.
Sur une rainure j'ai un circlip qui empêche le flexible de se détacher de l' enrouleur mais je n'ai pas trouvé de circlip sur le bout de l'embout qui le maintiendrai dans le cube

j'ai fait un petit dessins assez explicatif en plus...
Pièces jointes :

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 13 Avr 2020 19:01 #4624

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut TUBISTE ;) ( et en plus c'est une histoire de tube :lol: )

Alors ... Tes 2 joints noirs sont ce qu'on appelle des joints toriques , et en effet la conception est bien pensée , sauf que ..il faut que l'alésage de la partie mâle soit faite au 0/10 e de millimètre , et il est certain qu'a force de l'enrouler et dérouler il va se produire un " jeu" donc fuite .
Ton souci est qu'effectivement il manque ( ou il a sauté durant tes manipes ) et que la partie mâle sort de son logement .
Alors , trouve toi un clips qui soit assez précis ( il ne doit ni se coincer dans sa gorge , ni sortir trop facilement ) . Ensuite tu vire délicatement les 2 joints toriques ( éventuellement , changes les , ça ne coûte que 2 sous et tu sera tranquille pour un bon moment . ) Tu enfile EN PREMIER TON CIRCLIPS dans sa gorge et graisse l'ensemble ( ça fera une étanchéité supplémentaire ) , ensuite remet les 2 joints toriques et remonte ton fameux " cube " en laiton .
Fais quelques tests pour voir si tu ne te fait pas mouiller :lol: et je pense que ton souci sera clos .
Voilà , je pense avoir été explicite et je te dis
A+
PLOMB

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 15 Avr 2020 08:03 #4627

• tubiste59
  • Portrait de tubiste59
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Alors je viens avec de bonnes nouvelles !
mercredi passé, j'ai mesuré au pied à coulisse le diamètre interne du circlip qu'il me faudrait et donc j'ai pris un 9-10 mm avec une pince.
Commande faite chez Weldom, le jour même elle était prête mais je ne l'ai récupéré que du Samedi.
Samedi, avec un peu de galère car pas très accessible, j'ai mis le circlip qui est bien tombé dans son logement et surtout c'est la bonne dimension ! Il tourne librement mais ne sort pas de son logement.
Petit test sous pression : aucune fuite et l'embout reste bien dans le cube !
Du coup, avec la brosse rotative spéciale terrasse, j'ai pu faire ma terrasse sans aucun souci ! un régal !

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 15 Avr 2020 18:45 #4628

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Hello
Heureux que ton soucis soit enfin résolu et que tu es pu profiter de ton achat .;)
As tu suivi mes recommandations ?

Aller Bonne continuation
A+
PLOMB

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 29 Avr 2020 23:35 #4632

• pawnies
  • Portrait de pawnies
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Salut Vintho, comment as tu enlevé le pigon, j ai lemême cas qu toi sur mon phd 150.
J a commandé un nouveau pignon mais pour enlever l ancien je n y arrive pas.
Merci

vintho écrit: Bonjour, J'avais acheté le PHD 150 B2 il y a 3 ans et qques mois et il vient de tomber en panne alors que la garantie vient de se terminer. Il ressemble comme un frère au C2 vendu récemment. Je ne l'utilisais que très peu (3-4 h/an soit ~10h en tout).
La panne : le moteur électrique tournait mais plus aucune pression et un bruit énorme.
Après démontage je m'aperçois qu'au niveau du couplage moteur/pompe les 4 vis du carter s'enlève à la main sans même dévisser, que ces vis étaient (à l'origine) directement vissées dans le carter en alu, sans écrou acier ni en insert ni en externe, et que les filets tant au niveau du carter que des vis (acier !) sont détruits.
Les dents du pignon moteur sont également détruites (lissées sur la hauteur de contact avec la couronne de la pompe).
La mesure de la couronne me donne un diamètre de 52 mm hors tout (primitive de Ø50 mm) pour 50 dents soit un module 1 classique avec une taille qui semble US (25° contre 20° ISO).
La mesure du pignon donne un Ø externe de 14 mm (primitive 12mm) MAIS pour 11 dents SEULEMENT au lieu de 12. IL MANQUE UNE DENT !
D'ailleurs, aucun catalogue ne propose de pignon à 11 dents, mais tous des pignons à 12 dents.
Pas étonnant que l'appareil avait toujours fait du bruit et que le pignon ait été si rapidement détruit.
J'ai commandé un pignon module 1 ISO (pas trouvé de US) à 12 dents (1 à 2 € sur internet) et remplacé l'ancien : alésage central à finir au Ø 6mm et moyeu latéral à chuter+montage à chaud et/ou à la colle).
J'ai remplacé les anciennes vis du carter par des boulons dépassants avec écrous externes (il y a très largement la place).
Mon PHD est reparti comme s'il était neuf mais en étant beaucoup beaucoup moins bruyant. Je pense qu'il va tenir bien plus qu'il n'a tenu, la seule chose qui m'inquiète un peu et que le rapport de réduction a diminué de 9% (1/11ème). Le moteur va-t-il tenir et/ou la pompe ne va-t-elle pas tourner trop vite ?
Je me demande si les nouveaux PHD ont ce même défaut de conception (ou de fabrication) vu qu'ils lui ressemblent vraiment beaucoup (seuls l'arceau supérieur et l'habillage plastique ont un peu changé)

nettoyeur haute pression parkside phd 150 lidl 06 Mai 2020 23:36 #4638

• Tytie
  • Portrait de Tytie
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.
Nous avons récupéré un nettoyeur haute pression Parkside PHD 150 D3, acheté en 2016 (donc plus sous garantie) qui n'avait jamais été utilisé auparavant. En voulant l'utiliser chez nous, au démarrage la pompe s'est bien mise en route quelques secondes mais l'eau n'est jamais sortie du pistolet. Et la pompe n'a jamais voulue redémarrée ensuite.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
PS : j'ai contacté le SAV, mais pas de réponse de leur part pour l'instant.
Merci d'avance.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.449 secondes
Propulsé par Kunena