Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 30 Mai 2016 08:44 #1392

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonjour tout le monde,
alors déjà si ont est très perfectionniste, sur du bois dur comme du chêne et en plus de 20 mm d'épaisseur, plutôt utiliser une scie circulaire, ce seras plus net et précis.

sinon si tu à que la scie sauteuse sous la main, il faudra utilisé un rail de guidage ou un morceau de tasseau avec deux serre joint

ensuite d'après mes premiers test, plutôt utilisé des lames à double tranchant et avec un mouvement pendulaire sur position 1 ou 2, et surtout ne pas forcer sur la machine, laissez la machine avancer à son rythme et avec la vitesse à son maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 30 Mai 2016 15:31 #1394

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Tu sais le travail du bois c'est a départ il te faut beaucoup de patience et aimer se que tu fais sinon c'est pas la peine d'essayer , tu dois aller doucement et bien préparer ton travail avant toutes choses .
Un exemple , si tu coupe un contre plaqué de 10 mm d’épais tu dois mette ton oscillation sur 0, et vitesse moyenne et mettre une lame a fine dents sinon : Oscillation trop forte tu risque d'avoir de nombreux éclats se qui est moche en soit .
La vitesse ; plus tu vas vite moins ton travail sera soigner et là aussi le risque de ne pas couper droit .
Les différentes lames ; plus tu veux de précision , plus ta lame sera fine
Si tu coupe un bastaing ou autre grosse pièce là tu devras mettre oscillation sur 3 et mettre une lame a grosse denture
Un denier conseil qui vaut pour tout le monde bien sur quand tu coupe avec ta machine n'essaye pas de pousser comme un bourrin pour avancer plus vite ça ne sert a rien sinon que de brûler ta lame qui serait bonne pour la poubelle car une lame qui a bleuie c'est une lame foutue deuxièmement pousser comme un malade sur la machine ça vas la fatigué .
Normalement c'est ta machine qui te donne le rythme a suivre , tu pousse légèrement et tu verra elle va te (conduire) toute seule .
J'ai souvent vue par le passer des stagiaires qui venaient avec moi et a chaque fois ils ma cramaient les lames :evil: :evil:

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 02 Jui 2016 22:45 #1414

• dams35
  • Portrait de dams35
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Pour ce qui est de l'alignement du faisceaux laser j'ai remarquer que effectivement il peux être un peux dérégler mes ensuite je me suis rendu compte qu'il faut vraiment que la table soit serrez avec le faisceaux bien face car desserrer elle à tendance a baloter dans plusieurs axe se qui peux entraîner un bridage dans une mauvaise positon de quelques dixièmes et sa suffit à menez le faisceaux à coter ;),
pour ma par j'en suis très satisfait.

Dernière édition: par dams35.

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 09 Jui 2016 13:57 #1457

• RC300
  • Portrait de RC300
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
J'ai tous les modèles de scie sauteuse de chez LIDL (à batterie et à fil) sauf celui-ci ....

Et elles ont toutes les mêmes défauts (le rapport qualité prix m'oblige quand même à les utiliser :) ):
_Désormais, le capot transparent est clipsé, il ne relève pas comme sur les versions précédentes, pour &ccéder à la lame, etc ...
_le laser n'est jamais aligné (scie circulaire LIDL pareil)

Je n'ai jamais réussi à couper droit avec une scie sauteuse LIDL (avec ou sans laser), peu importe le modèle, par contre j'ai toujours réussi avec un modèle premier prix Brico machin, et ce, sans laser.
Quand je dis droit, je ne veux pas dire dans le sens de la longueur de coupe, mais dans la façon dont la lame attaque le support, une fois la coupe réalisée, les flancs du support sont toujours en biais, en biseau .... bof

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 09 Jui 2016 14:17 #1462

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour comme je suis un peu du métier je peu te répondre , si tu as une coupe en biais c'est ...
1) Ta lame n'est pas de bonne qualité comme les lames vendues 1, 50 € pour un lot de 10 lames et il ne faut pas rêver c'est de la tôle .
2) soit tu attaque trop fort c'est a dire que tu dois laisser la machine travailler seule et non pas la poussée en force .
3)ta lame est peu être trop usagée se qui ne donne jamais un bon résultat final
4)il faut contrôler si il n'y as pas jeu au niveau de l'arbre qui monte et qui descend
5) Mettre une lame adapter au bois que tu découpe , exemple si tu coupe un bastaing tu devras utiliser une lame a grosse dents sinon elle chauffe et c'est direction la poubelle a coups sur et inversement si tu découpe un bois plus fin .
Un petit conseil valable pour tout le monde , mette une goutte d'huile de temps en temps sur cet arbre sans oublier bien sur de le nettoyer avant , un petit coup de pinceau et c'est fait .
Voila je crois que j'ai fais le tour et j’espère avoir répondu a ta question même si ça n’était pas vraiment une ;)

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 09 Jui 2016 18:57 #1470

• dams35
  • Portrait de dams35
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Tout est dit après il ne faut pas ce voilez la face on ne peux pas demander à un outils à 60€ contre 150-200€ chez les outils pro de faire le même travail il suffit de les utiliser on va dire plus doucement et sa fonctionne très bien, ne pas oublier que ces outils Lidl sont conçut pour dès usages occasionnels ne sollicitant pas trop la mécanique sinon vous pouvez être sûr que le résultat final sera raté tant pour le travail réaliser que pour votre machine.

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 10 Jui 2016 09:12 #1479

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23

dg écrit: J'ai tous les modèles de scie sauteuse de chez LIDL (à batterie et à fil) sauf celui-ci ....

Et elles ont toutes les mêmes défauts (le rapport qualité prix m'oblige quand même à les utiliser :) ):
_Désormais, le capot transparent est clipsé, il ne relève pas comme sur les versions précédentes, pour &ccéder à la lame, etc ...
_le laser n'est jamais aligné (scie circulaire LIDL pareil)

Je n'ai jamais réussi à couper droit avec une scie sauteuse LIDL (avec ou sans laser), peu importe le modèle, par contre j'ai toujours réussi avec un modèle premier prix Brico machin, et ce, sans laser.
Quand je dis droit, je ne veux pas dire dans le sens de la longueur de coupe, mais dans la façon dont la lame attaque le support, une fois la coupe réalisée, les flancs du support sont toujours en biais, en biseau .... bof

C'est étonnant car ayant un clone de l'ancien modèle de la scie sauteuse Parkside, j'ai constaté exactement le même problème: la coupe est en biais malgré un bon reglage et l'utilisation d'une lame adaptée alors que mon ancienne scie sauteuse à 5€ (Eco+ de chez Leclerc) n'avait pas ce problème :silly:

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 10 Jui 2016 09:34 #1480

• RC300
  • Portrait de RC300
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3

Daryl écrit: C'est étonnant car ayant un clone de l'ancien modèle de la scie sauteuse Parkside, j'ai constaté exactement le même problème: la coupe est en biais malgré un bon reglage et l'utilisation d'une lame adaptée alors que mon ancienne scie sauteuse à 5€ (Eco+ de chez Leclerc) n'avait pas ce problème :silly:

C'est exactement mon point/constat. D'ailleurs cela devait être une Eco+ aussi et non pas Brico machin ! :cheer:
Je pense que c'est lié à la façon dont oscille la lame.
Ce n'est pas lié à l'opérateur (moi/toi), dû au fait de soi-disant forcer ou à la qualité de la lame (neuve !). Les lames Parkside valent largement bien d'autres lames, la lame inox en particulier.

Mr Theaudin Damien écrit: Tout est dit après il ne faut pas ce voilez la face on ne peux pas demander à un outils à 60€ contre 150-200€ chez les outils pro de faire le même travail il suffit de les utiliser on va dire plus doucement et sa fonctionne très bien, ne pas oublier que ces outils Lidl sont conçut pour dès usages occasionnels ne sollicitant pas trop la mécanique sinon vous pouvez être sûr que le résultat final sera raté tant pour le travail réaliser que pour votre machine.

Sans agressivité, typiquement le discours d'une autre époque. J'ai juste constaté un défaut inhérent à toutes les scies sauteuses Parkside: elles coupent en biais sur le flanc.
Occasionnel ? :huh: Cela ne m'empêche pas de solliciter très fortement l'électroportatif Parkside, d'ailleurs je ne me soucie pas que cela lache ou pas vu le prix et cela vaut sans conteste un équipement à 150-200€ pour lequel la marque a margé à mort.
Marque ou pas marque, 50 ou 200€, les fabricants utilisent tous le même type de conception et les mêmes composants.
Après, il y a de l'électroportatif avec une technologie de pointe, à part, et ceux-là valent leur prix, exemple cette clé à choc:
www.milwaukeetool.com/power-tools/cordless/2763-22
(je peux en parler, je l'ai).

Dernière édition: par RC300.

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 10 Jui 2016 17:09 #1494

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Nous sommes du même avis au sujet de marque ou pas car moi qui suis un ancien ébéniste j'ai utiliser des produits de gardes marques et bien sur elles sont bien plus endurantes mais sur le produit grand public comme parkside je peu vous dire que c'est malgré les prix très compétitifs de bons produits et d'un très bon rapport qualité prix .
C'est une machine que je pourrais comparée à la marque Bosch en grand public mais pas au même prix "il faut payer la marque"
Personnellement je n'ai pas la scie sauteuse parkside donc je ne peu pas vous dire d'où vient le problème que vous rencontrer mais il doit bien ya voir un réglage approprier à y faire pour résoudre cette coupe de mauvaise qualité.
Moi je vous ai donné se qui pourrais y avoir comme solution a ça maintenant il aurait fallu que j'ai cette machine en main pour vous en dire plus, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 10 Jui 2016 17:10 #1495

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16

Robert52 écrit: Nous sommes du même avis au sujet de marque ou pas car moi qui suis un ancien ébéniste j'ai utiliser des produits de gardes marques et bien sur elles sont bien plus endurantes mais sur le produit grand public comme parkside je peu vous dire que c'est malgré les prix très compétitifs de bons produits et d'un très bon rapport qualité prix .
C'est une machine que je pourrais comparée à la marque Bosch en grand public mais pas au même prix "il faut payer la marque"
Personnellement je n'ai pas la scie sauteuse parkside donc je ne peu pas vous dire d'où vient le problème que vous rencontrer mais il doit bien ya voir un réglage approprier à y faire pour résoudre cette coupe de mauvaise qualité.
Moi je vous ai donné se qui pourrais y avoir comme solution a ça maintenant il aurait fallu que j'ai cette machine en main pour vous en dire plus, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.

Cette mauvaise coupe se retrouve même sur une épaisseur de 10 mm ?

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 10 Jui 2016 19:23 #1502

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 23
Perso sur du pin 18-19mm.

scie sauteuse pendulaire parkside PSTK 800 lidl 11 Jui 2016 15:43 #1511

• Robert
  • Portrait de Robert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bonjour , c'est pas normal ça a cette épaisseur tu ne devrais pas avoir de problèmes

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena