je l'ai acheté quand elle est sortie puisque j'étais en train de me poser la question de l'achat une
scie plongeante Kity
quand elle sortie.
Ca semble d'ailleurs être une variation de la Kity 550 (maintenant il existe une Kity 750).
Je remets ce que j'avais dis précédement :
Défauts :
- seulement 2 règles (2 x 700 mm) et il n'y en ai pas de proposées en option
- pas non plus de lame de scie complémentaire en option
- bruyante : casque obligatoire
- manque aussi un peu de puissance : dans du bois d'ossature (douglas sec) en épaisseur 45 mm il est préférable de passer deux fois, en un seul passage, elle peine vraiment, et chauffe.
- notice un peu trop succinte
- manque de progressivité au démarrage (je l'ai laché et elle est tombée au sol quand la lame a attaqué le bois lors de mon premier essai)
Avantages :
- 4 à 5 x mois chère qu'une scie "pro" donc permet de démarrer l'utilisation de l'outil super pratique qu'est la scie plongeante
- 1 seule lame dans le carton, mais qui fonctionne bien
- long cable d'alimentation
- coupe très bien les panneaux "habituels" comme le contreplaqué, l'OSB, et médium .... mais aussi le vrai bois d'arbre : ossature, parquet ...
- elle coupe aussi l'isolant rigide en fibres de bois, mais ça bourre beaucoup, il faut prévoir un démontage régulier du carter de protection de la lame pour nettoyer. Ou un très très bon aspirateur.
PS : une Festool équivalente c'est autour de 450 € (avec un rail et une seule lame)
pour ceux qui veulent un rail plus long, il en existe un chez Seppach de 140 cm autour de 60 à 70 €
j'ai un ami artisan qui est équipé Festool, il faudra que je pense à essayer un de ses rails
@+