Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
parkside
  • Page :
  • 1

SUJET : visseuse a choc

visseuse a choc 30 Mai 2018 09:37 #4049

• schurch christophe
  • Portrait de schurch christophe Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

je viens d'acheter une visseuse a choc sans fil 20 v - PDSSA

mais ma question porte sur son utilisation

peut'on s'en servir pour visser ou devisser des roues de voiture ?? j'ai un doute

car j'ai vu qu'une visseuse a choc de ref : PAMFW serait prevu pour les voitures

il est vrai que de temps en temps chez parkside l'appellation peut changer
comme pour une clé a choc et visseuse a choc

donc j'ai regarder a plusieurs reprise regader les video de bricovideo
et la ou je suis troublé elle ressemble a 100 % a celle que j'ai acheter

mais je possede une clef a choc pneumatique et le porte douille est totalement different (mettre la douille direct)

mais mon souci c'est sur la sans fil l'emmenchent ne me permet pas de mettre une douille de la taille d'un ecrou de roue

car hier cela m'aurait ete tres utile car je ne pouvais pas transporter mon compresseur et a clef a choc depanner quelqu'un

donc se sont 2 visseuses différentes ou il y a une autre solutions

je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos reponses

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

visseuse a choc 30 Mai 2018 10:10 #4050

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20
Salut,

Il semblerai que tout le coeur de l'astuce réside dans l'adaptateur-douille, avec un modèle low cost le couple serai limité
d'apres la Video a 90nm

Avec le bon adapteur et douille, on arriverai a faire passer le couple max correctement.

NB: Les Videos sont en Allemand, il faut mettre les sous titres et utiliser la traduction auto, mais les images sont parlantes.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: schurch christophe

visseuse a choc 30 Mai 2018 12:11 #4052

• schurch christophe
  • Portrait de schurch christophe Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
je te remercie !! oui les images sont parlant

par conte j'ai pas compris mon poste je l'ai mis dans le sujet "parkside"

et je le retrouve dans "liste des entrepots" je vois pas trop le rapport !!! enfin bon pas grave

visseuse a choc 30 Mai 2018 18:27 #4056

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
SALUT CHRISTOPHE

DARYL semble t'avoir conseillé et expliqué le " pourquoi " que ta visseuse n'est pas adaptée pour certaine douille .
Voici ce que montre BRICOVIDEO sur you tub

MAIS .... le piège est que BRICOVIDEO a desserré préalablement les écrous pour les serrer à untel force dynamométrique ( il a fait 4 tests , soit un sur chaque boulons ..... Alors imagines toi que tu débarque chez tes amis qui ont un soucis de pneu avec ta " chignole " et que les écrous ont été serrés à la " chicano " ( pneumatique ) à plein pot dans un garage , et cela il y a un bail ... la rouille , le serrage ... on est très , très loin des 180dn ( en plus ta chignole a soit disant une capacité de serrage de .....( tiens toi bien ...! ) 400 ...dn ??? .
par contre pour tes petits écrous de 8 , 10 , 17 mm ça va le faire et tu pourras mettre l'embout en 1/2 avec douille adéquate .
Voilà A+

PS , je remets ton post dans les bonne rubrique .. .Pas de souci ...Par contre le " pourquoi " que ça a atterrit dans " déclaré " ... je ne sais pas .
Aller A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

visseuse a choc 03 Jui 2018 11:27 #4070

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 6
bonjour,
je suivais ce post avec intéret, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle aurait plus de couple avec une plus adapter qu'avec un adaptateur et une douille
sauf si le fait d'avoir un adaptateur amorti les chocs ? et donc par conséquence moins de couple ou moins de performance
?

visseuse a choc 03 Jui 2018 18:19 #4071

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
Mon pauvre VINCENT ....
C'est de l'alchimie moderne ...c'est un peu comme la règle des pressions des fluides
" PLUS IL Y A DE LA PRESSION ...MOINS IL Y A DU DÉBIT "
Conclusion : le débit est inversement proportionnel à la pression .
je suppose que les chercheurs de chez PARKSIDE ont dû faire des maths sup pour trouver le bon compromis ...
MAIS .... ! ( parce qu'il y a toujours un " MAIS ! " ) DARYL qui est bien calé en matière d’algèbre nous a démontré que entre ce qu'ils annoncent ( PARKSIDE ) en puissance que ce soit des W ou DN ou en vitesse : T/mn ... et la réalité ... il y a un pas de géant !
Aller A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

visseuse a choc 03 Jui 2018 18:42 #4072

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 20

Vincent écrit: bonjour,
je suivais ce post avec intéret, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle aurait plus de couple avec une plus adapter qu'avec un adaptateur et une douille
sauf si le fait d'avoir un adaptateur amorti les chocs ? et donc par conséquence moins de couple ou moins de performance
?

Salut,
Je pense que le choc doit etre amorti: effet rebond comme quand tu tapes avec un marteau; mais je ne peut rien affirmer avec certitude.
En revanche ce qui est sur, sur mes jantes en tole avec douille de 17:
  • Visseuse a choc de 100nm + adaptateur chinois + douille special choc => Echec
  • Visseuse a choc Parkside PDSSA 20Li A1 180nm + adaptateur chinois + douille special choc => Echec
  • Clé a choc pourrie chinoise qui se branche sur allume cigare donnée a 220nm sans adapteur car deja en 1/2+ douille special choc => Reussite

Dans quelques temps, je commanderai un adapteur milwaukee ou Bosch, je vous referais un retour.

visseuse a choc 03 Jui 2018 18:43 #4073

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
Tiens VINCENT ... ( t'as réveillé ma curiosité )
www.bricovideo.ovh/video/produits/parksi...test-avis-notice.php

OR ...je viens juste d'aller à l'atelier voir ma clé dynamométrique , et je peux te dire que la clé est balaise ( la même que BRICOVIDEO ) elle a un force maxi de .... 210 NEWTON/MÈTRE Ont est a des années lumière de 400 NM ... Vas comprendre ?

visseuse a choc 04 Jui 2018 07:34 #4074

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 6
je me souvient qu'a une époque, ils avait sorti une norme "standard" de valeur de couple mais que les grandes y avaient répondu, et tout ce qui est de marque exotique, non
c'était pourtant bien pratique cette norme, un genre de norme "iso" et au moins tout le monde était sur le même niveau et pas de triche, mais biensur, c'est tomber dans l'oubli ...

visseuse a choc 05 Jui 2018 07:13 #4076

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 84
Salut VINCENT ...
Et oui ! c'est " presque " tombé dans l'oubli ... Regardes ici :
-
ISO 9001 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour la conception, le développement, la production, l'installation et le service après-vente.
ISO 9002 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour la production, l'installation et le soutien après vente.
ISO 9003 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour les procédures de contrôle qualité (contrôle final + essais).

Ces trois normes ont été créées à la demande des industriels, sous-traitants de grands donneurs d'ordres, qui souhaitaient une reconnaissance officielle de leur système de gestion de la qualité sans devoir être audités individuellement par chaque client.

Ces normes avaient donc pour objectif la mise en place de procédures garantissant le respect des cahiers des charges des donneurs d'ordres. Avec la diffusion de ce système de certification au-delà du secteur industriel, voire dans des secteurs de grande consommation, ces normes ont trouvé leurs limites. Elles ont été supprimées et remplacées par la version 2000 de la norme ISO 9001.

Un amendement est en cours de rédaction. Il n'apportera pas de nouvelle exigence mais vise à clarifier le texte actuel et à améliorer la cohérence avec la norme ISO 14001 (dans sa version 2004)5. -

Regardes le ISO 9003 qui spécifie les contrôles obligatoires AVANT la mise sur le marché ... A supposer que j'ai du TEMPS de l’Argent ( à foutre en l'air ) et qu'une personne de ma famille soit avocat et qu'ont jouent à ALICE LUCET pour faire des procès à PARKSIDE pour vis de forme ,et le non respects des normes imposées par ISO ... Je serais ( nous , avec mon parent avocat ) millionnaire ... Mais c'est pot de terre contre pot de fer et une peine perdue pour si peu de choses ..
Bref ... le forum est averti ...et puis ... vu le faible prix de la " sanction" ( déception de l'achat de l'article ) , il n'y a pas de quoi remuer des montagnes .
A+

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.385 secondes
Propulsé par Kunena