Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : PARKSIDE ... DITES VOUS !

PARKSIDE ... DITES VOUS ! 26 Avr 2016 10:09 #1182

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)
Hier , en faisant du rangement , je suis tombé sur un lot de lames PARKSIDE ( IAN 70636 ) , j'en étais même surpris car ces lames dorment dans l'emballage depuis 2011 !
En ouvrant l'emballage , j’aperçois un " mode d'emploi " ( bien entendu en toutes langues ) là ou ça m’interpelle ... c'est le nom EINHELL !!!!
Tout le monde sait que LIDL est une plate forme de vente à bas prix ( alimentaire , outillage , soins de corps , etc etc ) . Lidl a fait des contrats avec les fabricants de toutes marques respectant le cahier des charges avec un prix défiant toutes concurrence pour être accessible à toutes les bourses . Jusqu'à là c'est clair .
Là ou cela se complique un peu ( et par la même occasion va concerner beaucoup d'entre nous sur le forum ) c'est la marque PARKSIDE !
Qu'est PARKSIDE ? ( j'ai passé un temps fou à remonter à la source de cette marque .. rien ! NADA !) Ce qui est sûr , est que PARKSIDE est un soit disant " derivé " de la marque BOSCH ! ( aucune confirmation à ce sujet ) . Il est vrai , je vous le concède que souvent la ressemblance avec BOSCH est frappante , mais cela s’arrête là .
Là ou cela devient plus " épineux " dans ma recherche , est : QUI EST LE SAV de PARKSIDE ? Certains vont me dire KOPPERNASS (qui est en faite une vulgaire entreprise de "réparation et pièces détachées " suggérée par PARKSIDE ! Or j'ai sous les yeux , ce fameux " mode d'emploi " délivré dans l'emballage de ces lames PARKSIDE : SERVICE EINHELL ? ( pour ceux que cela intéresseraient : EINHELL FRANCE PARIS NORD 33, rue des vanesses BP 59018 VILLEPINTE 95945 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX )
Je consulte donc cette fameuse marque EINHELL qui , effectivement fabrique des machines outils bois et aciers .
Ma conclusion est que : cela est un peu comme par exemple ( je dis bien par exemple ) notre fameuse DACIA fabriquée par RENAULT ( en Roumanie ça on le sait déjà ) , vendue à petit prix ( pour la portée de toutes les bourses ) un cahier des charges le plus simple possible ( comme PARKSIDE - BOSCH ) .
PARKSIDE est un bon produit ( rapport qualité- prix ) et à la portée de toutes les bourses , reste le problème des consommables et des pièces détachées ( dont je pense que si c'est un problème électrique il faut voir avec les produits BOSCH chez KOPPERNASS , et consommables ( lames et autres ) avec EINHELL ... Cela n'est que mon point de vue .
Qu'en pensez vous ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

PARKSIDE ... DITES VOUS ! 15 Jui 2016 18:09 #1530

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir,
j'ai eu une fois la même aventure, ayant un compte chez Hilti, il m'arrive de prendre de l'outillage ou des consomables livré à l'adresse que j'ai besoin ce qui est assez pratique, et une fois j'avais besoins de lames de scie sauteuse sur un chantier pour une instalation de cuisine équipée
il me restait un lot de lame de chez Lidl, et quel fu ma surprise en voyant que les lames et le packaging était identique entre HILTI ET Lidl !
mais biensur pas le prix ! 6€ à l'époque je crois les lames Parkside et plus de trente euros le lots Hilti et à l'utilisation elles était identiques aussi ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par RapideMultiServices.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena