Bonjour à tous

Hier , en faisant du rangement , je suis tombé sur un lot de lames PARKSIDE ( IAN 70636 ) , j'en étais même surpris car ces lames dorment dans l'emballage depuis 2011 !
En ouvrant l'emballage , j’aperçois un " mode d'emploi " ( bien entendu en toutes langues ) là ou ça m’interpelle ... c'est le nom EINHELL !!!!
Tout le monde sait que LIDL est une plate forme de vente à bas prix ( alimentaire , outillage , soins de corps , etc etc ) . Lidl a fait des contrats avec les fabricants de toutes marques respectant le cahier des charges avec un prix défiant toutes concurrence pour être accessible à toutes les bourses . Jusqu'à là c'est clair .
Là ou cela se complique un peu ( et par la même occasion va concerner beaucoup d'entre nous sur le forum ) c'est la marque PARKSIDE !
Qu'est PARKSIDE ? ( j'ai passé un temps fou à remonter à la source de cette marque .. rien ! NADA !) Ce qui est sûr , est que PARKSIDE est un soit disant " derivé " de la marque BOSCH ! ( aucune confirmation à ce sujet ) . Il est vrai , je vous le concède que souvent la ressemblance avec BOSCH est frappante , mais cela s’arrête là .
Là ou cela devient plus " épineux " dans ma recherche , est : QUI EST LE SAV de PARKSIDE ? Certains vont me dire KOPPERNASS (qui est en faite une vulgaire entreprise de "réparation et pièces détachées " suggérée par PARKSIDE ! Or j'ai sous les yeux , ce fameux " mode d'emploi " délivré dans l'emballage de ces lames PARKSIDE : SERVICE EINHELL ? ( pour ceux que cela intéresseraient : EINHELL FRANCE PARIS NORD 33, rue des vanesses BP 59018 VILLEPINTE 95945 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX )
Je consulte donc cette fameuse marque EINHELL qui , effectivement fabrique des machines outils bois et aciers .
Ma conclusion est que : cela est un peu comme par exemple ( je dis bien par exemple ) notre fameuse DACIA fabriquée par RENAULT ( en Roumanie ça on le sait déjà ) , vendue à petit prix ( pour la portée de toutes les bourses ) un cahier des charges le plus simple possible ( comme PARKSIDE - BOSCH ) .
PARKSIDE est un bon produit ( rapport qualité- prix ) et à la portée de toutes les bourses , reste le problème des consommables et des pièces détachées ( dont je pense que si c'est un problème électrique il faut voir avec les produits BOSCH chez KOPPERNASS , et consommables ( lames et autres ) avec EINHELL ... Cela n'est que mon point de vue .
Qu'en pensez vous ...