Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 22 Aoû 2016 07:11 #2037

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Bonjour à tous :)

Notre ami DUPLOUX me demandait des informations au sujet de cette machine

" Salut mon vieux, j'ai acheté la hms 1070 à Leroymerlin, tu en est content maintenant? Est-ce que tu as fais des motifs dessus? "

Ma réponse est NON , ( a part que j'ai dégommer ( schinter ) la sécurité carter à copeaux ) .. TRÈS bonne machine , il ne faut pas la " bousculer " et lui donner des passes de "rabotage " en faisant 1/4 de manivelle ( et pas plus ) sur les bois durs , et 1/2 tour pour les résineux . Bien graisser la table en alu pour que le bois glisse mieux ( surtout si il est " brut de sciage " ) et ça " roule ma poule " .
De plus , léger pour le déplacement , PRÉCIS dans ses mesures , et franchement pas cher pour une qualité de bonne facture .
Voilà A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricovideo.ovh, dorian.duphloux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 09 Oct 2016 08:58 #2415

• dorian.duphloux
  • Portrait de dorian.duphloux
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Tout d'abord merci beaucoup pour ton post, vu que la machine ne démarre pas sans ce fichu ramasseur de copeaux, comment as tu fait pour pouvoir te servir de la machine sans celui-çi? Merci d'avance Dorian

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 09 Oct 2016 17:53 #2416

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à tous ;)

Salut DORIAN ... il est chiant de ramasseur de copeaux ( et il m'a même fait perdre 2 plombes pour mettre la bécane en route ... car je ne l'avais pas mis et je ne comprenait pas pourquoi ma bécane neuve refusait de démarrer :evil: :evil:
Bon ... voilà la combine :
1) tu démonte le tableau bleu .
2 ) Une fois le tableau viré , tu va voir en haut à gauche près du rouleau porte fers un minuscule interrupteur , tu lui fout une petite cale de bois afin que le contact soit en marche " forcée " et le tour est joué . Si tu n'arrive pas à le trouver ( soit t'as pas mis tes lunettes , soit t'as pas assez de lumière :whistle: :lol: :lol: ) tu remets le ramasseur de copeaux " à blanc " et tu verras sur ta gauche il y a un ergot qui va écraser cet interrupteur ... Voilà , puis tu remets le plateau bleu , remets la prise de courant , appui sur le bouton vert caché sous la plaque jaune , et tu entendras le joli bruit du moteur de ta raboteuse dégauchisseuse , ensuite ( si , si , je continu ) tu poses ta planche de bois brute , tu craches dans tes mains ...et roule ma poule :lol: :lol: :lol: :lol: ( surtout , Surtout débranches bien ta PC avant toutes interventions à l’intérieur de ta bécane )
PS : Le fait d'enlever cette m...de , va te saloper pas mal ton atelier car les copeaux vont voler dans tous les sens , mais par contre , tu n'auras plus de bourrage .
Aller A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 27 Oct 2016 11:38 #2515

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut tout le monde :)

Juste un petit message pour DUPHLOUX ... ;) As tu réussi à mettre en marche ta dégau sans carter en suivant mes instructions ? car cela fait un moment que tu m'avais demandé conseil et j'aurais voulu savoir si tu as réussi ...
Dans l'attente de ta réponse , je te souhaites une bonne journée .

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 22 Jan 2019 07:45 #4322

• valls
  • Portrait de valls
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
bonjour.
j ai achete cette machine chez leroy merlin elle fonctionne tres bien juste une question pour la cale pour l interrupteur il y a aucun risque pour la machine svp .
cordialement

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 22 Jan 2019 09:54 #4323

• plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut

NON ! aucun , sinon le risque de voir tes copeaux voler dans ton atelier ..
Par contre ( mais cela n'a rien a voir avec ta question ) attends toi a que tu aies des " talonnages " sur tes pièces de bois rabotées , car les rouleaux compresseurs sont vraiment trop près de l'arbre porte fers . Et enfin , ne " manges " pas plus de 2 tours de manivelles ( ce qui représente un bon mm ) , car c'est ta courroie entraineuse qui va déguster ..
Voilà , j'espère avoir répondu a tes attentes
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valls, RoB

Raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH 1070 22 Jui 2019 15:25 #4422

• RoB
  • Portrait de RoB
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
J'ai remplacé ma bonne vieille Kitty qui ne m'a pas lâché, des années de rabotage tous bois ( trop vieille et chère à réparer ) en réalité, Kitty et Scheppach c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Exactement pareil.
Je me suis payé la Scheppach 1070 il y a 4 mois.
Je n'ai pas eu le problème du contacteur récalcitrant, trop simple actuellement, deux broches qui s'enlèvent facilement du récupérateur de copeaux, avec une seule c'est suffisant, le contacteur principal se trouve juste en dessous du plateau de réception du bois, il suffit d'enfoncer ce contacteur à peine visible sur le côté du plateau et c'est parfait.
C'est une super machine, elle fait son boulot, mais faut y aller doucement, pas plus de 0,5mm par passe et pour le graissage j'emploie de la cire d'abeille brute impec.
Pour éviter le fameux "Talon" en rabotage, j'ai toujours passé mon bois de biais et pas de problèmes.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.431 secondes
Propulsé par Kunena