Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : plaque à induction silvercrest SDI 3500 à 2 foyers

plaque à induction silvercrest SDI 3500 à 2 foyers 18 Fév 2016 01:10 #673

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 54
plaque à induction silvercrest SDI 3500 a1 lidl à 2 foyers test avis prix notice caractéristiques forum

caractéristiques principales plaque à induction silvercrest SDI 3500 a1 lidl à 2 foyers
2 foyers - 3500 w max - 240 °c max - 74,99 €

caractéristiques complétés plaque à induction silvercrest SDI 3500 a1 lidl à 2 foyers
www.bricovideo.ovh/video/produits/silver...aracteristiques.html

Notice plaque à induction silvercrest SDI 3500 a1 lidl à 2 foyers
www.noticelidl.ovh/silvercrest/notice-pl...mode-emploi-pdf.html

Video

Vous l'avez ? qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par bricovideo.ovh.

plaque à induction silvercrest SDI 3500 à 2 foyers 10 Aoû 2016 13:42 #1919

• Jean-Michel Renvoisé
  • Portrait de Jean-Michel Renvoisé
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
SILVERCREST SDI 3500 A1

Installation de la plaque à induction, ce matin. (achetée fin juillet)
Vérification de la prise de terre au voltmètre. ok

Récipients utilisés : poèle à induction / cocotte minute (avec contenu)

Mise sous tension : un bip se fait entendre.
Allumage on/off :
Seule la plaque de gauche s'allume. Celle de droite refuse de s'allumer.
La plaque de gauche s'allume, le ventilateur aussi, puis tout s'éteint au bout de 10 secondes.
Si j'actionne l'une des touches de la plaque qui fonctionne, (temp, power), pendant ces 10 secondes, l'appareil se met à bipper en continu et dysfonctionne.
Il s'éteint et s'allume tour à tour jusqu'à temps que je l'éteigne.
Aucune cuisson possible.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Dernière édition: par Jean-Michel Renvoisé.

plaque à induction silvercrest SDI 3500 à 2 foyers 11 Aoû 2016 06:37 #1922

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 79
Bonjour à tous :cheer: ET BIENVENUE PARMI NOUS JEAN MICHEL ;)

Merci pour toutes ces information concernant ta mésaventure avec ta plaque d'induction ... :pinch:
Puis-je te poser quelques questions !
1 ) Ta cocotte , était telle en ALUMINIUM ? ( fortement déconseillé pour l'induction )
2 ) As tu bien lu la notice d'emploi ( je sais , c'est pas toujours explicite ni clair mais bon .. )

Quant à tester " la prise de terre " ( prise de courant ) au voltmètre ( ohmmètre ) , ikl suffisait simplement de brancher sur du 220 v et tes voyants de ta plaque s'allumaient t’indiquant que tout est prêt pour fonctionner .
Je te propose une idée : mets simplement un récipient spécialement conçu pour les plaque à induction et retente une expérience , si cela ne fonctionne toujours pas , tu as 2 solutions
1 ) Le ramener avec ton ticket de caisse dans son emballage chez ton LIDL .
2 ) Voir avec le SAV KOPERNASS ( mais il te faudra payer les FDP et attendre le retour de ton produit qui sera soit réparé , soit échangé gracieusement , mais cela va prendre du temps ) .
Reviens nous dire ce qu'il en ait
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

plaque à induction silvercrest SDI 3500 à 2 foyers 11 Aoû 2016 10:37 #1927

• Jean-Michel Renvoisé
  • Portrait de Jean-Michel Renvoisé
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, plombtiger

Merci pour ta réponse.

Pour les récipients, même si la cocotte est en alu, ce qui est possible, la poele, elle, est bien prévue pour l'induction (je l'ai mentionné explicitement). Elle a le logo, et la plaque dysfonctionne quand même.
Ce n'est donc pas une question de récipient. D'autant plus qu'avec cette poele, la plaque de gauche allume l'ecran avec "power" mais pas celle de droite qui reste éteinte.
A gauche on a deux messages d'erreur : d'abord E0 (récipient non induction), puis E4 (tension inférieure à 150v).
Ces deux erreurs sont fausses. Ma poele a le logo induction et la tension à la prise est de 233v.
La plaque a bien un problème, je crois.

C'est quand j'ai vu que la plaque ne s'allumait pas que j'ai fait le test de la prise de terre, parce qu'il est couramment admis que celle-ci est souvent indispensable au bon fonctionnement des appareil electro-ménagers. Or elle est bien présente. Donc ça ne vient pas de là non plus.

Pour l'échange (ou la réparation de l'appareil), j'ai aussi un souci.
Je l'ai acheté en province, mais installé à Paris.
Et surtout (c'est ballot !), j'ai laissé le ticket de caisse en province.
Dois-je retourner le chercher ou un Lidl parisien peut-il me reprendre l'appareil tel quel ? L'achat a été fait par carte bleue et on peut peut-être le retrouver et l'identifier dans un autre Lidl ?
Sinon je pense que le délai pour demander l'échange est bien de trois ans (durée de la garantie).
Est-ce exact ?

plaque à induction silvercrest SDI 3500 à 2 foyers 11 Aoû 2016 18:35 #1929

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 79
RE

Mon pauvre JEAN MICHEL ... :( ! En effet c'est ballot ... mais tu as centré le problème qui est bien un défaut de fonctionnement de ta plaque .
Je ne saurait que trop te conseiller du faite que tu n'as pas le " sésame " près de toi , et faire des recherches avec ta carte bleue va te prendre un temps fou , et j'ignore si .... ils retrouvent ton achat ( à quelle date tu l'a acheté ? ) qu'il n'y ait QUE la somme que tu as payé , mais sans préciser le type d'achat ( est ce que ta plaque apparaitra sur le décompte de CB ? ) .
Ça fait 75 roros ... :pinch: :evil: :evil: :whistle: et je te conseille de ne pas te " reposer " sur la GARANTIE ( car le soit disant délais de 3 ans ... c'est du PIPEAU ! , ils trouverons toujours le moyen de dire " mais c'est maintenant que vous vous réveillez , et puis si il ne fonctionne plus c'est dû à l'usure " ..... Tu vois un peu le truc :whistle: )
J'aurais voulu t'aider un peu plus , mais ton cas est exemplaire pour ne pas dire irrévocable . Soit tu récupère ton ticket et tes 75 roros par la même occasion , Soit tu te risques à tenter ta chance dans un lidl pour qu'ils fassent des recherches ... mais si ils acceptent et retrouve la preuve .... Tu auras ce jour là ..... " une veine de coui...on" .
Tiens nous au courant de l’évolution de cette affaire
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.305 secondes
Propulsé par Kunena